http://schoenelblog2.blogspot.com/ Lettre à l'Epouse 2: "Envoyé Spécial", très spécial du 1 novembre 2012

vendredi 2 novembre 2012

"Envoyé Spécial", très spécial du 1 novembre 2012



L’actualité eschatologique est très riche en ce moment, pour peu que l’on ait des yeux pour le voir. J’interviens moins sur le blog en ce moment, car d’autres tâches me prennent beaucoup de temps en ce moment, notamment un travail de fond que le Seigneur effectue sur sa Parole pendant les shabbat. Actuellement nous sommes dans l’étude des chapitres concernant l’ouverture des 7 sceaux dans l’Apocalypse. Le livre cacheté des 7 sceaux, a cette particularité, c’est qu’il est écrit dedans et dehors, ce qui implique que pendant que vous déroulez le livre pour le lire, sur l’autre face une autre histoire cachée se déroule en même temps. C’est cette histoire cachée que le Seigneur révèle, mais également souligne l’urgence du moment par la face visible.

Sans entrer dans des détails qui n’ont pas leur place sur ce blog, il faut cependant se reporter sur ce qui est déjà dévoilé et en cours d’accomplissement. En 2003 j’ai été conduit à commencer une étude très particulière sur les 4 cavaliers de l’Apocalypse, simultanément l’Amérique entrait en guerre contre l’Irak, c’était le 20 mars 2003. Date hautement symbolique et qui engage un nouveau cycle biblique, celui  du jugement des nations et de la préparation de l’Epouse. J’ai conservé le texte tel que je l’avais reçu à l’époque, avec juste une réactualisation de temps à autre. C’est-à-dire, que ce qui fut écrit à l’origine est conservé tel quel, mais que se rajoute au fil du temps et de l’actualité, des éléments qui le complète pour en souligner la justesse. Vous retrouvez tout ceci ici : http://lettrealepouse.fr/menora/dons/quatresceaux.html


Si je reviens sur cela, c’est que justement l’actualité me donne une fois encore, une opportunité nouvelle pour renvoyer l’Epouse du Christ à une réalité qui lui appartient. Jeudi dans l’émission Envoyé Spécial Présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu, trois sujets différents étaient traités, mais cependant ils étaient liés si on les intègre dans le cadre de l’étude sur les 4 premiers sceaux. Le premier sujet concernait la vie d’après des grands hommes politique. Le suivant concernait l’endettement incroyable des étudiants américains. Pour finir, on montrait l’attrait grandissant des foules pour les vampires.

Le premier sujet dévoile comment les grands hommes politiques qui ont dirigé la planète, poursuivent leur vie après la politique,  d’une manière carriériste et totalement vénale.  On vient au pouvoir portés par des valeurs démocratiques, puis on les détourne à son profit en les inversant. Un président, ou un premier ministre, par égard pour sa fonction, devrait avoir pour seul souci, celui de l’Etat qu’il dirige et de la bonne gestion de celui-ci. Il doit donc conduire sa politique en respectant des règles morales, étiques et de justice en conformité avec le mandat qui est le sien. Mais si au terme de son mandat il se comporte de manière diamétralement opposé à ces valeurs, quel crédit peut-on apporté à sa conduite passé ? Une action contre le monde de la finance est-elle politiquement possible, quand on sait que ce même monde de la finance va vous récompenser en vous rendant millionnaire  après votre vie politique?

La réponse est évidemment non. Les valeurs démocratiques de nos hommes politiques sont largement obérées par le fait qu’ils ne vont pas se couper de leur vie d’après, pendant qu’ils sont au pouvoir. La démocratie et la liberté est donc captive, car aucune action sérieuse ne saurait être entreprise contre ceux envers lesquels ils seront un jour redevable. En cela on rejoint l’image dévoilée dans les deux premiers sceaux. Le cheval blanc des valeurs démocratiques, puis le roux des rois et prélats. Car c’est comme des rois qu’ils vivent, dans le luxe et des palais, avec une cohorte de serviteurs à leurs basques. Beaucoup des dérives de notre monde, viennent du seul fait que les hommes légalement élus, enfreignent les règles de leur mandat, en trahissant ouvertement la démocratie qu’ils sont sensés défendre. G W Bush l’avait fait en son temps en partant en guerre contre le terrorisme, aujourd’hui, les autres le font en prétendant lutter contre le monde de la finance internationale.

Le second sujet portait sur le surendettement des étudiants américains et nous renvoie au troisième sceau. Dans leur folle quête aux diplômes, ils s’endettent de manière totalement irresponsable, pour se retrouver pris dans une bulle de crédits totalement inflationniste. On les conduit à s’endetter toujours plus, pour pousser leurs études toujours plus loin et obtenir les diplômes les plus élevés possibles. Au final, beaucoup finissent ruinés. Mais, le Seigneur  a dit : on ne touche pas à l’huile et au vin. Les oints (l’huile) seront épargnés. Là encore le reportage rejoint les écritures, car il se termine par une famille qui trouve une solution en quittant la ville pour aller dans un désert, subventionnée par l’Etat. La femme a accepté cet emploi à ces conditions, pour payer son crédit étudiant. Le mari au chômage trouve également un emploi, car il était pasteur… On comprend aisément que le Seigneur est intervenu en les extrayant du monde, pour les préserver de la corruption et de la faillite. C’est un modèle du genre et parfaitement dans l’ère de notre temps. Une illustration de l’application des écritures.

Le troisième sujet nous renvoie directement à ce monde qui vient et qui est totalement antéchrist. La mort et le séjour des morts envahissent la vie de ceux qui se détournent de Dieu. Les hommes s’attachent de plus en plus aux démons et ce qu’ils représentent. Le satanisme s’expose ouvertement, comme toutes les dérives antéchrists actuelles. Que ce soit dans une gay pride, une soirée halloween, dans des séries télé consacrées aux vampires, des soirées échangiste, des jeux d’argent, etc. Le monde suit une trajectoire qui le mène à sa propre destruction.

Par ses trois sujets, les reportages d’Envoyé Spécial nous renvoient à une réalité eschatologique bien actuelle. Je vous invite à revoir cette émission en la remettant dans son contexte biblique, c’est édifiant. http://envoye-special.france2.fr/envoye-special.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme je ne veux plus perdre du temps à répondre aux commentaires inutiles j’ai activé le filtre.