http://schoenelblog2.blogspot.com/ Lettre à l'Epouse 2: les relents de l'enfer

samedi 9 mars 2013

les relents de l'enfer



2 Pierre 1 : 3  Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, 4  lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise, 5 à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, 6  à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, 7  à la piété l’amour fraternel, à l’amour fraternel la charité. 8  Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. 9  Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés.

En lisant ce paragraphe, on comprend de façon aisée qu’il convient de faire de grands efforts pour entrer dans l’amour parfait de notre Dieu. La chose n’est point facile et se mérite. Etre chrétien est un tout qui ne se satisfait point de la médiocrité, car s’il en est ainsi, alors la tiédeur vous entraine dans un processus inverse de celui décrit par l’apôtre Pierre. Ap 3:17  Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,

Croître dans le Seigneur, revient donc à tourner résolument le dos aux choses du monde pour grandir avec persévérance et effort dans l’amour. Si tel n’est point le cas, alors l’amour n’est point en vous. Si cela est vrai pour un individu, alors cela est vrai pour une Eglise et même pour un corps social entier, pour peu qu’il affirme avoir des racines chrétiennes. L’amour et la charité peuvent donc se mesurer dans une société chrétienne à l’aune des critères sélectionnés par Pierre. Ainsi beaucoup de faits d’actualités peuvent être analysés par l’attachement ou non aux principes qui mènent à l’amour. Car si l’amour mène à Christ, il va de soi que son contraire mène à l’antéchrist. L’expression sociétale  antonyme de l’amour est la voie qui conduit de manière certaine au mal dans son absolu et à son expression la plus visible. Ainsi plus le mal sera visible et plus l’aveuglement de ceux qui ne le perçoivent plus sera évident.

Quand j’étais encore un jeune chrétien, une des premières choses que le Seigneur me montra, fut l’état de l’Eglise. Ravi en Esprit, l’Esprit Saint me révéla dans une même image que l’Eglise de Laodicée est en fait un temps qui est le nôtre et que dans ce temps, l’Eglise du Christ était nue. Je parle d’une chose désormais vieille de 30 ans. Depuis le déclin s’est accentué et toute une génération a pu donner la mesure des valeurs auxquelles elle est attachée. Le mal ne cesse de croître et l’Eglise du Christ de se refroidir pour au final se retrouver dans une situation qui fut celle des juifs avant leur déportation vers Babylone. Or que disait le Seigneur à son peuple en ce temps-là ?  Esa 47:3  Ta nudité sera découverte, Et ta honte sera vue. J’exercerai ma vengeance, Je n’épargnerai personne. Eze 16:37  voici, je rassemblerai tous tes amants avec lesquels tu te plaisais, tous ceux que tu as aimés et tous ceux que tu as haïs, je les rassemblerai de toutes parts contre toi, je leur découvrirai ta nudité, et ils verront toute ta nudité.

Comme Esaïe et Ezéchiel en leur temps ne furent ni crus ni écoutés, ainsi cette race incrédule et rebelle qui ose encore se prétendre chrétienne de nos jours, vit-elle le même tourment, celui de la nudité et de l’asservissement à Babylone. Combien de pasteurs, d’évangélistes, de docteurs et faux prophètes, qui mènent leurs troupeaux en aveugles devraient être traité comme le fit Gédéon avec les anciens de son peuple qui ne lui portèrent point assistance. Jug 8:7  Et Gédéon dit : Eh bien ! Lorsque l’Eternel aura livré entre mes mains Zébach et Tsalmunna, je broierai votre chair avec des épines du désert et avec des chardons.

Ainsi la corrélation est évidente, si vous ne voyez plus, alors c’est que vous êtes nus. Regardons la vérité crue sans les sophismes et artifices de nos hommes politiques secondés par leurs chiens de garde médiatique, ces journaleux de bas étage, corrompus par l’argent et la suffisance de leur intellect. Ces hommes qui assènent des mensonges en vérités, s’accaparent la souveraineté du Peuple pour en faire le fait du prince, ou traitent avec mépris ceux qu’ils représentent en les accusant de faire du populisme, là où simplement l’expression démocratique cherche un ultime recours, comme dans le mouvement des Indignés.

Dans notre marigot sociétal putride et fangeux, viennent aujourd’hui crever à sa surface les bulles gazeuses issues de sa lente décomposition. Analysons en quelques-unes pour illustrer cette nouvelle alchimie sociétale.

A en croire les classements des meilleures ventes de livres, c'est l'essai du moment. A 28 ans, le journaliste Laurent Obertone se fait peu à peu un nom avec La France Orange mécanique, un ouvrage de 350 pages paru à la mi-janvier, dans lequel il mène une enquête à charge contre "l'ensauvagement" de la France. Le tout en liant insécurité et immigration, en s'appuyant sur des dizaines de faits divers, et de nombreux chiffres effrayants qui seraient tenus secrets par les autorités : toutes les vingt-quatre heures, il y aurait selon lui "13 000 vols, 2 000 agressions et 200 viols"

L'humoriste français controversé Dieudonné M'Bala M'Bala a été condamné en 2012 par la justice française à 20.000 euros d'amende pour provocation à la haine dans une chanson et dans des propos diffusés sur internet. Dans l'une des vidéos, il transformait une chanson de la chanteuse de variétés Annie Cordy, "Chaud cacao", en "Shoah nanas". Egalement poursuivi pour diffamation, injure et provocation à la discrimination, il avait affirmé que "les gros escrocs de la planète, ce sont des juifs" dans une interview sur un site qui se présente comme ayant pour mission "d'éveiller la conscience des musulmans". Présente lors du délibéré, la présidente de SOS Racisme Cindy Léoni a dit espérer que cette condamnation vienne marquer un coup d'arrêt à "la diffusion de la haine raciale et la propagation de l'antisémitisme" et aux "provocations" d'un Dieudonné "qui ne fait plus rire personne". Pourtant il fait salle comble partout où il passe et s’en vante ouvertement.

Selon le dernier baromètre CSA-Les Echos publié jeudi 7 mars, seuls 33% des Français font désormais "confiance à François Hollande pour affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent au pays", soit cinq points de moins par rapport à la dernière enquête. Voilà s’en doute le plus bel exemple d’inversion des valeurs qui soit. Ce soi-disant socialiste inféodé à Bruxelles et à la BCE, au nom de l’orthodoxie budgétaire imposée par l’Union, va méthodiquement démanteler tous les compartiments des acquis sociaux français établis depuis le Front populaire. La droite en a rêvé, ce "socialiste" va le faire. En poursuivant avec les sondages, Christine Lagarde et Marine Le Pen sont les femmes politiques préférées des Français, selon un palmarès Ifop pour le Journal du dimanche…

Lagarde va devoir s'expliquer devant la Cour de justice à cause de l’affaire Tapie et  pourtant elle se hisse en tête du podium. Un autre justiciable la suit de près, Sarkozy. L'ancien avocat d’affaire passe de l'autre côté des prétoires. Quelques mois après la fin de son immunité présidentielle, Nicolas Sarkozy a été placé sous le statut de témoin assisté jeudi dans le cadre de l'affaire Bettencourt. Mais les ennuis judiciaires pourraient ne pas en rester là: son nom est cité dans l'affaire Karachi et dans le dossier des sondages de l'Elysée. Pourtant il est considéré comme le Messie à droite qui rêve de son retour en politique. Pr 26:11  Comme un chien qui retourne à ce qu’il a vomi, Ainsi est un insensé qui revient à sa folie.

Voici quelques-unes des bulles nauséabondes qui remontent à la surface du marigot de notre société et qui démontrent l’état de putréfaction avancé dans lequel nous macérons. Mais en touillant un peu dans la fange, il va de soi que remonteront bien d’autres effluves qui ne demandent qu’à s’enflammer à la première étincelle. La disparition de la chrétienté est aussi celle de la lumière du Christ. Le monde vit alors dans les ténèbres et la nuit, où par définition nul ne voit plus rien et où tous sont aveugles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme je ne veux plus perdre du temps à répondre aux commentaires inutiles j’ai activé le filtre.