http://schoenelblog2.blogspot.com/ Lettre à l'Epouse 2: construire l'Union 2

samedi 2 mars 2013

construire l'Union 2



Le billet précédent n’étant que l’introduction de celui-ci, je vais donc commencer par là où j’ai fini. On peut donc résumer la croissance de l’Epouse pour parvenir à l’Union ainsi : Sortir « de », se maintenir « dans » et « s’élever » au-dessus. La Parole dira, ce sont des appelés, des élus et des fidèles. Tous les croyants, juifs ou chrétiens, qui s'inscrivent dans cette logique divine, forment aujourd'hui l'Epouse du Christ.

Il n’aura échappé à personne en lisant l’Apocalypse, que lorsqu’on parle de l’Epouse du Christ, il apparait dans les chapitres qui suivent son parfait opposé qui est nommé soit, la grande prostituée, la femme assise sur la bête ou Babylone, au choix. Nous avons donc simultanément au terme des jours, deux formes mystiques d’Eglises qui prennent corps et se font face. Nous avons vu précédemment qu’Israël accompagne dans son développement l’Epouse du Christ, c’est la partie visible du Royaume au sein des nations. Il va donc de soi qu’au même moment au sein des nations apparait sa contrepartie visible. Ainsi aux 12 tribus d’Israël seront opposées les 12 de la bête, ce qui symboliquement est représenté par la couronne des 12 étoiles en Apocalypse 12. La seule entité morale qui ait repris la symbolique est l’Union européenne, qui elle-même l’a reprise de l’Eglise catholique qui représente ainsi la Vierge Marie. Choses maintes et maintes fois expliquées sur mon blog.

Nous avons également vu qu’à partir du 16ème siècle et de la Réforme protestante, l’autorité de l’Eglise catholique a commencé à être contestée, pour pratiquement disparaître, engloutie dans la Révolution française. Mais l’Europe restant attachée à ses démons, restaura progressivement l’autorité, au moins partiellement, de l’Eglise catholique. Cette erreur majeure conduira l’Esprit Saint à s’éloigner de plus en plus du continent, pour au final traverser l’Atlantique et finir sur le Pacifique. Il suffit pour cela de suivre les réveils religieux pour s’en convaincre. Ainsi, pour sortir « de », se maintenir « dans » et « s’élever » au-dessus, il convenait de suivre la course du Soleil de justice divin jusqu’au réveil de Pentecôte. Mais alors, si la lumière du soleil disparaissait derrière l’Océan, cela signifiait qu’ici en Europe, on revenait « vers », pour se maintenir « dans » et au final « s’enfoncer » sous.

L’Europe a donc fait un chemin à rebours, spirituellement parlant, pour revenir se mettre sous la tutelle des démons, que le Seigneur par la prédication de sa Parole, avait précédemment chassé. Le continent européen ne connaitra alors plus la paix et même ses guerres deviendront mondiales. La fureur du mal deviendra telle, que pendant la Seconde Guerre mondiale, le mal dans son absolu cherchera à anéantir physiquement les juifs, qui représentent la partie la plus visible du peuple de Dieu. De ce conflit naitra l’Etat d’Israël. A partir de là nous retrouvons les prophéties bibliques concernant Israël pour la fin des temps. Il est donc logique que sa contrepartie terrestre apparaisse au même moment, ce sera l’Union européenne, qui à terme reprendra pour elle-même le symbole de la couronne mariale des 12 étoiles. L’Europe après être revenu « vers », se maintiendra « dans » en construisant et consolidant les institutions européennes. Mais en même temps l’Europe va s’enfoncer « sous ».

Ainsi, comme l’Epouse du Christ se prépare à accueillir l’Epoux, Babylone ou la bête de l’Apocalypse se prépare elle, à accueillir l’antéchrist et son faux prophète. Dans une ultime tentative pour renverser le cours des choses, le diable va entrainer les nations européennes dans une entreprise qui à terme les conduiront directement vers l’abime. En fédérant l’Europe, le diable prétend définitivement éviter les guerres sur le continent, tout en promettant prospérité et démocratie. Mais ce pacte diabolique dont les papes sont les garants, aujourd’hui montre sa vraie nature et dévoile son vrai visage. Celui de la ruine, de la misère et d’un déclin sans fin.

Aujourd’hui, les choses devraient apparaitre clairement aux yeux de tous, le projet européen est une immense supercherie. Tous les pays du sud sont ruinés et en situation de ne plus pouvoir servir leurs engagements financiers, tant les dettes accumulées sont immenses et irrécouvrables. Le système politique lui-même, révèle sa nature occulte, dans le sens où la démocratie qu’il prétend représenter n’est qu’un mensonge. L’Assemblée qui représente les peuples européens, jamais ne remet sa souveraineté en cause, par la simple question de son maintien. Il est impensable aujourd’hui que l’on pose la question du maintien dans l’Union, aux peuples qui la composent. Car alors, si d’aventure la liberté d’expression existait, ce qui n’est nullement le cas, il est clair que dans un vote souverain de l’ensemble des citoyens européens, l’Union cesserait d’exister sur le champ, tant ceux qui en font partie sont écœurés de son fonctionnement. L’Europe est un abîme, on y entre, mais on en sort jamais, comme de l’enfer qu’il représente, puisqu’ils ont mis le diable à sa tête.

Les seules nations qui prospèrent encore sur le continent sont celles qui ont refusé l’adhésion, la Suisse et la Norvège. Pour le reste à l’image de l’Italie 3ème dette publique mondiale en termes de montant total (derrière les USA et le Japon), c’est la débâcle. Résultat Beppe Grillo devient la troisième force politique du pays, la force du non à l’Europe. Comme en Angleterre où dans une législative partielle cette fois, à Eastleigh, le parti de Nigel Farage, l'UKIP est 2ème. Et notez bien d'un côté l'ascension fulgurante de l'UKIP, passé de 3,6% aux élections précédentes, à 27,8%. Et que dire de la montée du Front National en France en passe de devenir un parti politique de premier plan, dont la cause première est toujours la même, l’Europe.


Il va de soi que dans le reste des nations européennes le cheminement est le même et que la voie démocratique ne saurait longtemps encore résister à la montée en puissance, de ce que les chiens de garde médiatique appellent méprisamment, des mouvements « populistes ». Le simple fait de donner une connotation péjorative à la voix du Peuple, en dit long sur la notion de démocratie et de liberté, de ceux qui sont censés la défendre et la représenter en Europe. Il devrait désormais être clair pour tout un chacun, que quand le point de rupture social sera atteint en Europe, le principe même de démocratie disparaitra au même instant. Jamais le diable n’acceptera que la bête disparaisse, dissoute dans la liberté des peuples. C’est la liberté qui sera dissoute et donc les peuples asservis, c’est ce que l’on nomme dans la Bible, le règne de l’Antéchrist.

Mais quand on parle de l’antéchrist, il va de soi qu’on ne peut le dissocier de son faux prophète. Là encore l’Europe se distingue. Alors que de moins en moins de monde croit en Dieu et encore moins suit et écoute sa Parole, à l’image du vote pour le mariage homosexuel, les mêmes chiens de garde médiatique qui protège de leurs mensonges les institutions européennes, élèvent en dignité et en gloire, ce que Dieu dénonce et condamne dans sa sainteté. Ap 17 : 4  Cette femme (la grande prostituée) était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution. 5  Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.


Que ne lit-on ou n’entend-on actuellement sur la démission du pape. Dans un grand moment d'émotion, Benoît XVI a quitté le Vatican, jeudi 28 février, ouvrant la fameuse période du "siège vacant". Jusqu'à l'élection du nouveau souverain pontife, le cardinal camerlingue assurera l'interrègne. Une lourde tâche qui incombe au numéro deux du Vatican, le fidèle secrétaire d'Etat de Joseph Ratzinger, le cardinal Tarcisio Bertone. Que le simple fait qu’un pape (un père) soit sévèrement condamné par le Christ qu’il est censé représenter, en dit long sur l’esprit qui repose sur ce continent. « N’appelez personne votre « père » sur la terre : car vous n’en avez qu’un, le Père Céleste. » (Mathieu 23:9). On a aussi oublié que ces mêmes papes qui ont vécu dans l’opulence et la débauche pendant des siècles, se sont sévèrement dressés contre les peuples, quand le vent des libertés soufflait pour les délivrer des monarchies.

Les médias ont fait de la démission papale une journée historique au Vatican: fait inédit depuis des siècles, où le pape Benoît XVI abdiqua à 20h00, laissant à son successeur, à qui il a promis «obéissance inconditionnelle», la charge de reprendre en main une Eglise soumise à des défis sans précédent. La chose religieuse devient donc le centre de l’actualité, faisant de facto de l’Eglise, puisqu’ils la nomment comme telle, la représentante du christianisme. Mais le catholicisme n’est pas l’Eglise, par son pontife il représente Rome et sa Reine du Ciel, c’est ce que la Bible appelle la grande prostituée. Suivre cette simple logique médiatico-religieuse, revient à suivre spirituellement l’Union européenne qui est sous sa tutelle, dans l’abîme où elle entraine tous les peuples qui l’écoutent. La destruction morale des institutions politiques est donc à l’image de celle spirituelle des nations européennes. La conjonction paroxysmique des deux évènements scellera définitivement le sort de la bête et de ceux qui la suivent. Désormais l’actualité, c’est les prophéties sans le besoin de la révélation.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme je ne veux plus perdre du temps à répondre aux commentaires inutiles j’ai activé le filtre.