http://schoenelblog2.blogspot.com/ Lettre à l'Epouse 2: Tétrade 2014 - 2015 (FIN)

samedi 26 avril 2014

Tétrade 2014 - 2015 (FIN)

Pessah 2014 fera vraiment date dans notre famille, car le Seigneur de manière particulièrement puissante comme jamais auparavant. Je peux désormais affirmer avec force qu’il y a un avant et un après-Pessah. La pratique de la sainte cène « chrétienne » est désormais définitivement abandonnée ce qui nous met de facto en rupture avec les pratiques habituelles des Églises chrétiennes, de la prostituée catholique aux évangéliques protestants, qui souvent maintenant s’unissent à la même table du Seigneur pour célébrer un culte et prendre la sainte cène en commun. Ce qui place à la même table la grande prostituée avec une multitude de vierges folles qui s’enivrent d’une religiosité digne d’une bacchanale païenne.


Mais si Pessah 2014 est une rupture avec la chrétienté « saintecénique », ce n’est pas un retour au céder juif qui nous renverrait aux pratiques juives antérieures à la Nouvelle Alliance en Jésus Christ. C’est uniquement un retour à la source de l’Église tel que Jésus l’a institué. C’est suivre la voie du saumon qui revient pour frayer là où il est né en quittant la mer agitée des peuples et des nations, pour remonter les fleuves pollués des villes et sortir de l’urbi et orbi catholique pascal. Puis poursuivre son cheminement sur des rivières moins polluées représentant le protestantisme et les grandes rivières dénominationnelles toujours souillées par leurs pratiques mondaines. Enfin trouver le  ruisseau qui passe par le dernier village des chrétiens en rupture avec les pratiques nauséabondes de ce monde, puis poursuivre dans une eau de moins en moins profonde et un ruisseau de moins en moins large qui serpente parmi des hameaux de plus en plus épars représentants ceux qui sont vraiment engagés personnellement en Christ. Puis juste avant de quitter le monde végétal avec sa dernière prairie, le ruisseau désormais devenu très petit passe à côté de la petite cabane du berger qui garde son petit troupeau de brebis d’Église de maison. Mais la route n’est pas finie, car c’est maintenant que les vraies difficultés commencent et vous savez que la mort est au bout du ruisseau, mais aussi la vie féconde qui perpétuera votre espèce. Devant vous désormais il ne reste que l’espace minéral de la montagne à l’état pur. L’eau affleure et les cailloux se transforment en rochers de plus en gros et de plus en plus blessants. Vous vous épuisez et blessez à passer des obstacles de plus en plus difficiles, dans une eau de plus en plus froide et un courant impétueux de plus en plus fort. Quand vous êtes arrivé à l’extrême limite de vos forces, alors vous savez que vous êtes arrivés sur le lieu de votre naissance. Là, l’eau est totalement pure et vous êtes seule face avec votre Dieu. Voilà l’esprit de Pessah. Vous êtes revenus à la source de la Parole de Dieu.

4 commentaires:

  1. Bonsoir,

    J'ai une question concernant les dîmes et offrande. >Pour ceux qui se sont séparé de l’église prostitué et des vierges folles, ou pouvons nous donner nos offrandes et Dîmes ?

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu’il s’agit d’une affaire personnelle entre le Seigneur et vous. Pour ce qui me concerne j’ai donné ma dîme quand j’ai arrêté de travailler pour me consacrer uniquement au travail d’étude et de veille pour mon Dieu. En passant par le KKL et en donnant à ceux qui œuvrent pour la gloire du Christ. Puis une seconde fois en refusant mon héritage, ce qui engagea toute la famille collectivement.
    J’aborde le sujet dans les, conclusion et solution, que j’expose dans mon étude sur la monnaie européenne : http://www.lettrealepouse.fr/menora/word/La%20monnaie%20europeenne%20doc.doc
    J’en parle aussi ici : http://schoenelblog2.blogspot.fr/2012/07/de-la-tete-la-queue.html

    RépondreSupprimer
  3. OK d'accord ! Merci pour votre réponse ! mais de quoi vous vivez alors ? et vos factures ? vos déplacements? afin toutes ces choses pratiques don't on ne peut se passer et sommes obligé de payer avec de l'argent ? Parce que même Jésus a du payer son impôt !!!!
    il y'a bien des choses ici bas sur cette terre qui demande qu'on ait sur soit de l'argent! même si cet argent est corrompu !

    RépondreSupprimer
  4. Le fait qu’on œuvre pour le Seigneur ne signifie pas qu’on est sans ressource, cela signifie simplement qu’en tant qu’Epouse l’Epoux y pourvoit. Le rapport à l’argent chez les « chrétiens » est un désastre, car souvent il est le but de l’œuvre de ses mains, ou pire il est présenté comme la preuve d’une bénédiction et la richesse comme un aboutissement de la foi. La théorie fumeuse et trompeuse de la prospérité n’est qu’un mensonge et une séduction de Satan, car la Parole enseigne l’inverse de tout cela. La déviance intellectuelle du concept, proviens souvent de pasteurs qui vivent sur le dos de leurs brebis en les tondant à coup de dîmes et de dons. Pour moi, ces pasteurs-là vivent une réalité qui est à l’image de la sainte cène, c’est-à-dire hors du contexte biblique. On extrait des bribes de Paroles bibliques pour se fabriquer une vie à sa mesure. Si on est capable de définir ce qu’est le « Té’assé Méla’ha » (l’ouvrage sera fait) dans le contexte de l’élaboration du Tabernacle, alors le rapport au travail, définit également sa relation à la bénédiction. Car la bénédiction est dans le shabbat autour duquel tout s’articule. Ainsi par le repos on définit ce qu’est l’œuvre de nos mains. Soit le signe sur nos mains et notre front. Le signe de notre œuvre devient alors le Tabernacle et le shabbat. Le journal juif-messianique du Berger d’Israël écrit par Guy Athia de mars 2014 revient sur ces choses.
    Ceci étant, je paye des impôts qui se transforment par la voie du KKL en milliers d’arbres dans le désert d’Israël. On a les bénédictions qu’on mérite.

    RépondreSupprimer

Comme je ne veux plus perdre du temps à répondre aux commentaires inutiles j’ai activé le filtre.