http://schoenelblog2.blogspot.com/ Lettre à l'Epouse 2: 66ème Yom Haʿatzmaout

vendredi 2 mai 2014

66ème Yom Haʿatzmaout

On pourrait mettre cela dans le caractère très spécial de la tétrade en cours. Cette année l’Etat d’Israël fête son 66ème anniversaire. Yom Haʿatzmaout (Jour de l’Indépendance) est un temps fixé par l’État d’Israël dans la seconde moitié du XXe siècle pour célébrer la création de l’État. Elle est observée par l’ensemble de la population juive israélienne, à l’exception d'une partie du secteur haredi qui conteste la légitimité du projet sioniste.

http://www.tsidkat-eliaou.org/tsahal/?utm_source=Jforum&utm_medium=banniere&utm_campaign=Haatzmaout-idf2014

Cette journée nationale est un jour férié en Israël et a été déclaré fête religieuse par le grand rabbinat d’Israël, avec récitation de prières spéciales. Mais le rituel qui est le plus observé ce jour-là en Israël est celui du pique-nique et du barbecue… elle s’accompagne également de chants et de danses dans les rues. Une multitude de drapeaux israéliens flottent sur les maisons (encore plus que d’ordinaire) et sur les voitures. C’est une fête très joyeuse qui contraste d’autant plus avec la célébration de Yom Hazikaron observée la veille (en hommage aux victimes des guerres et du terrorisme).

C’est une très bonne occasion pour toute la chrétienté de soutenir Israël et de faire corps avec l’œuvre de Dieu dans ce pays. Si chaque chrétien plantait un seul arbre dans ce pays, une seule fois dans sa vie, tout le Néguev serait couvert d’arbres et l’intégralité du désert aurait disparu dans ce pays. Le fait que le désert recule principalement grâce aux juifs, témoigne contre toute la chrétienté de son indifférence et inaction envers le peuple juif et les promesses spécifiques liées à cette nation pour la fin des temps. Dans le même ordre d’idée, soutenir son armée face aux ennemis d’Israël, devrait être le minimum que la chrétienté fasse pour marquer sa foi et son attachement à cette nation.

Article sur JFORUM
Les cérémonies de Yom Hazikaron (jour du souvenir pour les soldats morts pour la création et la survie de l’État d’Israël) auront lieu dimanche soir 8 mai dans toutes les vraies synagogues, tandis que celles de Yom Haatsmaout (jour de l’indépendance de l’État d’Israël) auront lieu le lundi soir 9 mai et mardi 10 mai 2011.
Ces journées importantes pour le peuple d’Israël, nous obligent à marquer notre solidarité avec Israël et notre unité, en nous rassemblant dans nos communautés pour les fêter comme il se doit, et en ne suivant pas ceux qui médisent sur Israël et prêchent pour que ne soit pas célébrés ces jours qui ont rendu l’indépendance, l’honneur et la gloire au peuple d’Israël.
Plus que jamais ces fêtes nous obligent à marquer notre attachement réel à l’État d’Israël, à qui nous souhaitons un merveilleux anniversaire fait de bonheur, de prospérité et de Paix…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme je ne veux plus perdre du temps à répondre aux commentaires inutiles j’ai activé le filtre.