http://schoenelblog2.blogspot.com/ Lettre à l'Epouse 2: Du serpent monétaire au Dragui (dragon) monétaire

jeudi 13 septembre 2012

Du serpent monétaire au Dragui (dragon) monétaire



Dès les premières pages de la Bible, un serpent se glisse dans le beau jardin créé par Dieu. Doué d’une intelligence redoutable, il séduit et gagne la première bataille qu’il livre à l’humanité (Genèse 3). Au travers de la femme séduite il acquière une postérité par la lignée de Caïn, père de la civilisation sumérienne et de la nôtre aujourd’hui qui en est l’héritière. Mais le serpent est aussi l’objet de la première malédiction prononcée par Dieu. Dieu maudit le serpent et annonce qu’il aura la tête écrasée par la descendance de la femme… dont le talon sera néanmoins meurtri par le serpent ! Comme les métaphores bibliques échappent à la compréhension commune, le côté spirituel qui domine toute chose est donc occulté et le diable a tout loisir de s’exprimer comme il veut dans ce monde de ténèbres.  Mais Christ qui est la lumière du monde rééquilibre les choses.


Dans l’Apocalypse l’histoire se renouvèle, la femme et le serpent se retrouvent à nouveau face à face. Mais cette fois-ci la postérité de la femme ne sera pas le fruit de la séduction du serpent. J’ai beaucoup écris sur la partie première de la Genèse, mais peu arrivent à suivre, ce qui est consternant vu le temps dans lequel on vit. Développons donc la partie contemporaine qui nous concerne et qui est décrite en Apocalypse 12 : 1   Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. 2  Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement. 3  Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. 4  Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté. 5  Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. 6  Et la femme s’enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu’elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. 7  Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 8  mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. 9  Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Comme je l’ai si souvent rappelé, le dragon est en fait une postérité qui s’est développée au travers de 7 civilisations de Sumer à Rome et l’Europe aujourd’hui. Spirituellement parlant c’est la postérité du serpent, les fils du diable qui représentent l’arbre de la connaissance. En face nous avons l’Epouse, l’Eglise qui représente l’Arbre de vie. Cette nouvelle Eve va donner un nouveau statut au Christ qui va devenir roi grâce à la couronne qu’elle récupère en s’opposant au serpent. La bataille finale pour le contrôle du monde est purement spirituelle et se joue entre l’Epouse et le serpent. Serpent qui s’est mué en grand dragon à la fin des temps selon l’Apocalypse. Dragon qui selon la compréhension  antique est un grand serpent, comme si on passait d’une vipère à un anaconda géant. Voyons maintenant comment l’actualité se fond dans l’eschatologie biblique.

Une fois de plus il va falloir revenir aux bases monétaires européennes, car se sont-elles qui façonnent l’Europe politique en ce moment. Tout commence par la construction d’un serpent monétaire. Le Serpent monétaire européen (1972-1978) fut un dispositif économique qui limitait les fluctuations de taux de change entre les pays membres de la Communauté économique européenne. La genèse du SME débute de fait en 1944 avec les accords de Bretton Woods où plusieurs dizaines d'États décident que, la guerre finie, la nouvelle économie mondiale se fera grâce à l'aide des États-Unis et les échanges seront donc basés sur le dollar américain qui devient la nouvelle monnaie d’échange internationale. 

En 1972, le Serpent monétaire européen est créé par l'accord de Bâle du 10 avril. Mais d’Israël et de la guerre du Kippour, qui provoquera à cause des rétorsions arabes une crise économique, viendra le déclin du dollar américain. La chute du dollar américain continue de 1972 à 1978, et les devises craquent les unes après les autres. Les problèmes économiques au cours de la période 1977-1978 sont importants : inflation généralisée, crise de l'acier, effondrement du dollar, qui de mars 1977 à mars 1978 perd 12,34 % par rapport à la devise allemande, passant de 2,35 DM à 2,09 DM alors que la balance commerciale américaine accuse un déficit de 31 milliards de dollars pour 1977. Le gouvernement américain ne soutient pas sa monnaie et début 1978, l'instabilité monétaire est généralisée et la situation est telle que même les échanges communautaires sont menacés. Les monnaies européennes les unes après les autres doivent quitter le Serpent monétaire européen.

Les européens vont alors réagir. La nécessité d'un nouveau système s'impose, autour d'un système monétaire capable d'empêcher l'envol du Deutsche Mark en le lestant avec les monnaies moins performantes de ses principaux partenaires commerciaux. Le 27 octobre 1977, le britannique Roy Jenkins, alors Président de la Commission européenne, propose dans son discours de Florence, de frapper un grand coup en créant une monnaie unique pour les neuf pays et un budget communautaire qu'il propose de fixer à 10 % de chaque PIB, car il estime qu'aucun progrès ne peut se réaliser par une politique de petits pas. La nouvelle formule, mise au point après de dures négociations, entre en vigueur le 13 mars 1979, c'est le Système monétaire européen. Puis progressivement on arrivera aux accords de Maastricht qui aboutiront à la création de l’euro.

Du serpent monétaire au Dragui (dragon) monétaire

Comme on a pu le voir dans l’historique de la monnaie européenne,  c’est les turbulences monétaires qui ont conduit à plus d’intégration dans l’Union. Aujourd’hui une nouvelle phase cruciale du développement monétaire européen est en cours, car le dragon est en train d’avaler l’ancien serpent monétaire européen pour lui donner une nouvelle dimension qui correspond à sa stature actuelle.   

La Commission européenne a franchi un nouveau pas mercredi vers une union bancaire en proposant que la Banque centrale européenne (BCE) supervise l'ensemble des banques de la zone euro, un préalable à un renforcement de l'intégration budgétaire au sein de la zone, censé mettre un terme à la crise des dettes souveraines. Dans son discours annuel sur l'Etat de l'Union, le président de l'exécutif communautaire , José Manuel Barroso, a proposé que la BCE supervise les quelques 6.000 banques de la zone euro et qu'elle prenne donc le pas sur les autorités prudentielles nationales existantes.

Cette réforme, qui doit être approuvée par les Etats-membres de l'UE, vise à rompre le lien entre les Etats et leur système bancaire et à éviter que des pays déjà lourdement endettés ne soient entraînés dans des difficultés plus grandes encore du fait des éventuels besoins de renflouement de leurs établissements de crédit. "La crise a montré qu'alors que les banques étaient devenues transnationales, les réglementations et la supervision étaient restées nationales", a déclaré José Manuel Barroso devant les parlementaires européens. "Nous devons aller vers des décisions de supervision communes, à savoir au sein de la zone euro. "Le mécanisme unique de supervision présenté aujourd'hui créera une architecture renforcée avec un rôle central pour la BCE", a-t-il dit. "Il s'agira d'une supervision pour toutes les banques de la zone euro".

A la tête de la seule instance fédérale européenne, M. Draghi peut agir désormais seul. De surcroît, la BCE siège, avec le Fonds monétaire international (FMI) et la Commission, au sein de la troïka chargée de scruter les efforts d'austérité et de réforme des pays sous assistance. Pouvoir renforcé grâce à la Cour constitutionnelle allemande a ouvert la voie à la création du fonds de secours permanent de la zone euro mercredi. Elle a refusé de bloquer la ratification du futur Mécanisme européen de stabilité (MES), doté de 500 milliards d'euros, au vif soulagement du bloc monétaire et des marchés financiers. La crise des dettes souveraines en Europe donne pratiquement les pleins pouvoirs à Draghi pour sauver l’euro et pousser le continent vers plus de fédéralisme. Voilà comment le serpent se mue progressivement en dragon.

Le combat en cours actuellement n’est pas monétaire, il est spirituel, car à terme c’est la bête de l’Apocalypse et l’antéchrist qui sortiront de tout cela. Je rappelle que tout cela n’est possible que parce que l’Epouse dort et que les églises actuelles mortes spirituellement,  sont incapables de faire face aux forces antéchrists qui poussent à l’avènement du fils de la perdition, voir l’article précédent. Nous sommes donc parfaitement en phase avec les écritures et les évènements, mais personne n’y prend garde et surtout pas les églises chrétiennes totalement timorées et rendues folles par leurs soucis constants d’intégration dans le système mondain actuel. Le monde qui s’est laissé avaler par le serpent, porte désormais la malédiction qui repose sur lui depuis le commencement.  

1 commentaire:

  1. Il y a un député européen anglais Nigel farage qui dénonce le système au parlement européen, ils ont failli le tuer, il résiste, il dénonce ouvertement leur politique. Un homme courageux. Que fait l'Eglise occidentale, l'Etau se resserre, tout se met en place ainsi que la persécution qui va certainement purifier l'Eglise. Les chrétiens vont ils se lever en Europe, l'ennemi est aux portes avec l'Islam, à cause d'une chrétienté tiède. Un frère chrétien juif a vu la fermeture des églises en France sous peu par une loi inique.

    RépondreSupprimer

Comme je ne veux plus perdre du temps à répondre aux commentaires inutiles j’ai activé le filtre.