http://schoenelblog2.blogspot.com/ Lettre à l'Epouse 2: Qui est Charlie ?

dimanche 11 janvier 2015

Qui est Charlie ?

Charlie Hebdo est un journal « engagé, de gauche, antireligieux, surtout athée, laïque, militant parfois », c’est ainsi que le définissait son directeur Charb, mort dans la fusillade.

2 Timothée 1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2,  Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,… 2 : 1 Je t’en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, 2  prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. 3,  Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4  détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

Depuis l’attaque barbare de l’hebdo, une vague, que dis-je, un tsunami de mails, de SMS, de tweets déferlent de toutes parts jusque dans nos propres téléphones et ordinateurs, pour nous dire que le monde est devenu Charlie. Uniquement de « chrétiens » d’horizons divers, ma fille reçut la vague de plein fouet et comment la retenir ? Car il est impossible de retenir avec nos doigts la mer quand elle se déchaîne, le flot dévastateur de l’eau qui tel un fleuve sort de la bouche du serpent pour entraîner avec lui la femme d’Apocalypse 12 qui s’enfuit dans le désert. Oui, vraiment toute la Parole de Dieu s’accomplit sous nos yeux, absolument pas comme je me l’imaginais et l’attendais, mais exactement comme l’avait prédit notre Dieu dans la Bible.

Cela faisait un moment que des dons spirituels nous avertissaient de manières fortes et insistantes que des évènements d’ampleurs, telle une vague allait tout emporter. La nature du problème qui devait nous emporter n’était pas précisée et je pensais sincèrement qu’il serait économique et qu’une crise économique de grande ampleur allait nous frapper et j’avais orienté mes articles dans ce sens. Mais je me suis trompé, c’est encore pire que cela, car ce ne sont pas nos économies qui sont emportées par les flots, mais nos consciences et nos cœurs.

J’ai été atterré quand j’ai compris l’ampleur du désastre spirituel et moral en cours en voyant l’Eglise du Christ noyée dans le fleuve satanique qui l’entraîne irrésistiblement vers les murs de Babylone. Car même les ministres des Cultes deviennent des éléments du flot impétueux et certains lanceurs d’alerte sur la toile les débris du tsunami qui blessent les consciences de ceux qui les écoutent. Car ce que nous vivons en ce moment est un évènement de même dimension que celui des attentats du 11 septembre 2001 et peut être même plus important encore dans sa dimension politique et religieuse.  Il y aura c’est certain maintenant, un avant et un après Charlie.

Avant de poursuivre plus loin, chaque personne devrait se poser une question évidente : qui est vraiment Charlie ?
Quel est le sens des valeurs qu’il défend ? Qu’exprime sa voix militante ? Quel but peut-il y avoir à vouloir se fondre dans un grand tout lacrymal, à dissoudre nos consciences dans l’émotion du moment pour montrer qu’on peut ou qu’on doit s’exprimer ? Et puis surtout, la liberté de penser, de s’exprimer, c’est précisément de ne pas penser et s’exprimer comme ce monde qui s’identifie à Charlie. La raison ne doit pas céder à l’émotion.

Je ne répéterais pas que Charlie par son esprit est clairement antéchrist, cela devrait sonner comme une évidence pour chaque chrétien, si ce n’est pas le cas, il ne mérite plus d’être qualifié comme tel, car il devient un Charlie. Ceux qui ont nié et rejeté l’Esprit Saint qui témoigne de la divinité du Christ, se joignent alors au combat d’une ‘journaliste’ comme Caroline Fourest, qui est une ancienne collaboratrice de Charlie Hebdo en contribuant à son édition pendant 6 ans et qui à ce titre couvre actuellement l’actualité Charlie en ayant une tribune ouverte dans les médias pour appeler à soutenir ce magazine et ses valeurs.


Mais Caroline Fourest est également une vraie militante LGBT et ne s’en cache pas. Très proche des militantes FEMEN depuis l’arrivée d’Inna Shevchenko, en août 2012, à Paris. Elle les a suivies lors de nombreuses actions et a réalisé sur elles un documentaire avec Nadia El Fani, Nos Seins, Nos Armes. Puis des relations intimes se sont nouées au fil du temps avec Inna Shevchenko que Caroline Fourest développe dans un livre qu’elle a écrit. Le journal Charlie Hebdo grâce à Caroline Fourest deviendra alors un des grands relais militants des FEMEN au sein de la gauche militante et engagée. Si ces féministes lesbiennes antireligieuses se sont rencontrées, c’est parce qu’Inna Shevchenko après avoir tronçonné une croix, était poursuivie pour être emprisonné et que notre cher président Hollande dans un geste à haute portée politique lui accorda l’asile politique en France.


Les FEMEN sont devenues dans la provocation au titre de la libre expression, une superposition féministe de Charlie Hebdo dans l’exercice abject du porno-militantisme de gauche en adressant leur « message » aux pulsions sexuelles des hommes (et des lesbiennes), utilisant leurs corps de belles Barbie russes comme une caricature de jouet sexuel devant exciter la libido d’une France amorale et laïcisée par les prêtres de nos temples maçonniques. Un comble pour ces femmes prostituées au militantisme, vantant les mérites du libertinage idéologique en transformant en lupanar le champ des idées au nom de la lutte contre la prostitution. 

Au sein de la gauche française, le groupe des FEMEN a su s’attirer des soutiens auprès des Verts, du Parti de Gauche, mais aussi du PS. Il faut dire qu’en s’installant à Paris, elles ont fait de la droite catholique un adversaire médiatique qu’utilise sciemment le gouvernement pour soutenir ses positions sur les homosexuels, allant jusqu’à reprendre la figure de proue des FEMEN sur le timbre-poste où Inna Shevchenko devient le symbole de Marianne, figure emblématique de notre République. Voilà ce qu’est Charlie, cet espace de liberté qui empiète largement dans le champ de conscience collective en ne sachant pas s’arrêter là où commence la liberté des autres et qui au nom de la liberté d’expression bafoue le sens des valeurs religieuses, morales et politiques. Traitant la foi religieuse comme étant l’expression moyenâgeuse d’une idée dépassée par la modernité laïque républicaine de gauche, justifié en cela par les actions violentes des islamistes ou la corruption du Vatican. Ainsi la religion devient une caricature conceptuelle, une caricature à la Charlie, un concept dépassé bon à jeter dans la poubelle de l’Histoire. Le principe religieux peut et doit même être traité en dérision pour le désacraliser et renvoyer au mythe le principe du divin. Alors vous les croyants qui lisez ces lignes, vous êtes peut être devenus « des Charlie », mais une chose est certaine, vous n’êtes plus des chrétiens au sens biblique du terme.


On pourrait aussi poursuivre avec le Grand Orient de France qui était présent à la manifestation de masse à Paris, car on dénombre parmi les victimes des membres du G.O.D.F. qui fait part de ses condoléances aux Loges endeuillées. Le Grand Orient de France (GODF) pleure la mort d’un de ses membres. Bernard MARIS, 68 ans, économiste, écrivain et journaliste à Charlie Hebdo, a été assassiné le 7 janvier 2015. Il était depuis 2008 membre de la Loge Roger Leray, avec Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche), Bernard Pignerol (conseiller d’Etat, PS). Le Grand Maître du GODF, après avoir rappelé sa participation à la première manifestation Place de la République, le 7 janvier 2015, a affirmé que « Charlie est l’un des porte-drapeau de la démocratie à laquelle nous sommes attachés et pour laquelle les journalistes de Charlie se sont battus au quotidien sans jamais fuir les risques qu’ils avaient pour cela accepté d’encourir. Oui, ils étaient tous les résistants d’une guerre sans visage que le terrorisme prétend nous imposer de manière abjecte et lâche. » Oui les francs-maçons ne s’en cachent plus, ils sont tous des Charlie, dans la pensée et l’action. Que chaque « chrétien » qui s’est affiché comme un Charlie sache qu’il fait aussi corps désormais avec les satanistes des loges qui militent pour la laïcité comme seule religion. 

Mais l’histoire ne s’arrête pas là et entre même dans l’Histoire en devenant un phénomène de dimension planétaire unique dans les annales. Avec des accents gaulliens, le Président français de gauche proclame : « J'appelle tous les Françaises et les Français à se lever ce dimanche, ensemble, pour porter ces valeurs de démocratie, de liberté, de pluralisme, auxquelles nous sommes tous attachés, et que l'Europe, d'une certaine façon représente », a insisté le chef de l'Etat. Et la France se lève comme un seul homme pour être Charlie et avec lui le reste du monde dit civilisé. Quand j’ai écrit hier que l’on entre dans une nouvelle dimension eschatologique, vous en avez la preuve sous vos yeux en regardant vos médias ce dimanche 11 janvier. Certainement beaucoup d’entre vous ont du mal à comprendre et lire le livre de l’Apocalypse, mais aujourd’hui vous avez une opportunité unique de voir de vos propres yeux le flot qui tel un fleuve sortant de la bouche du serpent va se déverser dans les rues de Paris et toutes les grandes villes de France. Mais ceci n’est que le début d’une ère nouvelle qui vise à gagner le combat des idées et in fine de la foi. 

5 commentaires:

  1. Cette manifestation mondiale de ce dimanche 11.01.2015 est organisée pour défendre la liberté d’expression et brandit des pancartes : JE SUIS CHARLIE.
    La première fois que j’ai lu un « JE SUIS » qui m’a marquée c’était dans la Bible, dans l’épisode du buisson ardent où Dieu, à qui Moïse demandait qui es-tu, répond : JE SUIS !
    Cette foule scande également : JE SUIS LIBRE ! et en cela elle a raison ; elle est libre, libre de choisir qui elle veut suivre. En brandissant toutes ces banderoles où il est écrit « je suis Charlie » elle manifeste son choix, celui de la foule qui suit le prince de ce monde qui, depuis le début, attend le moment de prendre la place de Dieu. Il est donc normal qu’il utilise la foule pour crier à sa place « JE SUIS » car il est l’usurpateur, le falsificateur et le menteur qui arrive avant Christ pour tromper et séduire le monde entier et la foule est son lieu de prédilection.
    Cette foule me renvoie à une autre foule, il y a près de 2000 ans, qui était réunie devant Pilate et qui, après avoir réclamé la libération de Barabbas, criait : « crucifie-le »… et cela sur les bons conseils des religieux, sans se rendre compte que, dans son inconscience et son aveuglement elle se condamnait elle-même.
    Aujourd’hui, 11.1.2015, est une date à retenir car elle marque l’ouverture au gouvernement mondial et l’arrivée de l’antichrist.
    La foule dit que ce n’est pas une question de religion et précise être là au nom de l’unité ; oui mais quelle unité ? celle des hommes ! elle inaugure ainsi officiellement la nouvelle religion qui est en gestation depuis quelques décennies et qui est L’HUMANISME qui fait de l’homme le sauveur de l’homme, l’homme capable de régler les problèmes et de faire la paix… c’est vous dire à quel point la Babylone est reconstruite.
    LA LIBERTE NE SE TROUVE QU’EN CHRIST ET,
    SEUL JESUS CHRIST EST CELUI QUI AMENERA LA PAIX DANS CE MONDE.
    Vous souvenez-vous quand a eu lieu un tel événement de foule qui réunissait la majeure partie des dirigeants des nations ? Ce fut le 8.4.2005, date des funérailles de Jean Paul II, jamais on n’avait vu autant de représentants de différents pays et de différentes religions se retrouvaient dans une forme d’unité. Et aujourd’hui la plupart des nations, y compris Israël, sont représentées.
    Pouvons-nous y voir que le 8.4.2005 marqua le début de la religion mondiale et qu’aujourd’hui, le 11.1.2015, marque le début de la politique mondiale ? Ces 2 événements sont les ingrédients indispensables à l’instauration du gouvernement mondial, et croyez-moi, il ne saurait tarder. De plus, la Bible nous avertit que le faux prophète doit apparaitre avant l’antichrist !
    Continuons à veiller et à prier en sondant les événements des mois prochains car un nouvel événement mondial se prépare et celui-là sera majeur, surtout qu’à l’instant même où j’écris ces mots, je viens d’entendre à la télévision, qu’à partir d’aujourd’hui tout va changer. Une fois de plus la foule prophétise son avenir.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    étant enseignant, j'ai constaté que personne ne sait qui est Charlie, ni les élèves qui sont totalement perdus, ni les enseignants qui sont des moutons suivants aveuglément le mouvement sans trop se poser de question.
    C'est tellement plus simple de suivre que de réfléchir... c'est si simple de se détourner du Seigneur...
    Et malheureusement, tout le monde tombe dans le délire de je suis Charlie, tout le monde dort...

    Cependant j'avais lors d'un rêve un songe où mon père me disait que l'avenir n'était simplement pas bon, qu'il fallait sortir de cet ensemble.

    Si quelqu'un se dit Charlie, posez juste la question suivante:
    pouvez vous me donner 5 noms des 12 journalistes tués?

    Beaucoup ne connaissent pas les noms ni le nombre de journalistes tués...mais il reste Charlie... Ouvrez vos yeux, ne soyez pas aveugle!

    Vive le Seigneur, vive Celui qui est et qui peut dire "JE SUIS"

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas baptisé de nouveau. En fait je suis un pêcheur, mais qui se bat pour trouver la voie étroite...
    Le côté positif quand on vit de manière permanente à l´étranger (j´habite à Helsinki) est que cette gigantesque bourrasque « Je suis Charlie », vous arrive de manière atténuée.
    Trois millions de « Charlots » battants le pavé, c´est moins que les cinq cent milles nigauds de « Touche pas à mon pote » dont j´ai fait hélas partie quand j´étais jeune et c...
    Mais c´était au siècle dernier, il y a des lustres.
    Depuis, j´ai lu et analysé la Bible et compris le sens du verset, « Sortez du mileu d´eux, mon peuple ». Ce qui m´a permis au passage, de rembarrer un démocrate-chrétien me reprochant de ne pas m´investir dans la politique !
    La seule chose qui me consterne est quand j´essaie d´alerter mes rares camarades Finlandais sur le message Divin et l´arrivée proche de l´impie : ils n´écoutent pas, n´analysent pas et refusent de comprendre. Ce qui me fait penser immanquablement à cette « Puissance d´égarement » dont parlent les Ecritures.
    Pire, certains prennent leur distance. Il faut dire qussi que je leur ai cassé les bonbons en flinguant les célébrations de Noël le mois dernier (la Finlande serait la patrie du gros barbu rouge), et du coup, je dois accepter la solitude, et je comprends mieux ce que signifie, « Eglise du désert ».
    Rien à voir avec ces trois millions d´aveugles de dimanche dernier.
    Que faire ? Tenir bon, lutter contre le découragement qui me guette parfois, et prier... En attendant la fin de cette actuelle tétrade lunaire, certain qu´il va se passer « quelque chose ».
    Le faux siècle des lumières a engendré un vrai monde des ténèbres...
    JJHM.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage, nous arrivons à un temps déterminé où il faut prendre position. Maranatha. Prions pour ceux qui ne nous comprennent pas, et tenons ferme!

      Supprimer
  4. Je suis tout à fait en accord avec ce commentaire. Je ne suis pas "Charlie". Je suis Enfant du Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob de ce "JE SUIS" à Qui je dois tout.
    ALLELUIA !!! Shalom à toutes et tous !
    Arlette Callé

    RépondreSupprimer

Comme je ne veux plus perdre du temps à répondre aux commentaires inutiles j’ai activé le filtre.