Il est de tradition de souhaiter les vœux le 1 er janvier, vœux tout aussi vain qu’apostat, dans le sens où il scelle dans le calendrier solaire romain, la nature antéchrist des fêtes soi-disant chrétiennes qui l’encadrent. Le nouvel an d’aujourd’hui, est à mi-chemin entre Noël et l’Epiphanie, les fêtes majeures dédiées à l’origine à Mithra. L'Épiphanie, tout comme le cycle de Noël, est loin d'être d'origine purement chrétienne, mais tire son fond et son sens des célébrations païennes de la Lumière. En effet, Noël, avant d'être un jour, est d'abord un cycle, qui atteint son apogée au jour du solstice d'hiver (ou en tout cas un des jours associés au solstice) le 25 décembre. Cette nuit du solstice, qui est la plus longue de l'année, signifie le retour de la Lumière ou, mieux, la renaissance de la Lumière à l'origine de toutes choses. Puis la célébration se prolonge durant un nombre de jours hautement symbolique : 12 jours. Ainsi Noël est-elle une fête qui dure 12 jours et 12 nuits, le 12 représentant les 12 signes du zodiaque et plus tard les 12 dieux Olympiens. Le cycle prend fin le 6 janvier. C'est à ce moment que les jours commencent à s'allonger de façon sensible, que la promesse de la nuit solsticiale est tenue. On célèbre alors l'Épiphanie, la manifestation de la Lumière. La galette symbolise par sa forme ronde le soleil. Il est à noter également que c'est ce jour (en tout cas son équivalent, car le calendrier de la Rome antique n'était pas le nôtre) qu'avait lieu la fête des 12 dieux Épiphanes (autrement dit les 12 Olympiens).
Le calendrier biblique est lunaire et non pas solaire julien ou grégorien! Et le nouvel an biblique ne commence JAMAIS le premier janvier ! Le nouvel an lunaire biblique tombe en mars ou en avril. Cette année 2012 solaire, le nouvel an biblique débute le 24 mars 2012, un jour de Shabbat. Etre chrétien c’est être le reflet de Christ, donc celui de la Parole faite chair, et si nous sommes de même nature que le Christ, alors nous épousons comme Lui, la Parole de Dieu dans son principe et sa forme. Ainsi, de plus en plus de « chrétiens », même pentecôtistes, épousent les traditions de la Grande Prostituée de Rome, partageant avec elle ses mœurs et aussi ses malédictions. Comme nous pouvons le constater avec évidence, en écoutant la vacuité des vœux du président chanoine, français.
Aujourd’hui près des deux-tiers des Français se prononcent contre l'idée même d'un abandon de l'euro, monnaie antéchrist qui est à la source de bien des malheurs pour eux, et pourtant deux-tiers jugent l’action de leur président qui défend âprement l’euro, comme mauvaise. A l’aune de ces sondages récents, on peut en effet mesurer la confusion dans laquelle on baigne actuellement. Les vœux de Nicolas Sarkozy aux Français n'ont pas manqué de faire réagir l'ensemble de l'opposition, qui fustige le bilan du chef de l'Etat, à quelques mois de la présidentielle.
Benoît Hamon, porte-parole du PS : Nicolas Sarkozy "prétend dans ses vœux vouloir protéger les Français" mais "jamais un président de la République ne (les) aura autant maltraités pour protéger une minorité d'entre eux". "Depuis cinq ans que Nicolas Sarkozy nous adresse ses vœux comme président de la République il y a un million de chômeurs de plus inscrits à Pôle emploi", "75 milliards d'euros de cadeaux fiscaux ont été distribués aux plus riches", a-t-il déclaré après les vœux du chef de l'Etat "C'est la TVA qui augmente pour vous alors que 300.000 contribuables ne payent plus l'impôt sur la fortune, la dette s'est alourdie de 612 milliards d'euros et 337 000 personnes de plus sont passées sous la barre du seuil de pauvreté", a énuméré le porte-parole socialiste. "La crise financière provoquée par des marchés irresponsables (...) Ces marchés ont toujours faim, et pour les rassasier, Nicolas Sarkozy leur a donné votre retraite", a-t-il lancé. Il leur a aussi "donné votre santé", "70 000 postes de professeurs", "13 000 postes de gendarmes et de policiers", a encore dénoncé Benoît Hamon.
Bien que nous y trompons pas, la gauche si elle est élue, suivra à peu de choses près la même politique que la droite, et un constat s’impose à la lecture des chiffres qui sont exactes, la France est désormais un pays ruiné, dirigé par des hommes politiques totalement corrompus. La croissance a totalement disparue, les fonctionnaires sont désormais totalement payés en ayant recours à la dette et les déficits du commerce extérieur, nous rappelle qu’avec moins de 15% de production industrielle dans la part du PIB, nous sommes désormais un pays post-industriel, un pays immergé dans ses dettes et son déclin, par rapport au pays soi-disant émergeants, mais qui sont bien émergés aujourd’hui, puisqu’on les appelle à l’aide pour nous sauver. Alors non, je ne me joindrai pas au monde pour souhaiter des vœux chrétiens qui seraient sans effet dans un monde qui est entré dans son jugement. Je me contenterais de faire le bilan d’une malédiction qui grandie année, après année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Comme je ne veux plus perdre du temps à répondre aux commentaires inutiles j’ai activé le filtre.