http://schoenelblog2.blogspot.com/ Lettre à l'Epouse 2: Bruit de guerres

samedi 20 décembre 2014

Bruit de guerres

L’archivage des données sur mes blogs, permet de tracer l’information eschatologique, mais également la réponse divine pour notre temps. Car savoir ce qui se passe est une chose, pouvoir agir en conséquence en est une autre. La Bible nous annonce les douleurs de l’enfantement avant le retour de Jésus, manifestées sous la forme de catastrophe de différentes natures, guerres, tremblements de terre, maladies, etc. Dans la liste non exhaustive des catastrophes, j’ai commencé en 2010 à annoncer une nouvelle guerre, dont le champ de bataille sera monétaire. La Guerre monétaire commence.

Depuis ce temps la guerre monétaire n’a plus cessé et les victimes de ses coups se comptent en millions de chômeurs ou de pauvres dans le monde. M’appuyant sur un songe particulier de 2010, j’annonçais que la bataille monétaire s’achèvera avec l’effondrement du dollar et dans la foulée de l’Empire américain. Toutes les manœuvres monétaires actuelles n’ont pour seul but que de préserver le leadership occidental dans le monde, mais comme ce leadership se maintient depuis des décennies sur un amoncellement de dettes toujours plus grand, il va de soi qu’à un moment ou un autre les pays vont se retrouver écrasés sous le poids de créances impossibles à honorer. Autre songe : Une éruption de dettes - 2008 –

Actuellement les États-Unis semblent retrouver un semblant de croissance. Croissance qui se bâtit sur le quantitative easing, désignant un type de politique monétaire dit « non conventionnel » qui consiste à racheter les milliers de milliards de dettes que la FED prête à l’État américain. Mais également sur une réindustrialisation du pays, basé sur l’exploitation du gaz et du pétrole non conventionnel (schiste). La politique des QE a provoqué le renchérissement des autres monnaies qui ont commencé à répliquer en augmentant leur propre masse monétaire, le Japon étant le champion en la matière. Par effet domino, les pays du BRICS ont été affectés et la bataille monétaire est rapidement devenue planétaire, pour ne plus s’arrêter. 

Toutes les grandes banques centrales (Japon, zone euro, Suisse, Chine…) sont entrées dans un nouveau round de la guerre des changes cette année face à la montée du risque de déflation. Affaiblir sa monnaie permet de faire remonter l’inflation tant que la guerre des changes ne se généralise pas. Car le « paradis » des devises faibles ne peut avoir qu’un nombre restreint d’élus. Face à la croissance mondiale qui baisse inexorablement depuis des années, chacun essaie de battre l’autre dans la course à la dévaluation, ce qui conduit l’affaiblissement de tous. Entre la bataille des géants comme l’euro face au dollar, d’autres comme la Suisse deviennent les victimes collatérales des salves meurtrières des uns et des autres. La Banque nationale suisse (BNS) au premier trimestre 2015, annonce des taux d’intérêt négatif sur les dépôts bancaires, pour décourager les achats de franc suisse. Seulement, la crise russe se traduit par des entrées de capitaux en Suisse, en quête de refuge, ce qui fait grimper la devise helvétique qui se débat pour lutter contre son renchérissement. L’anéantissement de l’économie suisse était d’ailleurs le premier don spirituel que le Seigneur me donna, … il y a presque 40 ans !

A la guerre monétaire en cours s’ajoute actuellement une guerre pétrolière, c'est le «contrechoc pétrolier» contigu avec  la dégringolade des taux. «Les trois astres sont alignés. Jamais trois facteurs de croissance n'avaient été réunis en même temps: un euro bas par rapport au dollar, une baisse du prix du pétrole et des taux d'intérêt aussi bas», a expliqué le 26 novembre dernier François Hollande, lors du conseil des ministres. L'alignement «des trois planètes» n'est à l'évidence guère contestable: les cours de l'or noir ont chuté de 45% depuis le début de l'été dernier, l'euro a cédé 12% vis-à-vis du billet vert en l'espace de six mois. Quant aux taux d'intérêt, ils n'ont jamais été aussi bas depuis le XVIIIe siècle en France. Seulement le problème c’est que cela précipite un certain nombre de pays producteurs de pétrole comme la Russie dans la récession, avec des répercussions en cascade dans les autres pays. Les bourses commencent alors à swinguer dangereusement et certains vont y laisser des plumes, ce qui va accentuer encore plus les mouvements erratiques des cours boursiers et des marchés de matières premières.

Les Américains pour faire plier les Russes ont commencé à manipuler les cours du pétrole, faisant entrer dans la danse les pays arabes qui en ont profité pour accentuer la chute des cours pour couler l’industrie nouvelle de la production des schistes. Aux cours actuels la production de gaz et de pétrole de schiste n’est pas rentable et si la situation perdure des faillites en cascades vont avoir lieu partout où l’exploitation des schistes est engagée. Comme un malheur arrive rarement seul, les Russes en réaction à l’agression actuelle contre leur pays, boycottent nos produits et réorientent les flux pétrolier et gazier vers la Turquie et la Chine. Ce qui aura forcément de lourdes conséquences en Europe à moyen terme quand les prix de l’énergie repartiront en flèche vers le haut. Car alors en Europe on aura et des prix élevés et un manque criant de ressources énergétiques vitales. Sans compter que les échanges monétaires entre toutes ces parties ne se feront plus en dollar, mais dans les monnaies locales.

Guerre monétaire conjuguée avec une guerre des matières premières, tout est réuni pour tirer l’économie mondiale vers le bas et relancer de manière brutale une récession du même type que celle de 2007, mais cette fois sans le secours des États qui s’étaient fortement endettés pour compenser la crise. Une nouvelle vague se forme comme en 2007 avec la crise des subprimes, mais plus forte et plus destructrice. Dans ce sens je rejoins Fillederoi sur son blog quand elle dit : Voici ce que vous allez vous prendre bientôt dans la figure ! Vous croyez être au bon endroit ? Vous n'avez pas tort, la vague va vous frapper de plein de fouets !


 Fillederoi n’a pas tort, car sans le savoir elle rejoint une série de dons spirituels que nous avons reçus et qui vont dans le sens d’une gigantesque vague qui va tout emporter, l’Église de Christ y comprise ! Car l’Église tiède actuelle va se prendre un paquet d’eau dans la figure à la mesure de son sommeil qui frise l’état létal. L’Église de Laodicée qui se croyant riche en bronzant mollement sur la plage de ses rêves, va se réveiller dans un cauchemar pour se retrouver nue ballottée dans les décombres que le tsunami va provoquer et cela va la réveiller, non en douceur, mais avec beaucoup de brutalité, soyez en certain. Si vous vous accrochez alors aux débris de la société qui vous entoure, système dénominationnels mondains compris avec des pasteurs aussi compétents que le capitaine du Concordia pris dans la tourmente en attendant l’enlèvement, aucun secours ne vous sera accordé et vous coulerez avec eux. Que celui qui a des oreilles entende…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme je ne veux plus perdre du temps à répondre aux commentaires inutiles j’ai activé le filtre.