http://schoenelblog2.blogspot.com/ Lettre à l'Epouse 2: Tétrade 2014 - 2015 article 1

lundi 7 avril 2014

Tétrade 2014 - 2015 article 1

Nous approchons de Pessah (Pâque), qui devrait être la fête la plus importante chez les enfants de Dieu et cette année est exceptionnelle, car un phénomène rare qui ne reproduira plus dans ce siècle va marquer cet évènement. En l'an 2014, se produiront deux éclipses totales de Lune qui correspondront à des Fêtes de la Torah : la première se produira le jour de Pessah (14 Nisan), et la deuxième le jour de la Fête de Soukkot (15 Tishri). Ce même phénomène se reproduira en l'an 2015 : deux éclipses totales de lune, le jour de Pessah et le jour de la Fête de Soukkot. Quand quatre éclipses totales de Lune se suivent deux années de suite, les astronomes appellent cela une "tétrade."

Les tétrades associées aux fêtes de la Torah sont extrêmement rares : une ou deux par siècle au maximum, plusieurs siècles pouvant se passer sans aucune tétrade associée aux Fêtes de l’Éternel. Depuis l'an 1 de notre ère, sept tétrades semblables seulement se sont produites. Après 2014-2015, il ne se produira plus aucune autre tétrade associée aux fêtes de l’Éternel au cours du XXI° siècle. Au cours du XX° siècle, il s'était produit deux tétrades associées aux mêmes Fêtes. A chaque fois, elles étaient en relation avec un événement important concernant Israël : la première tétrade se produisit en 1949-1950, juste après l'indépendance de l'État d'Israël, et la seconde en 1967-1968, au moment où Jérusalem a été reconquise.

Mais à la tétrade est également associée cette fois une éclipse totale du soleil qui se produira le premier jour du mois de Nissan, c'est-à-dire le premier jour de l'année religieuse le 20 mars 2015. C’est également un équinoxe et le jour du printemps. Alors que beaucoup se focalisent sur les 4 lunes rousses en annonçant l’apocalypse, personnellement j’ai une lecture diamétralement opposée au consensus religieux relatif à cet évènement exceptionnel. La Lune rousse est un phénomène provoqué par l’ombre portée de la Terre sur la Lune, mais l’éclipse solaire révèle la couronne solaire autour de la Lune. Si on fait une image avec l’éclipse solaire et les lunaires, on remarque que les fêtes de l’Éternel encadrent le couronnement de la Lune à un moment où la nuit et le jour sont parfaitement égaux, avec en prime l’annonce du printemps qui est le renouvellement de la vie.


Spirituellement j’interprète cela ainsi : l’ombre des choses anciennes annonce une union nouvelle. L’ombre des choses anciennes renvoie à l’Ancienne Alliance, l’Ancien Testament. Mais le la Lune couronnée renvoie directement à Apocalypse 12 : 1 Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête… Seulement voilà, cet évènement sera quasi confidentiel et presque personne sur terre ne verra ce couronnement, car il faudra être en pleine mer entre l’Islande et l’Ecosse pour l’observer. Il va donc se passer quelque chose d’important le 20 mars 2015, mais presque personne ne saura quoi et le monde n’en saura rien. L’éclipse se passe donc au-dessus de l’Europe et forme une sorte de couronne d’observation sur sa tête. Comme dans l’Apocalypse où les chapitres 12 et 13 sont l’axe central autour duquel s’articule les autres chapitres du livre.


Le Seigneur ne fait pas les choses ainsi par hasard. L’Europe représente la bête de l’Apocalypse et donc le chapitre 13. Son drapeau bleu avec les 12 étoiles renvoie directement à la Vierge Marie qui est représentée à la rue du Bac à Paris et vise à remplacer dans son symbole l’Épouse véritable par l’Église catholique comme la seule Église du Christ et l’Europe comme sa terre d’élection. L’Union européenne avec ses institutions et son président, associée au pape de Rome nous donne tous les éléments du chapitre 13 de l’Apocalypse. La bête, le faux prophète et l’antéchrist. Sur ce blog et le site ce sujet est très largement développé et documenté et je m’y attarderais donc pas.




Pour entrer dans sa dimension eschatologique définitive il faut donc que le Seigneur qui seul est maître des temps, écrive maintenant le chapitre 12 avec le couronnement de l’Épouse véritable, pour que puisse s’articuler autour de tout cela la trame qui constitue tout le livre de l’Apocalypse. Le diable ayant préparé tous les éléments du chapitre 13, le Seigneur peut maintenant préparer les siens dans le chapitre 12. Le corps constitué de l’Épouse véritable représenté par les nations, Israël et les deux témoins, va donc maintenant commencer de manière extrêmement discrète.

Pour former une Épouse parfaite digne d’être couronnée, une base large est impossible, car il faut revenir aux fondamentaux de la Parole. Car comme Christ est la Parole faite chair, l’Épouse doit également être une Épouse Parole.  Avec les chrétiens endormis dans les dénominations et les juifs dans le judaïsme, rien n’est à attendre des dirigeants religieux actuels. On ne fait pas du neuf avec du vieux. On va donc repartir de zéro avec une nouvelle Pentecôte extrêmement discrète qui commencera certainement avec les seuls deux témoins. Puis le Seigneur les élèvera progressivement et par agrégation ils vont constituer le nouveau corps de l’Épouse pour préparer son couronnement. Comme les choses vont se faire de l’intérieur pour progressivement aller vers l’extérieur, c’est au moment où les conflits entre les deux témoins et les dirigeants religieux seront les plus virulents, notamment avec le pape, que le monde comprendra que les choses changent, mais il sera alors presque trop tard pour le plus grand nombre, car alors les témoins seront tués et enlevés auprès du Seigneur. Toujours est-il que maintenant le temps du changement est venu et qu’il est fortement conseillé au reste fidèle de se préparer.

2 commentaires:

  1. shalom,
    Il serait plus juste de spécifier "alors que beaucoup se focalise sur les lunes.." parce que de dire "tout le monde " n'est pas juste . Nous sommes "un reste" fidèle qui regardons les évènements à la lumière de la Parole et nous savons pertinemment que tant que les deux témoins ne seront pas dévoilés, la venue de Yahshoua ne peut avoir lieu...et donc ce que les uns appellent à tort l'apocalypse - Révélation- ne peut se dérouler. par contre si l'on regarde les évènements antérieurs des phénomènes ont eu lieu en concordance avec les tétrades, Israêl ayant vécu des faits liés étrangement.

    Je suis une femme, certes, mais je n'enseigne nullement , je fais juste un partage de ce que je comprends, à partir de ce que des frères enseignants, comme vous, en Israël nous communique...

    Nous sommes dans la dernière ligne droite effectivement, et au vu du calendrier biblique et du temps qui se révèle (la connaissance augmentera) les temps sont courts.

    merci pour vos enseignements, ils contribuent largement à nous fortifier et à rester éveiller

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste et quand bien même il ne restait qu'une poignée, je ne peux légitimement écrire tous. Je corrige par beaucoup.
      Shalom

      Supprimer

Comme je ne veux plus perdre du temps à répondre aux commentaires inutiles j’ai activé le filtre.