http://schoenelblog2.blogspot.com/ Lettre à l'Epouse 2: Le chant du cygne

dimanche 13 janvier 2013

Le chant du cygne



Aujourd’hui c'est la grande mobilisation de rentrée de la droite. Le projet de loi sur le mariage pour tous lui fournit l'occasion de faire une démonstration de force ce dimanche alors qu'elle a perdu toutes les élections depuis 2007. Elle rêve de reproduire la manifestation de 1984 en faveur de l'école privée (près d'un million de personnes). Et depuis le début de l'année, en liaison avec les milieux religieux et les opposants à cette réforme, elle s'active espérant faire descendre dans la rue des centaines de milliers de personnes. Mais le pouvoir n'entend pas se laisser impressionner. La ministre de la Justice Christiane Taubira a affirmé que le gouvernement maintiendrait le projet de loi, dont l'examen parlementaire commencera le 29 janvier, quelle que soit l'ampleur de la manifestation, excluant également l'organisation d'un référendum.

L’Eglise catholique monte en première ligne pour défendre la famille, car c’est également défendre les enfants, nous dit-on actuellement. Mais comment défendre cette position quand la vérité sur les actes pédophiles commis par des représentants de l'Eglise catholique est quasi impossible à établir. En Allemagne l'Eglise a en effet annoncé avoir rompu le contrat qui la liait à une équipe de chercheurs chargés d'enquêter sur le sujet. Le scandale avait éclaté en janvier 2010 lorsque la direction du très chic collège jésuite Casinius de Berlin avait révélé que, durant les années 1970-1980, plus d'une centaine de jeunes avaient été abusés par deux enseignants. Dès lors, la parole s'est libérée et l'Eglise catholique allemande a été confrontée à sa pire crise morale depuis 1945. Plus de 180 000 croyants l'ont d'ailleurs quittée dans la seule année 2010. Il est clair qu’on cherche à préserver le responsable de l’époque, car l'archevêque était le cardinal Josef Ratzinger, devenu Benoît XVI. Nous avons là encore un bel exemple de ce que la grande prostituée représente dans le cadre des valeurs morales et bibliques.

Mais on peut aller encore plus loin, car la société civile recherche par la légalisation du mariage homosexuel à banaliser une situation qui est désormais largement admise dans les faits. Et les prêtres catholiques sont loin d’être étrangers à cette banalisation. En Italie, un ouvrage sulfureux intitulé : «Sex and the Vatican, voyage secret dans le règne des chastes», révèle que derrière une façade de chasteté, de nombreux prêtres au Vatican, ainsi que dans les diverses congrégations catholiques à Rome, mènent une vie homosexuelle clandestine. Le journaliste Carmelo Abbate a rédigé ce livre, en s’appuyant sur de nombreux témoins qui racontent les relations homosexuelles entre prêtres ou avec des laïcs. Et afin d’en avoir le cœur net, l’auteur s’est même introduit dans des lieux de rencontres gays, muni d’une caméra cachée. «Des prêtres de toutes nationalités», affirme l’éditeur italien Piemme, «partagent leur vie entre les salles de la Via della Conciliazione (l’avenue menant à la basilique Saint-Pierre) et la movida de Rome by night». En outre, ce livre dénonce également les relations amoureuses entre le clergé et certaines femmes, l’existence d’enfants cachés, et parle même d’avortements clandestins.

Toutes ces choses ne sont pas nouvelles et étaient même bien pires quand l’Eglise était l’autorité suprême en Occident. Tous ces films, séries télévisées ou reportages sur les Borgia où la vie au Moyen Age nous le rappellent régulièrement. N’était-ce pas une atteinte à la famille quand pendant des siècles les femmes étaient considérées comme moins que rien ? Combien de guerres de religion le catholicisme a-t-il mené ?  Combien de familles chrétiennes entières ont été exterminées par milliers, parce qu’elles avaient l’outrecuidance de croire différemment et même s’opposer au pape.

Non, dans cette manifestation, clairement ce n’est pas la famille que l’on cherche à protéger, ni les enfants, mais l’existence même de l’Eglise catholique qui cherche à survivre dans un monde où elle n’a pas sa place. C’est un acte de résistance face aux francs-maçons l’ennemi de toujours ou les musulmans dont le nombre grandit dans notre pays. Mais comment veulent-ils résister ? Les francs-maçons ont toujours privilégié la culture, alors que le catholicisme à par tous les moyens empêché sa diffusion pendant des siècles. Ou comment se défendre face aux musulmans, alors qu’ils se prévalent d’être un modèle religieux qui s’oppose aux valeurs décadentes occidentales.

Notre modèle de civilisation « chrétienne » n’a pas pu défendre la famille dans son principe nucléaire. Bientôt le noyau familial le plus majoritairement représenté en France,  sera recomposé et au mieux pacsé. Ce sont des couples aux mœurs sexuelles toujours plus débridées, ayant des trajectoires professionnelles qui détruisent de plus en plus le noyau familial et livrent l’enfant à lui-même. C’est face à ce constat que le législateur accompagne et non favorise le remboursement à 100% de l'IVG pour toutes les femmes et pilule gratuite pour les filles de 15 à 18 ans. Mais là je parle des couples. Que dire des « familles » monoparentales qui sont de plus en plus nombreuses ? C’est au délitement progressif de toute notre société à laquelle nous assistons par le biais familial.

Le diable sait parfaitement qu’en détruisant les familles chrétiennes, c’est la chrétienté elle-même qu’il détruit. Les enfants aujourd’hui ont plus de relations avec leurs portables qu’avec leurs parents. Jouets qu’on a offert à ses enfants, bien qu’ayant été fabriqué par d’autres enfants. On les laisse faire n’importe quoi, n’importe comment et n’importe où, même sexuellement. Or l’acte sexuel c’est le commencement effectif du mariage entre un homme et une femme. Quand on dénature cela, tout le reste suit et les principes moraux, religieux et bien sûr familiaux s’effondrent totalement. Mais comment empêcher les enfants de faire n’importe quoi, quand les parents vivent de manière dissolue ?

Quels exemples sont donnés à notre génération ? Un pape qui couvre les actes pédophiles, un président qui n’est pas marié et qui a des enfants de plusieurs femmes, des pasteurs qui divorcent. Comment voulez-vous changer quelque chose dans notre société, quand on choisit comme chef pour nous diriger des hommes amoraux. Dans ces conditions, chaque fois qu’une décision politique ou religieuse est prise, elle contribue à enfoncer notre société dans sa fange actuelle. Si la manifestation d’aujourd’hui est inférieure à 1 million de manifestants, ce sera considéré comme un recul par rapport à celles de 1984 pour l’école privée et le PS sortira grandi de ce bras de fer. De toute façon, les catholiques qui voient leurs églises se vider inexorablement et qui font face à un déclin de vocation dans la prêtrise ne peuvent plus lutter efficacement dans ces domaines, tout au plus poussent-ils un chant du cygne. La France, autrefois appelée "Fille aînée de l'Église", est un des pays le plus athée au monde, car près de la moitié de la population déclare ne plus croire en Dieu, et le catholicisme est grandement responsable de cet état de fait.

Si on veut aujourd’hui mener un combat efficace contre l’adversaire, c’est en bâtissant une famille chrétienne qu’on peut le faire, c’est certain. Une famille sur laquelle Dieu peut s’appuyer met en pratique sa Parole. Dans une famille chrétienne, l’homme est fort si son épouse est forte dans l’exécution de cette Parole. Je le répète souvent, la femme dans sa soumission à l’homme trouve une gloire qui l’élève jusqu’à être louée dans Proverbe 31 : 30  La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine ; La femme qui craint l’Eternel est celle qui sera louée. Un homme comme gardien de la Parole, une femme qui craint l’Eternel et des enfants qui croissent dans cette foi, sont la seule base  solide pour résister dans le monde actuel. Contre cela, le diable ne peut rien et il est vaincu. Mais cela n’est pas l’engagement d’un jour pour un moment, mais pour une vie à chaque instant.

1 commentaire:

  1. Tout à fait d'accord avec vous
    Nous oublions aussi le CRI des Enfants assassinés dans le ventre de leur mère, qui est aussi un grave péché, offense envers l'Eternel, tu ne tueras point. Encore une LOI maçonnique.
    Les USA battent les records avec Obama homme diabolique qui a dit dans sa nouvelle loi pour les enfants avortés " si un enfant avorté est vivant, vous le laisserez mourir" On a atteint le summum de l'inhumain

    RépondreSupprimer

Comme je ne veux plus perdre du temps à répondre aux commentaires inutiles j’ai activé le filtre.