http://schoenelblog2.blogspot.com/ Lettre à l'Epouse 2: Les relents de l'enfert 2

dimanche 10 mars 2013

Les relents de l'enfert 2



Les médias annoncent partout que nous vivons  actuellement des jours historiques dans l’Histoire de l’Eglise. Car depuis le jeudi 28 février, à 20h, Benoît XVI, évêque de Rome, et 265e successeur de Pierre a renoncé effectivement au ministère pétrinien qui lui avait été confié par le collège des cardinaux, le 19 avril 2005. Depuis la renonciation du pape chef de l’Eglise, nous sommes dans une période connue sous le nom de « sede vacante » ou « siège vacant » qui représente la transition entre la fin d'une papauté et le début d'une autre. Durant ces quelques jours, pas plus de 20 cardinaux clés dont le directeur du Collège des Cardinaux, vont prendre en charge les délibérations et l'organisation du conclave pour élire le successeur de Benoît XVI. Avant de démissionner le 28 février, Benoît XVI avait émis un décret (« motu proprio ») autorisant les cardinaux à « anticiper le conclave » par rapport au délai habituel de 15 jours à partir du moment où le trône de Pierre est vide, « une fois constaté que tous les cardinaux électeurs sont présents ». Or depuis jeudi soir, c'est le cas : les 115 cardinaux électeurs (jusqu'à 80 ans) appelés à choisir le nouveau chef d'une Église d'un milliard de fidèles sont tous arrivés à Rome.

Mais si les médias se délectent des effets de la démission du pape, il est serait aussi très judicieux de s’intéresser sur ses causes réelles. Toute l'année dernière, le Vatican a vécu au rythme du scandale "Vatileaks" et des révélations sur les affrontements secrets au sein de l'Eglise. Il va de soi que cela a dû largement ébranler la confiance de l’ancien chef de l’inquisition sur le trône papale. Mais comme la grande prostituée n’est jamais avare de scandale, déjà un nouveau renvoie l’ancien aux oubliettes. Selon le journal La Repubblica, Benoit XVI aurait récemment découvert un nouveau scandale. Au Vatican, certains prélats seraient homosexuels et ces hommes seraient victimes d'un chantage. Une découverte qui aurait précipité la décision du pape de renoncer à sa fonction. Suite à cette nouvelle affaire, le pape prend alors une décision exceptionnelle : il va quitter son poste. Il n'en dit rien encore, mais son choix est fait. Il ne peut plus supporter ce climat. Selon The Guardian, ce 17 décembre, le souverain pontife enferme le rapport dans un coffre-fort, dans son appartement privé. Il remettra ce document ultra-sensible à son successeur.

C'est un dossier de 600 pages relié d'une couverture de cuir rouge. Un dossier qui raconte en détail toutes les bassesses de la curie romaine et qui donne un nouvel éclairage sur la démission de Benoît XVI. Il faut, pour bien comprendre, remonter aux heures noires de l'affaire Vatileaks. La publication par la presse italienne de documents volés dans le bureau du pape lève un premier voile sur les mœurs des hommes qui sont censés porter la parole de Dieu et seconder le souverain pontife. Clans opposés les uns aux autres, querelles de personnes, scandales financiers et sexuels : le tableau est édifiant. Ce n'est pourtant qu'une infime partie de la "saleté" de l'Église, pour employer une expression de Benoît XVI. Selon le quotidien La Repubblica, devant ce déballage, Benoît XVI prend conscience de son impuissance face à une curie en pleine anarchie et sur laquelle il n'a plus d'autorité. Il forge au cours de ces heures la décision de renoncer au trône de Pierre.

La démission de Benoît XVI apparaît donc chaque jour davantage comme un acte politique plutôt que l'aveu d'une déchéance physique. Un geste de rupture face à un système qu'il désavoue avec l'unique arme qu'il lui reste : descendre de la croix. Depuis son renoncement, à chacune de ses apparitions publiques, Benoît XVI dénonce les péchés des serviteurs de Dieu. "Le visage de l'Église est défiguré. Je pense en particulier aux fautes contre l'unité de l'Église, aux divisions dans le corps ecclésial", dit-il au cours de la messe d'entrée en carême. Lors de l'Angélus, il invite l'Église à "se rénover dans son esprit", à "renier l'égoïsme et l'instrumentalisation de Dieu pour le succès, les biens matériels, le pouvoir".

Il faut bien être chef de l’inquisition et allemand pour être aussi rigoureux, car pour bien d’autres, de simples dénégations et mutations discrètes auraient suffi comme d’habitude depuis des siècles pour cacher les affaires. Au Moyen Age on ne se serait même pas ennuyé de si peu de chose, tout au plus aurait on discrètement étranglé ou empoisonné les prélats indélicats. Ce qui les dérange en fait, ce n’est pas que la grande prostituée se prostitue, c’est son grand art depuis toujours, mais c’est que cela s’affiche dans tous les médias. Bref il n’y a dans cette nouvelle affaire papale que fange et putréfaction remuées dans le marigot médiatique, qui à défaut de bulle papale fait remonter à la surface les bulles fétides d’une corruption générale jamais délaissée.

Ceci étant dit, dans ce monde de ténèbres où les aveugles conduisent des aveugles, la question de la légitimité d’un pape ou du catholicisme comme Eglise chrétienne ne se pose même pas, ceci étant considéré comme une évidence qui ne saurait être contestée. Non, il faut qu’aux Pâques babyloniennes un nouveau pontife soit présent pour la bénédiction urbi et orbi. Et là, cette fois-ci j’en ai la conviction, une ligne rouge spirituelle va être franchie qui va avoir des conséquences terribles dans un avenir proche. Ces conséquences ne se répercuteront pas uniquement sur le monde catholique couvert par le trône papal, mais également sur toutes les autres Eglises chrétiennes inscrites dans le territoire de l’autorité papale.

Faut-il encore rappeler que dans l’Eglise catholique où tout le monde se fait appeler « père » de l’abbé au pape et que ce simple qualificatif les rend antéchrist selon les paroles de Jésus : "Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux" (Matthieu 23:9). Que le culte marial c’est de l’idolâtrie. Que les papes ont toujours combattu tous les réveils chrétiens. Qu’ils ont soutenu toutes les monarchies contre les révolutions qui les ont renversés. ETC… J’ai écrit un livre entier sur les crimes du catholicisme et les oublier aujourd’hui seraientt fatal à beaucoup.

Il y aurait maintenant matière pour toutes les Eglises qui se sont retirées du catholicisme par le passé, de revenir à leurs fondamentaux et dans une déclaration commune réaffirmer leur engagement pour le Christ en dénonçant une bonne fois pour toutes les agissements de l’Eglise catholique et de leurs papes et cardinaux. Ils ont été si prompts à s’unir avec la grande prostituée en France pour défendre la famille contre le mariage homosexuel, mais suivront passivement l’élection d’un nouveau pape qui s’est retiré à cause des sodomites qui hantent ses palais. Dans l’Apocalypse le Seigneur nous dit que dans la main de la grande prostituée se trouve une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution. Mais on peut y ajouter aujourd’hui la passivité de ceux qui se disent saints et qui dans leur tiédeur sont la vomissure du christ qui se trouve au pied de la prostituée.

Que le mariage homosexuel s’impose avec tant de facilité en Europe désormais, il ne faut point s’en étonner, ce n’est que l’expression visible du mariage contre nature de la grande prostituée et de l’Eglise de Laodicée. Aujourd’hui les paroles d’Ezéchiel 16 s’appliquent à notre génération il ne faut plus en douter. Il suffit de suivre les évènements actuels en Israël pour comprendre où on va de manière évidente. Une invasion de sauterelles a terminé il y peu son périple dans le désert du Néguev après être passée par l’Egypte. Dans cette période de préparation de la Pâque la symbolique est évidente et renvoie aux plaies d’Egypte et au pharaon. Sauf que ce n’est pas un peuple libéré qui atteignit le pays promis, mais la plaie qui devait le libérer. Mais ce qu’on a pas relayé, car jugé sans importance c’est la suite. Après les sauterelles des milliers de libellules sont également apparues pour les remplacer. Là on change de méthode et d’échelle, car après le dévoreur de végétation vient le dévoreur d’insectes appelé dragonflies « mouches-dragons » en anglais. La huitième plaie ne précède que la neuvième qui est les ténèbres…

3 commentaires:

  1. Tout d'abord merci pour tout votre travail.

    Quelques interrogations personnelles auxquelles j'aimerais bien votre point de vue.

    Si je comprends relativement bien le rôle et la place de l'église catholique, de l'islam ainsi que toutes les variantes de la franc-maçonnerie, le rôle du judaïsme actuel (dans sa version talmudique) reste pour moi trouble.

    Pour résumé il me semble que les sionistes d'aujourd'hui ne sont que les pharisiens que condamnait à l'époque Jésus !
    Il me semble aussi que dans les évangiles, le sort du pays des juifs que l'on veut appeler Israël maintenant, n'était pas une priorité.La domination romaine n'a pas été contester par notre Seigneur...

    Si vous pouvez m'apporter un peu de lumière et de discernement...
    Soyer bénit

    RépondreSupprimer
  2. Le sionisme est une idéologie politique, prônant l'existence d'un centre spirituel, territorial ou étatique peuplé par les Juifs en Eretz Israel : Terre d'Israël. Ça n’a rien à voir avec les pharisiens ou les haredim (ultra-orthodoxes) aujourd’hui.
    Le problème avec les pharisiens du temps de Jésus c’est l’enseignement. S’appuyant avec force sur la loi orale, ils ont totalement loupé le coche messianique et n’ont donc pas pu reconnaitre le Messie quand il était en face d’eux. Le problème demeure toujours le même aujourd’hui. Le Talmud agit comme une barrière culturelle qui empêche l’Esprit de Dieu d’agir dans la révélation de la Parole divine. Ils ont donc leur propre interprétation de la Loi et compréhension du messianisme. Cela explique pourquoi ils veulent reconstruire le temple, car ils n’ont jamais évolué spirituellement. De surcroit un certain nombre sont même antisionistes, c’est dire.
    Pour le reste d’Israël, c’est une mosaïque… Il y a de tout, politiquement et religieusement. Je considère donc que le Seigneur a reconstitué un corps juif, mais sans âme commune. Quant à l’Esprit, n’en parlons pas. La prochaine étape ne peut donc être que la fondation d’une âme juive commune, ce qui signifie que le judaïsme pratiqué doit être l’étape intermédiaire avant un messianisme tourné vers Yeshoua. La construction du temple peut être cet élément fédérateur, mais ne peut nullement être sa fin. Après les choses peuvent évoluer très vite. La construction du temple va de toute façon jeter un grand trouble au sein des nations.
    Une chose doit être comprise, Jésus n’a pas aboli la Loi, il l’a accompli. Le judaïsme comme expression de la Loi, n’est donc qu’une étape nécessaire à la compréhension de la mission du Christ. La grâce ne se comprend vraiment qu’au travers du poids que représente la Loi. Les chrétiens qui ignorent les principes de l’Ancien Testament se coupent de leurs racines bibliques et vivent selon des critères forgés selon une culture biblique exogène. On obtient alors deux corps distincts, les juifs et les chrétiens, là où normalement il ne devrait y en avoir qu’un. C’est la situation actuelle et cette situation ne peut plus durer aujourd’hui. Le judaïsme et le christianisme doivent se fondre à nouveau comme cela fut le cas quand Jésus vivait parmi nous. Jésus est l’expression vivante de cette harmonie.
    Ainsi ceux parmi les juifs qui resteront attachés au temple rejetteront de facto le sacrifice de Jésus et ne pourront vivre par l’Esprit. De même chez les chrétiens, ceux qui ne reviennent pas aux fondamentaux bibliques verront s’éteindre les dernières braises existantes du Saint Esprit. Pour l’instant je regarde mourir ce qui reste du christianisme au sein des nations, tout en attendant que naisse une véritable âme juive. Je suis persuadé que tout s’articulera autour des deux témoins pendant le temps de leur mission. Ce sera le court créneau qu’il ne faudra pas louper quand ils seront là.

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre votre blog,grâce à un frère en Christ;
    j'y reviendrai et moi aussi j'ai eu cette conviction qu'un nouveau degré à l'apostasie était en marche,voire des évènements plus dramatiques pour les chrétiens véritables.
    Je viens d'ailleurs de publier une vidéo sur ma chaîne Youtube eternelmonberger: entre fumée blanche et parousie.
    Salutations en Jésus Christ.

    RépondreSupprimer

Comme je ne veux plus perdre du temps à répondre aux commentaires inutiles j’ai activé le filtre.