http://schoenelblog2.blogspot.com/ Lettre à l'Epouse 2: Retour à l'actualité eschatologique

vendredi 22 février 2013

Retour à l'actualité eschatologique

Je vais faire un break dans l’étude du monde maçonnique et laisser décanter tout cela pour le reprendre de manière plus posée. Comme beaucoup de chrétiens, j’avais une idée préconçue et totalement déformée des francs-maçons. Cela vient du côté secret et mystérieux fortement entretenu dans la maçonnerie. Du coup tous les fantasmes et toutes les suppositions, même les plus farfelus, se répandent et servent en fait les francs-maçons dans leur action. Imaginer un complot mondial organisé par des illuminatis maitre du monde ou n’importe quel autre mouvement, c’est aussi absurde que trompeur. Cette nouvelle approche du monde maçonnique que je viens d’effectuer dans mes 9 derniers articles, révèle au contraire de très fortes disparités et même de très gros antagonismes entre les soi-disant frères. N’hésitant pas s’entretuer s’il le faut pour défendre leurs intérêts et convictions s’il le faut.

J’ai acquis l’intime conviction que les francs-maçons ont trouvé un moyen original d’agir dans le secret pour œuvrer dans le sens d’intérêts très particuliers et souvent très égoïstes. Ils se regroupent pour gagner les premières places dans une société qu’ils veulent modeler selon leurs intérêts. Avec Napoléon on l’a vu, le culte de sa personne à l’égo surdimensionné, a conduit la société française à le suivre dans son délire égocentrique uniquement parce qu’il a pu manipuler les consciences dans ce sens. C’est là que toute la puissance maçonnique démontre ses effets néfastes.

Tous les évènements survenus au début du 19ème siècle sont le résultat des développements du siècle qui a précédé. Or le 18ème est considéré comme le siècle des Lumières, mais aussi celui du réveil méthodiste, et je reste convaincu qu’il y a une relation intime entre ces évènements majeurs. Comme cela fut le cas précédemment entre le protestantisme et l’humanisme, qui firent sortir le monde du Moyen Age. Le progrès des sciences humaines est très largement boosté quand les fils de Dieu ont une influence prépondérante sur la société. La civilisation elle-même est née de cette association comme nous le rappelle le livre de la Genèse. Après, tout dépend de l’esprit qui repose en définitive sur la génération divine, est-elle le fruit de la semence de la femme et de Dieu ou du serpent.

Comme pour l’étude sur les cathédrales, puis l’ouverture des sept sceaux, le Seigneur dirige ma réflexion dans des directions qui de prime abord ne m’intéresse pas, puis par touches successives infléchit le cours de ma pensée pour la mettre en phase avec celle de Dieu. C’est une méthode originale qui a l’immense avantage de ne pas être influencée par un courant de pensée générale. Ainsi on progresse dans la compréhension de la Parole de Dieu et dans le fonctionnement de notre société. Le côté spirituel est révélé et permet d’adopter les positions qui s’imposent une fois que les choses sont mises en lumière.

Comme pour mon travail sur les cathédrales ou la monnaie, qui sont une succession d’articles sur mon blog, je vais reprendre tout ça et le réécrire  sous une forme condensée en le remettant dans le bon ordre et en corrigeant les erreurs du début. Cela donne une base et une ossature à un travail de fond, qui est ouvert à tous je le répète, car je ne revendique aucun droit sur tout ce que j’édite en ligne. La gratuité et l’ouverture totale d’une œuvre est à mon sens l’expression même d’une foi chrétienne. Personnellement je vois d’un très mauvais œil cette multiplication de livres et brochures que l’on cherche à vendre au nom du Christ. C’est une dénaturation du christianisme et une dangereuse dérive.

Rien ne vaut un retour à la lecture de la Parole de Dieu de manière régulière en laissant au Saint Esprit tout le loisir de vous guider pas à pas dans votre compréhension du Verbe divin. Cela créé un lien direct et une certaine intimité avec le Seigneur, qu’aucun livre ne saura jamais apporter. Se mettre en phase avec Jésus, c’est remodeler ses pensées et refonder toute son existence selon la volonté de Dieu et c’est tellement simple. Cela étant dit, je vais revenir à l’actualité eschatologique plus classique, car ça bouge pas mal ces temps-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme je ne veux plus perdre du temps à répondre aux commentaires inutiles j’ai activé le filtre.