http://schoenelblog2.blogspot.com/ Lettre à l'Epouse 2: Bilan 2012 du blog et du site

dimanche 30 décembre 2012

Bilan 2012 du blog et du site



Comme je le fais maintenant régulièrement depuis 4 ans, j’établis le bilan de l’année afin de résumer l’actualité eschatologique. Car rien n’est plus instructif qu’une perspective globale à grande échelle, on embrasse ainsi d’un regard spirituel très large, le champ de bataille où le visible n’est qu’un fin verni masquant des réalités invisibles bien plus importantes.

Mon premier bilan en 2009 se focalisait principalement sur l’Europe qui s’inscrit de plus en plus dans son rôle de bête de l’Apocalypse. Les bilans suivants n’effacent pas les conclusions des précédents, mais au contraire les confortent. Il faut donc les considérer comme un jeu de poupées russes où les bilans précédents sont contenus. Il y a donc une harmonie et une continuité dans l’information eschatologique du blog.

Le bilan de 2010 confirmait la dimension prophétique du blog, en rappelant qu’une guerre monétaire était annoncée, mais également pourquoi elle allait avoir lieu. Celui de 2011 rappelait le rôle des révolutions arabes pour installer un hiver islamique dans les pays musulmans du pourtour méditerranéen. Mais pour chaque évènement nouveau, les anciens ne s’arrêtent pas, mais se développent au travers des nouveaux qu’ils renforcent. Ainsi l’actualité eschatologique du moment, s’inscrit de plus en plus dans celle écrite depuis longtemps dans la Bible et annoncé par les prophètes. C’est pour aider les chrétiens qui vivent par l’Esprit à suivre spirituellement ces évènements que ce blog existe.

Mais il n’y a pas que le blog qui a son importance dans l’actualité eschatologique que je commente, le site le complète pour sa partie purement spirituelle. Cette année c’est encore plus manifeste, car j’avais décidé de le reprendre totalement afin de corriger son côté trop brouillon. A l’origine il n’était prévu que pour une seule chose : mettre en ligne l’étude sur le Tabernacle et c’était tout. Mais le Seigneur en a décidé autrement et beaucoup de choses se sont ajoutées au fil du temps sans que vraiment je ne m’en rende vraiment compte. Après quelques années une somme considérable d’informations diverses se sont accumulées d’une manière totalement désordonné. En fait le Seigneur préparait spirituellement notre famille aux évènements à venir, tout en me poussant à archiver tout ce qu’il me confiait. Car je voulais conserver tout ceci premièrement pour nous même, tout en le gardant ouvert au reste du monde. Laissant au seul soin du Seigneur la promotion du site.

La complémentarité du site et du blog c’est particulièrement révélée cette année 2012, où une fusion profonde c’est opérée spirituellement parlant. Car des articles écrits au jour le jour comme le travail que j’ai effectué sur les cathédrales ou la monnaie européenne, sont désormais compilés sous forme de livre dans la bibliothèque. Mais par rapport à ce travail de remise en forme qui m’a pris un temps considérable à moi et ma famille qui me seconde, le Seigneur y a superposé un message nouveau pendant les fêtes d’automne.  Profitant (ou provoquant) mon immersion prolongée dans la correction de ‘l’étude sur le Tabernacle’ et les ‘quatre sceaux de l’Apocalypse’, l’Esprit Saint a pris la direction des messages des fêtes d’automne et les a prolongé dans les shabbats d’une manière subtile et surtout très pédagogique en les amenant progressivement dans le livre de l’Apocalypse.

Ainsi les 7 sceaux ont été brisés et révélés. Maintenant je me rends compte que les écrits précédents n’étaient que les clés nécessaires pour ouvrir les complexes serrures spirituelles qui scellent la compréhension du livre de l’Apocalypse. Il y avait donc une volonté inscrite dans le long terme pour arriver à ce but. Et il est évident que cela ne s’adresse pas uniquement à notre famille, mais à l’Epouse dans son ensemble.  Mais outre le message adressé à l’Epouse, implicitement un avertissement y est attaché, que j’ai à cœur de partager.

Une des particularités des Lettre à l’Epouse n’est pas uniquement d’informer sur un évènement ou de l’annoncer, mais aussi d’expliquer pourquoi il arrive. En 2010 la série d’articles sur le rappel de Bâle annonçait la guerre monétaire à venir, avec les ravages qu’elle allait provoquer les années à venir. Aujourd’hui des millions de personnes subissent les effets de cette guerre monétaire, notamment en Europe. Mais le monde chrétien n’a pas repris et fait attention à cette information. Quand j’ai demandé au Seigneur pourquoi il en était ainsi, Il m’a répondu que ce n’était pas moi qui étais négligé, mais Lui. Ce n’était pas le messager qui qu’on ignorait, mais le message.

L’avertissement sur la guerre monétaire n’était qu’un prélude et une préparation. Avec l’ouverture des 7 sceaux le même schéma se reproduit, mais à une échelle bien plus grande. Le Seigneur prévient et explique ce qu’Il va faire et pourquoi Il va le faire. Mais cette fois-ci le message ne pourra pas être ignoré, car il est d’une portée universelle et biblique. Mon rôle se limite à le recevoir et le mettre ne ligne pour sa diffusion, c’est chose faite désormais.  Volontairement je n’ai rien écrit de plus que ce qui était déjà donné dans le passé et il faudra écouter la partie audio pour y avoir accès, ce qui évite les amalgames avec d’autres sites par le jeu des copier/coller de textes extraits de leurs contextes.

Les Lettres à l’Epouse s’adressent à une Epouse du Christ qui se doit d’être spirituelle afin de vivre en harmonie par l’Esprit Saint avec sa Parole. Quand on regarde le monde autour de nous, il est évident que nous n’y avons plus notre place et nous devons nous préparer à son changement et donc à notre changement. Ce changement il doit s’opérer de l’intérieur, dans l’Eglise. Aujourd’hui le christianisme se retrouve dans la même situation que celle qui était celle des juifs quand le Christ les a visités. Ils n’ont pas su ou voulu le reconnaitre et ils ont dû en subir les conséquences. Aujourd’hui c’est au tour des chrétiens de subir la même épreuve, car les temps sont identiques, l’Epoux est à la porte et Il vient. Il n’y aura plus de délai, ni de demi-mesures, car le temps est venu.

1 commentaire:

  1. Oui Frère le Temps du Jugement commence par sa Maison, il va séparer le bon grain de l'ivraie. Les Vierges folles des vierges sages. Il y a une Eglise insouciante, mondaine, amie du monde, donc ennemi du Seigneur et celle qui pleure, qui voit arriver les choses, et supplie le Seigneur de la garder à travers les Epreuves et de réveiller son Epouse, la sanctifier, la préparer pour son Retour Glorieux. Préparez les sentiers pour la Venue du Grand ROI à Jérusalem

    RépondreSupprimer

Comme je ne veux plus perdre du temps à répondre aux commentaires inutiles j’ai activé le filtre.