http://schoenelblog2.blogspot.com/ Lettre à l'Epouse 2: Liberté, égalité, Charlie

mardi 13 janvier 2015

Liberté, égalité, Charlie

Ephésiens 6 : 12  Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. 13  C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.

Et maintenant cette France selon Charlie que va-t-elle faire ? Cette France qui massivement a épousé les idées de Charlie, quelles valeurs va-t-elle défendre ? Charlie Hebdo qui sera vendu à 3 millions d’exemplaires devient-il la nouvelle bible de nos vertueux républicains ? Une nouvelle caricature du contrat social ?

Charlie pour qui le monde doit vivre sans Dieu, puisqu’il n’existe pas, devient le porte-drapeau du nouveau combat contre l’islam, car le fond de l’affaire est là. Sa méthode étant de désacraliser la religion pour la tourner en dérision dans ses caricatures. Le problème mon pôvre Charlie, c’est que Dieu existe, les anges existent, ainsi que les démons élevés dans ce monde sans Dieu en autorités et dominations. En propageant le dogme maçonnique de la laïcité dans les écoles, puis à terme dans toute la société, un vide spirituel c’est progressivement formé dans la conscience humaine, qui a été colonisée par de nouvelles formes spirituelles, totalement contrôlées par les démons. L’immoralité et la corruption ont alors explosé, créant de nouveaux espaces conflictuels pour s’opposer à ces fléaux. La République laïque ayant abandonné dans un grand élan fraternel les cités des quartiers à elles-mêmes, des zones de non-droit se sont développées au sein de notre République, zones totalement déchristianisées par nos chantres de la laïcité et ouvrant un boulevard à l’islam qui devient le dernier rempart religieux à l’effondrement moral du monde occidental. Les laïcs principalement de la mouvance maçonnique de gauche, en favorisant le social à la morale, la laïcité à la religion,  ont été les artisans de la catastrophe nationale que nous vivons en ce moment. Et les choses ne vont pas s’arranger, loin de là, car déjà on jette de l’huile sur le feu pour être bien sûr que le conflit s’envenime.


Comme le redoutent les défenseurs des libertés publiques, les questions sécuritaires visant à tirer les enseignements des événements tragiques de la semaine dernière ont évidemment dominé les prises de parole de Manuel Valls sur BFMTV, Nicolas Sarkozy sur RTL et Marine Le Pen sur Europe1 et Itélé. D'un bout à l'autre de l'échiquier politique, le constat est le même: il faut renforcer l'arsenal législatif et réglementaire pour mieux endiguer la menace terroriste. Bref, on nous promet moins de liberté pour mieux défendre la liberté. La France dans les pas de l’Amérique part donc en croisade contre le terrorisme avec le formidable résultat qu’on connaît dans le monde. Contrôle total de l’information et des communications et guerre perpétuelle contre les musulmans. 

Selon le Pentagone, la coalition internationale a lâché près de 5000 bombes sur les positions du groupe Etat islamique depuis le lancement des opérations en août 2014. Dans le même temps, Boko Aram met à feu et à sang le nord du Nigéria. Une série d’attaques vient d’annihiler une agglomération, Baga, et des villages voisins dans un rayon de plusieurs dizaines de kilomètres, alors que la ville est le siège d’une force régionale, la MNJTF (Multinational Joint Task Force, force multinationale conjointe). Comme on le voit, les choses s’arrangent depuis que les Occidentaux épris de liberté mènent leur lutte contre le terrorisme islamique. Il devrait être évident que le déchaînement de violence à l’américaine dans le monde n’aura comme réponse qu’un autre déchaînement de violence.

La radicalisation des uns et des autres, fait la promotion de l’action à la réflexion. La religion n’investit plus le champ de la conscience, mais le champ de bataille terrestre. En stigmatisant les religieux, on attise encore plus les haines des plus radicaux. Les uns partent alors faire le djihad et les autres répliquent en en massacrant le plus possible. Charlie étant l’archétype de ce système de valeurs. En provoquant l’adversaire de manière répétée et toujours plus violente dans ses caricatures, la violence caricaturale s’est muée en violence armée et sanglante. Une fois cette violence exercée, on justifie la justesse de son combat pour faire taire cette même violence. Le cycle est alors enclenché jusqu’à l’anéantissement d’une des parties. Cette manière de faire est exactement le contraire de ce que l’Evangile enseigne, mais comme le Christ est un mythe selon Charlie, on poursuit le combat vaille que vaille. Il devient alors plus qu’évident que Charlie Hebdo est un instrument des forces spirituelles démoniaques dont il nie l’existence.

Le diable s’est fabriqué sur mesure un monde sans Dieu en France, qui est en passe de devenir le bras armé européen de la lutte contre le terrorisme islamique et d’une manière plus large de l’islamisme en général. Avec le Front National qui monte en flèche et 10% de la population française qui se sent marginalisée à cause de son appartenance à la religion musulmane, on obtient le cocktail idéal pour faire exploser la République de Charlie. On pourrait arrêter la spirale infernale, mais Charlie veille afin que cela devienne impossible. Face aux forces spirituelles démoniaques en présence, seules une force spirituelle supérieure en puissance pourrait efficacement s’y opposer. C’est le sens du message du Christ en Marc 16 : 15  Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16  Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 17  Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons…

On n’établit pas un royaume de paix, de liberté ou de fraternité, sans Dieu pour le maintenir. Comme on ne combat pas les démons en faisant la promotion de leurs doctrines. Or l’action militante de Charlie contre les religions, anéantit l’action du Christ en niant son autorité. Matthieu 28 : 18 Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19  Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20  et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

La réponse de la montée de l’islam en France n’est pas l’application de la laïcité selon Charlie, mais l’évangélisation des quartiers que justement notre Etat laïc a abandonné. Encore faudrait-il pour cela avoir l’amour du prochain et se souvenir que notre voisin musulman, comme le catholique et le juif est aussi notre prochain. Or en stigmatisant dans les Églises évangéliques l’islam comme une menace à absolument abattre par tous les moyens, le message de l’Evangile de paix et d’amour que Jésus enseigne, devient impossible. Or je constate actuellement une dangereuse dérive dans les Églises évangéliques qui tendent vers une radicalisation pure et dure envers les musulmans, en les assimilant de plus en plus à l’antéchrist de l’Apocalypse ou des nazis. Des évangélistes de cette nature sont pires encore que les Charlie de la république laïque. Car ils n’ont pas l’excuse de ne pas savoir, puisque la Bible leur enseigne d’agir différemment.


Le diable a trouvé un formidable moyen de nous dresser les uns contre les autres et son action première porte en priorité à détruire l’Église du Christ.  Des forces sataniques exogènes, comme le soutien à Charlie, ou endogène comme la haine du musulman au sein des Églises en France, sont formidablement efficaces pour terminer le travail de déchristianisation en France. Au rythme actuel, encore trouver un seul chrétien dans ce pays, au sens biblique du terme, va tenir du miracle. Car aujourd’hui quand j’évangélise, c’est premièrement dans les Églises, pour relever non pas un jeune converti, mais une colonne confrontée au divorce ou à la dépression. Il faut évangéliser les évangélistes, un comble et une misère.

Il y avait un temps ou les évangélistes étaient envoyés dans le monde, les quartiers, les gangs et jusqu’aux bas-fonds de notre société pour apporter la lumière du Christ. Mais aujourd’hui l’Epouse doit apprendre à courir, pour fuir les eaux tumultueuses qui envahissent nos rues et nos consciences au nom des valeurs établies par le diable pour mieux assurer sa gouvernance totale. Qu’en sera-t-il demain quand les Français comprendront que les politiques les ont abusés et trahis en se joignant à eux dans la manif pour Charlie ? Comment les évangélistes réagiront-ils quand les quartiers s’embraseront après la mise en application des mesures d’austérité prônées par Bruxelles ? Quelles réponses seront données aux guerres civiles en Afrique et au Moyen-Orient ?

Comme le Titanic qui s’enfonce inexorablement, gagné par les eaux qui pénètrent en masse par les gigantesques brèches de notre société, l’eau entre aussi par les hublots de l’extérieur et remonte par les cales dénominationnelles inondées par ce monde. Alors bien sûr vous pouvez vous réfugier dans les bras de Charlie et attendre le secoure de son Etat laïc, ou attendre les pieds dans l’eau qu’une sirène vous chante la chanson de l’enlèvement avant que le bateau ait coulé. Pour l’heure l’urgence est de sortir de tout cela le plus vite possible afin de trouver le rocher de notre salut et se mettre au sec auprès de notre Dieu. Encore faudra-fil ne pas confondre l’iceberg de la catastrophe avec ce même rocher.

4 commentaires:

  1. Eh oui ! Il est de plus en plus difficile d'être les porte-parole du Seigneur... Il y a les athées (et leur nombre ne va pas aller en diminuant) ; les sceptiques; les moqueurs ;ceux qui acceptent d'écouter 'd'une oreille' .Et puis on n'a pas le temps...! même pas le temps de lire un simple feuillet...Et ceux aussi "que ça ne va pas si mal, que ça va
    s'arranger" ! Il ne faut pas être pessimiste !!! Ben voyons ! comme on dit familièrement à Lyon "Ils ont de la peau de sauss sur les yeux". C'est bien triste !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce dernier article qui met des mots précis sur ce que je considère le plus grave dans cette histoire. Quand un pharisien demanda à Jésus quel est le plus grand commandement de la loi, Il en cita deux dont dépendent toute la loi et les prophètes, et que TOUS les Chrétiens connaissent (Mt22 :37). Et pourtant… Quand on se déclare Charlie ne pêche-t-on pas contre le premier? Lorsque l’on revient à la loi du talion ne pêche-t-on pas contre le deuxième?

    Et quand le serpent vomi les eaux n’est-ce pas avant tout pour éteindre la flamme du St Esprit chez le plus grand nombre, afin que de cette mer humaine puisse surgir la bête ?

    Hier je me suis pris le temps de parcourir la blogosphère soi-disant Chrétienne et ai été consterné par ce que j’ai vu et lu. Puis le Seigneur m’emmena dans Esaïe 28:7:
    "En voici d'autres qui sont égarés par le vin et que les boissons fortes font tituber. Oui, prêtres et prophètes, les boissons fortes les égarent, le vin les étourdit et ils titubent sous l'effet des boissons fortes, ils s'égarent dans leurs visions et ils vacillent en rendant la justice. 8 Toutes les tables sont couvertes de leurs vomissements infects et pas un coin n'est resté propre. (…) 13 C'est pourquoi la parole de l'Eternel sera pour eux: ordre sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, un peu par ci, un peu par là, de sorte qu'en marchant, ils tombent en arrière et se cassent les reins, qu'ils soient pris au filet et qu'ils soient capturés."

    Tout Esaïe 28 mérite étude car parle du malheur qui va frapper Ephraïm, autrement dit l’église de Christ, l’Épouse des nations, comme vous le rappelez en citant 1 Pierre 4:17. Je vous suis reconnaissant car si je l’ai compris, c’est aussi grâce à votre travail de sentinelle, récent comme ancien (http://schoenelblog2.blogspot.fr/2014/11/des-evenements-en-trombes-suite.html). Il est plus que temps pour l’Épouse de sortir de ce royaume de perdition et de vite acquérir des réserves d’huile chez le marchand véritable et non plus chez les hommes, de peur d’être exclue des noces.

    Que Dieu fortifie son Épouse.

    RépondreSupprimer
  3. Frère Schoenel, je vous suis avec beaucoup d'intérêt pour s'avoir que vous vous opposez a une idée de l'enlèvement avant l'avènement de 2 témoins et de la tribulation. S'il vous plait voudriez- vous un peu en parler avec beaucoup des détails et en nous aidant à bien comprendre les versets suivants c.a.d sa signification et l'époque de son application est-ce une fausse traduction de la pensée de Paul?
    1 thessalonicien 4:15-18 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d`après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l`avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d`un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

    Comment comprenez vous cette écriture?

    Que Dieu vous bénisse!

    RépondreSupprimer
  4. Je n'écris pas tout pour des raisons évidentes de déformation sur web. Mais la réponse est dans l'audiothèque ici: L'APOCALYPSE DU CHAPITRE 4 A 7

    RépondreSupprimer

Comme je ne veux plus perdre du temps à répondre aux commentaires inutiles j’ai activé le filtre.