http://schoenelblog2.blogspot.com/ Lettre à l'Epouse 2: La bataille catholique de Noël

samedi 10 décembre 2011

La bataille catholique de Noël

Période de Noël oblige, fête présentée comme chrétienne, alors qu’elle est antéchrist par nature, nous assistons à une offensive catholique tout azimut en ce moment, pour défendre  les valeurs chrétiennes. Les catholiques envahissent le champ médiatique de la manière la plus tonitruante qui soit, au milieu du silence assourdissant d’un mutisme passif des autres confessions chrétiennes.


Ils sont là, agenouillés, chapelet à la main, éclairés par des cierges, pour une "veillée de prière en réparation", à cent mètres du théâtre "blasphématoire" de Villeneuve-d'Ascq, la Rose des Vents, où se joue la pièce de Romeo Castellucci, dans laquelle un Christ en croix est souillé. Sous le drapeau tricolore marqué du Sacré-Cœur, emblème d'une France fille aînée de l'Eglise, ils ont répondu à l'appel de Civitas, un "mouvement politique" de catholiques intégristes venus dénoncer cette pièce "christianophobe". La police encadre leurs prières de rue. La suite : http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20111207.OBS6190/catholiques-integristes-l-agit-prop-de-civitas.html

Alain Escada, le Secrétaire général de l’Institut Civitas, ex membre du Front national belge et proche de la Fraternité Saint Pie X se concentre sur le nouveau combat contre la création artistique. Dimanche, il sera dans le cortège de la manifestation contre la christianophobie qui partira de la place de l’Alma pour se terminer avenue Franklin Roosevelt, aux pieds du théâtre du Rond-Point qui joue la pièce Golgotha Picnic. Motif de leur condamnation : « Rodrigo Garcia ne se cache pas du tout de son intention anti-chrétienne, il est même plutôt sincère par rapport à Castellucci qui jouait sur une certaine ambigüité. C‘est une relecture impudique, sordide et quasiment pornographique ; qui s’en prend au Christ, messie du SIDA, père du terrorisme… L’entièreté de ce spectacle est outrancier, choquant et antichrétien. » Si Alain Escada dit ne pas cautionner l’action violente, il pense que l’heure est venue « d’occuper la rue avec des voies d’expressions qui donnent une visibilité à notre revendication. »

Dans un tout autre registre. Alors que le prix du gaz devrait à nouveau augmenter en janvier, la Fondation Abbé Pierre dénonce la pauvreté qui fait que 3,8 millions de ménages sont dans l'incapacité de chauffer leur habitation en raison de trop faibles revenus, selon l'organisation. "En France, aujourd'hui, 3,8 millions de ménages souffrent de précarité énergétique, soit un ménage sur six, correspondant à 8 millions de personnes. Des personnes qui ne peuvent se chauffer et s’éclairer normalement, et parfois qui ne peuvent se chauffer du tout". Elle a donné, jeudi, le coup d'envoi d'une campagne nationale sur ce thème en installant au centre de Paris un logement grandeur nature sans fenêtres. Cette action doit se poursuivre tout au long du mois de décembre, avec une campagne nationale d'affichage dans les lieux publics.

Ils ne sont pas nombreux, mais ils occupent l’espace médiatique avec des arguments percutants. Dans une ville comme Paris qui est devenue comme Sodome et l’Egypte, les provocations blasphématoires sont légions, et la licence sexuelle y est telle, qu’une représentation de femmes dénudées au Moulin Rouge tient du spectacle de variété léger, comparé au reste. Les représentations païennes, ésotériques ou maçonniques sont omniprésentes.  Le catholicisme exacerbé y est présent partout, de la cathédrale Notre Dame de Paris, à la chapelle de la rue du Bac, le Sacré-Cœur et bien d’autres sites, dont le rôle symbolique est souvent démontré dans mon blog. Mais faire la démonstration que toutes ces représentations sous une forme ou une autre, outrage le Christ, ce n’est somme toute que faire la démonstration que le christianisme, le vrai, est profondément endormit et recule de plus en plus, chaque jour.

Car laisser dire à des catholico-frontistes qu’ils défendent les valeurs chrétiennes, c’est comme admettre sans jamais le contester, que le pape est le chef de la chrétienté, alors que rien n’est plus faux. Normalement au mois de décembre je prends mon bâton de pèlerin solitaire, pour partir en campagne contre l’esprit de Noël et tout ce qu’il représente comme charge spirituelle antéchrist. Mais l’actualité eschatologique est si dense que cela renvoie la bataille de Noël au second plan, c’est dire l’urgence du moment. Mais le plus inquiétant n’est pas d’avoir un adversaire bien organisé qui gesticule face à soi, mais c’est surtout de n’avoir quasiment personne en face lui pour lui faire face. Pire, ceux qui devraient  avoir pour vocation de combattre pour le Christ, rejoignent implicitement les rangs de l’adversaire, soit en les laissant faire, soit en acceptant les thèses. C’est pourquoi des « chrétiens » qui sont sûr d’être du prochain enlèvement, vont se précipiter dans les temples de la consommation au mois de décembre, pour acheter la série complète d’Harry Potter qu’ils déposeront sous le sapin, pour l’offrir à Noël à un adolescent qui hésitera avec l’argent qu’il aura également reçu, entre un piercing ou un tatouage. Et alors la maman en instance de divorce se demandera en confectionnant les gâteaux de Noël pour le pasteur de son église, pourquoi une larme coule sur son maquillage et qu’un tel vide la gagne….

3 commentaires:

  1. C'est affreusement vrai ce que vous dites, la triste réalite ... des fois j'ai l'impression d'être marginal quand je vois la manière dont les "chrétiens" se comportent mais je suis vite rassure quand je vous lit, je me dit que ce n'est peut être pas moi qui a des idées extrémiste et que le monde est vraiment dans le rouge ... Que jesus Christ nous aide à être parée de cette habit blanc, pur et sans tâche ...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    le lien vers bataille de noël ne fonctionne pas... Est ce fait volontairement?
    Merci que l’Éternel soit avec vous.

    RépondreSupprimer

Comme je ne veux plus perdre du temps à répondre aux commentaires inutiles j’ai activé le filtre.