http://schoenelblog2.blogspot.com/ Lettre à l'Epouse 2: Le chemin de la perdition

mercredi 12 septembre 2012

Le chemin de la perdition



2 Thessaloniciens 2 : 3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition, 4  l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. 5  Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous ? 6  Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps. 7  Car le mystère de l’iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. 8  Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement. 9  L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 10  et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. 11  Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, 12  afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.


Dans les temps eschatologiques, qui sont des temps de troubles et de ténèbres, plus que jamais il faut revenir à la source de toute lumière, qui est la Bible, afin de rester dans la lumière et suivre le sentier étroit qui mène à la vie. Quand on lit ce passage de Paul, il est évident qu’une interprétation est nécessaire pour comprendre ce qu’est le mystère de l’iniquité ou ce qui le retient, par exemple. L’iniquité peut avoir plusieurs sens, comme la corruption des mœurs. On peut donc interpréter ce texte de cette manière : quand ce qui fut caché dans la corruption du mode de vie d’une société ou d’un groupe, est révélé au grand jour et accepté dans la société, alors ce qui le retient (le christianisme), n’a plus d’effet. L’effondrement des valeurs chrétiennes, a pour conséquences de précipiter le monde dans les ténèbres et libérer les forces sataniques qui y vivent. Une Epouse endormie, tiède et qui a laissé sa lampe s’éteindre, produit dans le monde occidental ce que l’on peut lire dans les médias en ce moment. Le résultat final sera l’avènement du fils de la perdition.

Alors que peut-on lire aujourd’hui, qui aille dans ce sens dans les médias.
 
"Le projet de loi va étendre aux personnes de même sexe les dispositions actuelles du mariage, de la filiation et de la parenté", déclare la ministre de la Justice Christiane Taubira, chargée d'élaborer le texte. "Nous ouvrirons donc l'adoption aux couples homosexuels et ce, dans un cadre identique à celui actuellement en vigueur", ajoute-t-elle. "Ils pourront, comme les autres, adopter de façon individuelle ou conjointe (de façon simple ou plénière)", précise-t-elle.   L'adoption plénière entraîne la rupture définitive des liens de filiation avec les parents biologiques, alors que celle-ci demeure en cas d'adoption simple. "Ainsi, les personnes homosexuelles désireuses de devenir 'parent' de l'enfant biologique de leur conjoint pourront accéder à la procédure d'adoption dans les mêmes conditions que les hétérosexuels", souligne la garde des Sceaux. "A l'heure actuelle, la procédure d'adoption est sérieuse, elle sera appliquée de la même façon pour les couples de même sexe", poursuit-elle, assurant que "l'intérêt de l'enfant est une préoccupation majeure du gouvernement".

Je rappelle que dans la Bible le principe du mariage est sacré, dans le sens où il représente une image terrestre de l’union entre Dieu et son Eglise, entre Christ et son Epouse. Quand dans la Bible l’Epouse apparait couronnée (Ap 12), elle enfante un Christ roi. Ainsi quand sur terre ce qui ne peut enfanter, comme les homosexuels, désir devenir ‘parents’ malgré tout, alors c’est l’antéchrist qui parait. L’image biblique qui nous enseigne dans ce sens, se retrouve dans la Genèse, quand l’Eternel va annoncer à Sarah qu’elle va avoir un enfant et que dans la suite de cette annonce il va détruire Sodome. Le fils de la promesse et Sodome ne peuvent coexister ensemble, car au-delà de la métaphore biblique, c’est le principe de la gouvernance selon la sacrificature de l’ordre de Melchisédech qui est annoncé.

On peut également lire que l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin a été placé mardi pendant près de sept heures en garde à vue par la gendarmerie à Paris dans une affaire d'escroquerie présumée visant l'association hôtelière haut de gamme Relais & Châteaux. Un Premier ministre ayant maille à partir avec la justice, après le président Chirac, Sarkozy et Balladur dans l’affaire Karachi ou Strauss-Kahn. Tous des hommes politiques de premier plan, qui se débattent dans des affaires de corruptions diverses. Nous sommes donc dans le cas de figure de ce qui fut caché dans la corruption du mode de vie d’une société ou d’un groupe, est révélé au grand jour et accepté dans la société. Car malgré tous les procès, livres et enquêtes diverses, les français votent invariablement pour tous ces hommes politiques corrompus. Mais ce n’est que le dessus de l’iceberg, car tous les autres les suivent de près ou de loin. Le résultat en est une décomposition complète de notre société. Des personnes qui votent pour des hommes pareils, n’appartiennent pas au corps du Christ et ne peuvent pas être considérés comme des chrétiens.

A la télévision des enquêtes sur le monde occulte de Goldmann Sachs sur Arte,  ou l’argent sale de la finance sur France 5, nous rappelle si cela était encore nécessaire, que le système bancaire se criminalise de plus en plus, avec l’entière collaboration active des hommes politiques du monde entier, qui protègent et soutiennent la mondialisation financière qui se développe sans frein. Notamment dans les paradis fiscaux, qui sont en vérité des enfers financiers occultes, qui profitent avant tout aux criminels, aux financiers véreux, au shadow banking, aux politiques arrosés par les lobbyistes, etc…

Tout cela n’est possible que parce que les valeurs chrétiennes s’effondrent. Parmi les signes les plus visibles en religion de l’effondrement en cours, c’est le soutien massif de l’Occident aux mouvements salafistes sunnites dans les révolutions arabes, qui se sont muées en guerres de religion. Le recours au pape comme seul représentant de la voix chrétienne en Europe. La condamnation quasi systématique d’Israël dans toutes ses entreprises. Et je ne retiens que ce qui fait les gros titres de nos journaux au quotidien, dont on pourrait résumer les articles par les chroniques d’une mort annoncée.

1 commentaire:

  1. La trompette sonne : Chrétiens réveillez vous ! l'heure des ténèbres est là, Jésus revient bientôt, ce monde va à sa perte. Le Seigneur cherche des hommes qui se tiennent à la brêche. Seigneur envois nous des serviteurs bouillants, courageux qui osent prêcher la vérité à l'Eglise de laodicée afin de la réveiller.

    RépondreSupprimer

Comme je ne veux plus perdre du temps à répondre aux commentaires inutiles j’ai activé le filtre.