http://schoenelblog2.blogspot.com/ Lettre à l'Epouse 2: Où va l'Eglise de France?

mercredi 19 juin 2013

Où va l'Eglise de France?



La fille ainée de la grande prostituée dans le feu du combat. Après un hiver interminable, puis des inondations catastrophiques, voici venu le temps des orages catastrophiques. Les termes bibliques reviennent en boucle en ce moment, ciel apocalyptique à Paris où il fit nuit en plein jour ou encore pluies diluviennes dans l’ouest. Ce qui est particulièrement remarquable c’est la persistance des phénomènes météorologiques anormaux, comme une zone orageuse qui ne bouge pas pendant plusieurs jours comme en ce moment. C’est comme si un général ciblait une zone et systématiquement détruisait tout dans cette zone.

Des éclairs, du tonnerre et une pluie violente se sont abattus ce lundi sur la Touraine. Une pluie de grêlons "gros comme des œufs" qui a duré plusieurs minutes, causant de gros dégâts. Dans le Vouvrillon, 100 % des vignes seraient détruites en certains endroits, on aurait enregistré 30 cm de hauteur de grêlons sur certains secteurs. A Neuillé-Le-Lierre, l'agriculteur Mathieu Fouquet assure avoir perdu 100 % de ses cultures de colza, blé, orge, tournesol, maïs... "Le colza, qui était haut de 1,80 m, a été haché, explique-t-il. Il en reste à peine 80 cm. La plupart de mes champs sont à nu. " Les cultures autour seraient dans le même état. L'agriculteur se dit choqué. "Les tuiles sont cassées, il n'y a plus rien sur les acacias. Je n'avais jamais vu ça."


Lilith a droit à un nouveau miracle dans sa grotte où pour la deuxième fois en moins d’un an, la Gave inonde tout. "On va sans doute dépasser la crue d'octobre 2012", qui avait atteint 3,49 mètres et avait fait des dégâts estimés à plus de 1,3 million d'euros sur les Sanctuaires eux-mêmes, a-t-il précisé. Une cellule de crise a été installée aux Sanctuaires, et, dès lundi soir, les ornements liturgiques et vases sacrés de la sacristie jouxtant la grotte avaient été enlevés. Dès mardi matin, la partie basse des Sanctuaires - grotte, piscines, basilique souterraine... - avait été évacuée. Dans l'après-midi, tout le site, dont l'esplanade et les églises supérieures, était interdit d'accès.

Les distorsions de températures sont également remarquables entre l’est et l’ouest, Strasbourg avec 37° et Brest avec 17°. C’est comme si le pays était déchiré en deux du nord au sud. Mais il n’y a pas que climat qui pèse en France. L’industrie poursuit son déclin comme dans l’automobile et les 1000 emplois quotidiens perdus dans l’hexagone se poursuivent. "La perspective d’une stagnation du marché devient un scénario réaliste, la baisse de la demande semblant structurelle et non pas cyclique" explique le cabinet de conseil Alix Partner’s dans une étude publiée mardi 18 juin. Le pic de 2007, avec un marché européen à 16,8 millions de voitures, n’est plus qu’un rêve. En 2014, il faudra compter avec un marché à 12 millions de véhicules, sans perspective de redressement. En cause : le chômage des jeunes, des revenus moins élevés, la baisse du rôle social de l’automobile ou encore des véhicules plus durables.

La conséquence directe de ce marasme, c’est la sous-utilisation des usines en Europe. Sur cent sites de production, 58% perdent de l’argent, car ils n’utilisent pas pleinement leurs capacités. "La sous-utilisation des usines européennes a atteint un niveau critique, et les réductions de capacité annoncées à ce jour seront très probablement insuffisantes pour pallier la situation, indique Laurent Petizon, directeur général d’Alix Partner’s. Pour ajuster la production aux faibles volumes de ventes anticipés pour les années à venir, il conviendrait de réduire les capacités de 3 millions d’unités". Ce chiffre équivaut à la fermeture de dix usines de la taille du site PSA de Sochaux (316700 voitures produites en 2012). L’étude révèle que la sous-utilisation des sites touche particulièrement la France, où 62% des usines perdent de l’argent. Les immatriculations neuves en France replongent de 10,3% en mai, selon les chiffres des constructeurs. PSA chute à 8,2% tandis que Renault accuse un plongeon de 16,5%. Il est clair que les réductions d’effectifs décidés chez Renault et Peugeot sont nettement insuffisantes et que d’autres usines seront fermées à terme, sans compter les sous-traitants. Au global, depuis 2000, certains pays ont connu une véritable saignée. La France a perdu la bagatelle de 1,2 million de voitures (1 million rien que depuis 2007), soit une baisse de 37 %, comparable à celle de l’Espagne. Sur cette période, au niveau mondial, l’Hexagone est passé du quatrième au onzième rang, selon le cabinet Alix Partners...  

Comme on pouvait s’y attendre, l’Etat est aussi efficace dans le redressement de ses finances que le secteur automobile français. Le déficit du budget de l'Etat français à fin avril s'est creusé à 66,8 milliards d'euros contre 59,9 milliards un an plus tôt à la même période, selon les données publiées vendredi par le ministère du Budget. Le déficit du régime général de la Sécurité sociale devrait également être plus élevé que prévu en 2013, à -14,3 milliards d'euros. Inefficacité est visible à tous les niveaux.Aucune réduction des déficits est visible, malgré les augmentations d'impôts.


Comme les statistiques sont trafiquées et que les médias relaient les mensonges de l’Etat, un bon indicateur reste les chiffres du chômage et là ça parle. Officiellement, il y a eu 40 000 chômeurs supplémentaires en France en avril. Mais le ministère indique qu'en un mois, il y a eu 534 000 nouveaux inscrits à Pôle emploi. Si le chômage augmente de 40 000 personnes "seulement" c'est que, dans le même temps, 494 000 personnes quittaient les fichiers de Pôle emploi. "Presque la moitié ont repris un emploi", indique le ministère. On en conclut qu'une moitié n'en a pas retrouvé : certains sont en stage, d'autres ont des problèmes administratifs mais, chaque mois, 80 000 ou 100 000 personnes arrivent en fin de droit.

La fille ainée de la grande prostituée administrée par un gouvernement maçonnico-socialiste pour qui la priorité des droits aux sodomites est primordiale, va donc poursuivre son empilement de malédictions dans ce pays. La dégradation de la situation du pays va se poursuivre et il ne faut pas se leurrer, les difficultés s’accroitre. Dans ce contexte où la malédiction s’accroit, il est essentiel de se rapprocher du Christ et de s’éloigner de plus en plus de tout ce qui est rattaché à l’Etat sous une forme ou une autre. Je pense particulièrement à la loi 1901 des associations et association cultuelle de la loi 1905. La soumission à la loi française permet certains avantages fiscaux et financiers pour des églises locales, mais par le jeu des intrications politico-religieuses, l’église devient progressivement un élément du corps constitué par l’Etat. Si la malédiction s’étant dans le pays à cause de l’Etat, alors il faut sortir du champ d’application du contrôle étatique et retrouver sa liberté cultuelle.

Se mettre en rupture devient donc essentiel. En rupture avec l’Etat et l’actuelle Eglise de Laodicée, tiède et vomie de la bouche du Christ. L’Eglise de maison devient la seule alternative possible et le retour au shabbat la seconde. Il ne s’agit pas de légalisme, mais d’affirmer sa rupture. Spirituellement cela revient à séparer le grain de son support en le battant par le fléau. Nous sommes donc en phase avec ce qui est annoncé sur ce blog depuis des années maintenant. Une nouvelle dynamique s’enclenche, qui oblige chacun individuellement à se prendre en charge, un retour à la source du christianisme en quelque sorte. On va voir maintenant comment le reste va se former dans le contexte des derniers jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme je ne veux plus perdre du temps à répondre aux commentaires inutiles j’ai activé le filtre.