http://schoenelblog2.blogspot.com/ Lettre à l'Epouse 2: Le courant de ce monde

mercredi 3 septembre 2014

Le courant de ce monde

Guerre, maladie, récession, corruption, etc., le mal progresse car le christianisme régresse. Je le dis et le répète à l’envi. Dans un mois la dernière fête de l’Éternel aura lieu et le premier acte de la tétrade en cours sera joué. Pour ce qui me concerne, les tétrades sont un formidable signe dans le ciel qui marque un tournant majeur dans les grands cycles bibliques. Après les 2000 ans des patriarches d’Adam à Abraham, nous avons eu les 2000 ans d’Israël d’Abraham à Yeshoua, pour connaître les 2000 ans qui achèvent l’ère chrétienne. Chaque fin de cycle correspond à l’effondrement religion du groupe qui le compose. Josué 24:2  Josué dit à tout le peuple : Ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël : Vos pères, Térach, père d’Abraham et père de Nachor, habitaient anciennement de l’autre côté du fleuve, et ils servaient d’autres dieux.

Les juifs et les chrétiens ont désormais rejoint Térach le Père d’Abram, pour servir d’autres dieux. La tétrade en cours n’étant que le signe annonciateur d’un nouveau changement d’ère, un temps nouveau, celui de l’Épouse. L’Épouse dans son principe sublime la foi dans le sens où elle passe par-dessus les dogmes et la religiosité de forme. On repart d’un petit nombre pour reformer un corps à partir des groupes précédant. Aujourd’hui juifs et chrétiens sont appelés à la fusion dans un même esprit, l’Esprit Saint. Ce n’est pas nouveau en soi car c’est ce qui existait du temps des apôtres, mais qui fut abandonné au fil du temps et qu’il convient de reformer dans sa forme aboutie au terme des jours. Ainsi pour arriver à l’Épouse couronnée il faudra de manière symétrique arriver au couronnement de l’Antéchrist. Les deux choses sont indissociables et intimement liées.

Pour savoir où en est l’Épouse dans son évolution vers le couronnement, il faut suivre les évènements dans le monde qui sont sous le feu de l’actualité, car pour ce qui concerne l’Épouse, les choses se passent dans le secret de Dieu jusqu’à l’avènement des deux témoins. Comme une exponentielle dans le mal absolu est en phase d’accélération, le même phénomène suit son chemin dans le corps en formation de l’Épouse. Une exponentielle dans la phase de l’Épouse représente l’émergence d’une Épouse Parole, soit une Épouse qui épouse la Parole, comme le Christ qui devint la Parole vivante. Pour ceux qui conservent un reste d’Esprit Saint, c’est ce qui est à comprendre de manière implicite dans cette prophétie. Matthieu 24 : 37  Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. 38  Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; 39  et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme.
La prophétie de Jésus n’est pas à prendre stricto sensu, puisqu’il n’y aura plus de déluge. Il s’agit donc d’une métaphore qui renvoie à une parabole qui mérite une explication spirituelle. Noé représente le dernier des justes et l’arche le principe du Verbe. Le mot téva (arche), employé dans les versets cités dans la Genèse, est polysémique : il signifie à la fois « arche » et « mot ». Ce qui permet une relecture de l’injonction divine donnée à Noé : « Construis-toi une arche » devient « Construis-toi un mot » ou dit autrement, « entre dans le verbe ». L’épisode de la construction de l’arche par Noé peut être symboliquement interprété comme une invitation à construire le Verbe comme une protection contre les flots tumultueux des nations dans les derniers jours. Ceux qui forment l’Épouse doivent avoir compris cela.

Pour le reste du monde qui n’entre pas dans l’arche, les flots impétueux du verbe satanique les emportent. Car s’il existe une épouse Verbe de Dieu, son contraire est le monde verbe du Diable. C’est ceux qui sont entraînés par les flots de ses paroles mensongères. Apocalypse 12 : 15  Et, de sa bouche, le serpent lança de l’eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l’entraîner par le fleuve… La forme de ce courant qui cherche à entraîner l’Épouse se retrouve désormais déjà dans le monde et le simple fait qu’il soit là, annonce implicitement l’avènement proche de l’Épouse.

Le mensonge qui entraîne le monde à sa perte est désormais omniprésent dans tous les médias mainstream ou les hommes politiques qui nous gouvernent. Un bel exemple est la France et son Président accusé ouvertement par Arnaud Montebourg d’être un menteur. Mais il n’est pas seul, avec Manuel Valls ils ont maintenu Christiane Taubira au ministère de la Justice et ont confié à Najat Belkacem celui de l’Éducation nationale. L’une au service du laxisme et du mariage homosexuel, l’autre au service des minorités, de la destruction définitive de l’instruction et la théorie du genre. Le maintien de ces deux sataniques dans le gouvernement est certainement l’œuvre des francs-maçons et du lobby gay qui font les lois dans ce pays en ce moment.

Un autre mensonge entretenu dans nos médias, c’est que l’Union européenne c’est la paix. Or le putsch du Maïdan en Ukraine génère maintenant un conflit contre la Russie, de qui démontre clairement le contraire de la volonté de paix européenne. Alors que la rébellion séparatiste prorusse soutenue par Moscou taille en pièces l’armée ukrainienne, l'Otan tenait une réunion de crise, l'Union européenne et les Etats-Unis menaçaient Moscou de nouvelles sanctions pour son implication dans le conflit. Or c’est précisément la multiplication de bases de l’Otan et américaines partout dans le monde, qui poussent Russes et Chinois à des réactions épidermiques et des conflits qui se multiplent partout dans le monde.

 
La déstabilisation du Proche et Moyen Orient par les Occidentaux est un autre bel exemple des capacités de nos gouvernements. Après avoir multiplié les ventes d’armes partout, ils en remettent une couche supplémentaire pour bien remettre de l’huile sur le feu. La France avec d’autres pays ont livré des armes aux rebelles syriens qui ont été récupérées par les djihadistes  de l’Etat Islamique et pour les contenir aujourd’hui on livre des armes à tous ceux qui les combattent, notamment les Kurdes. "Notre priorité commune c'est la paix et la sécurité et notamment au Moyen-Orient. Cette exigence est plus que jamais nécessaire maintenant que la crise syrienne a débordé en Irak et qu'un mouvement terroriste (L'Etat islamique) prétend devenir un Etat", a souligné François Hollande. Pour aider à la paix, le semeur de guerres français annonce un contrat franco-saoudien de 3 milliards de dollars d'armement pour le Liban. L'objectif est de renforcer la coopération au Moyen-Orient, très instable entre le conflit en Syrie et la progression de l'État islamique. On inonde toute la région d’armes et ose encore prétendre à la paix. Mensonge rien que des mensonges.

En Afrique les choses empirent encore grâce à la France qui a renversé Kadhafi. La capitale est désormais aux mains des miliciens -islamistes pour la plupart- qui ont chassé le 22 août, au prix de violents combats, leurs rivaux, proches du gouvernement démissionnaire, de l'aéroport situé au sud de la ville. Depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 20111 après huit mois de révolte armée, les différentes milices qui l'ont combattu font la loi dans le pays plongé dans le chaos et où aucune autorité n'a réussi à rétablir l'ordre. Les dépôts d’armes libyens se sont répandus dans tout le Sahel et de pseudo islamistes déstabiliseront bientôt la moitié du continent. Ajoutez à cela l’épidémie d’Ebola qui est hors de contrôle. Le monde est en train de «perdre la bataille» contre la progression de l'épidémie d'Ebola qui frappe l'Afrique de l'Ouest, a déclaré mardi la présidente de Médecins sans frontières (MSF), Jeanne Liu. Combinez tout cela, Libye déstabilisée, guerres et maladies en Afrique, le cocktail est parfait pour augmenter encore plus le flux migratoire vers l’Europe qui répond politiquement en laissant monter les partis extrémistes qui surfent sur la vague de mécontentement actuelle. Mais cela ne s’arrêtera pas là, soyez en certain, car cela ira en s’amplifiant, toujours plus, jusqu’à l’avènement de l’impie.

4 commentaires:

  1. car pour ce qui concerne l’Épouse, les choses se passent dans le secret de Dieu jusqu’à l’avènement des deux témoins.
    Pouvez-vous m'expliquer ce que sont ces deux témoins,
    Merci d'avance de m'aider a comprendre

    RépondreSupprimer
  2. Les deux témoins sont bien plus que deux prophètes d’exception. Ils représentent la conscience de l’Epouse quand elle est formée comme corps constitutif du Christ. Mais il faut encore attendre pour développer le sujet que justement ce corps se mette en phase avec les Ecritures. Alors la connaissance grandira et on comprendra le sens de leur message.

    RépondreSupprimer
  3. Cher frère en Christ,

    J'aimerai bien être patient mais s'il vous plait, répondez quand même a la question suivante afin que vos propos soit un peu plus clair:
    - Les deux témoins sont ils 2 prophètes particuliers ou bien c'est seulement une image de l’épouse qui a repris consciences de ce qu'elle est c.a.d créée a l'image de Dieu?
    -N'y aura t-il pas 2 prophètes (hommes ministères) particuliers dans le monde, deux individus distincts, un avec l'esprit d'Elie et l'autre avec l'esprit de Moise?

    Ou bien les 2 cas sont valables?

    RépondreSupprimer
  4. D’abord, qu’est-ce que l’Épouse ?

    C’est un corps mystique dont l’esprit est celui de Jésus Christ. A partir de là, aucune Église qui se fond dans le monde d’une manière ou d’une autre, ne peut en aucune manière se prévaloir comme étant l’ « Église ». L’Église catholique qui se veut universelle, est par sa sécularisation, l’exemple type d’une Église fondue dans le monde et gouvernée selon ses principes. Mais c’est vrai aussi pour les Églises pentecôtistes aujourd’hui. L’Église véritable se retrouvait toujours dans des mouvements dits de « réveil », qui justement sortait des systèmes dénominationnels se structurant pour se fondre doucement dans le monde. C’est comme un feu qui avance dans la forêt, devant c’est les arbres et derrière il reste la cendre. C’est dans le feu (de l’Esprit) qu’il y a l’énergie et le mouvement en Christ. L’Église est donc en permanence dans une dynamique qu’anime l’Esprit Saint. Dans l’Apocalypse ceci est résumé ainsi, Jésus est « celui qui marche au milieu des sept chandeliers d’or » Ap 2 : 1. Les sept chandeliers sont sept Églises à sept âges différents, mais Jésus est toujours en marche au milieu de ces sept temps.

    On peut donc considérer que ce qui fut, sera. Le corps mystique qui apparaît comme l’Épouse en Ap 12 n’est plus le résultat d’une dynamique, mais d’un aboutissement. Le but est atteint et l’Église est formée selon Sa volonté et vit selon Son Esprit. Les deux témoins d’Apocalypse 11 appartiennent donc à un huitième temps ou âge de l’Église qui fédérera dans un corps achevé, tous ceux qui sont restés dans les corps morts issus des sept âges précédents, Israël et les juifs en plus. On prend de la poussière des cendres précédentes les éléments nécessaires pour former un nouvel arbre, l’arbre de vie. C’est le principe d’Ezéchiel dans la prophétie sur les ossements desséchés qui s’applique à Israël, mais cette fois à l’échelle de la planète entière pour tous ceux qui suivent encore le Christ selon Son Esprit. Les deux témoins sont donc deux prophètes qui parcourront le monde entier ET également Israël, pour justement contribuer à former ce corps, c’est leur mission. Ils sont les yeux de l’Épouse.

    RépondreSupprimer

Comme je ne veux plus perdre du temps à répondre aux commentaires inutiles j’ai activé le filtre.