http://schoenelblog2.blogspot.com/ Lettre à l'Epouse 2: Focus sur les anges de Maïdan 7

mercredi 12 mars 2014

Focus sur les anges de Maïdan 7

Cette fois les nouveaux chiens de garde médiatique vont avoir du mal pour se justifier et prétendre que l’information alternative de la communauté des blogueurs n’est qu’une vaste fumisterie atteinte de complotite aiguë. Plus le temps passe et plus les informations remontent et se structurent pour démonter pièce par pièce le putsch du Maïdan. Sur le site realpolitik.tv une série d’articles nommés « République Bananière d’Ukraine » ou le blog d’Olivier Berruyer excellant dans son analyse économique les complète avec la série « [Ukraine : on a oublié de vous dire...] L’imposture du “gouvernement démocratique” », font un travail formidable pour mettre en lumière tout ce qui se trame dans l’ombre.

Nos journalistes aussi corrompus que le sont nos élites politiques ne cherchent même plus à falsifier la réalité comme ils le font d’habitude, ils balayent sous le tapis le problème ukrainien comme si rien ne s’était passé. Il y a 15 jours les nazis du Maïdan étaient des héros, puis une semaine plus tard la Russie risquait de déclencher la 3ème guerre mondiale et aujourd’hui plus rien, si ce n’est d’occuper les décérébrés du 20h avec le joli temps de ce mois de mars… En fait le monde médiatique collabore totalement avec des gouvernements occidentaux qui n’ont de démocratique plus que le nom. C’est en cela que le putsch du Maïdan est historique et exceptionnel, car on peut suivre quasiment en direct comment le mensonge se construit et se développe comme la seule voix officielle du monde soi-disant démocratique et libre. Je pense donc que depuis les attentats du 11 septembre, le mensonge est devenu une norme qui se peaufine au fil du temps, jusqu’à devenir par le principe d’inversion des valeurs, l’image parfaite d’une seule vérité antéchrist. Il faut donc revenir à la source biblique pour mieux comprendre ce qui se passe. Le chapitre 13 de l’Apocalypse est parfait pour cela.

Apocalypse 13 : 1 Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
2 La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.
3 Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête.

4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?
5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.

6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.
7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.
9 Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende!

10 Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.
11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.
12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.

15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.
16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.


Il convient pour bien comprendre ce chapitre d’en définir avec exactitude chaque élément constitutif, car le texte est structuré en entrelacs comme le cantique des cantiques, pour former une trame imbriquée dont chaque fil doit être extrait pour pénétrer le sens prophétique du texte. Ce système d’écriture est si efficace que personne ne le remarque et donc agit comme un codage que seul l’esprit prophétique démêle par la révélation. Dans le sujet qui nous intéresse, je démêle donc la trame du chapitre 13 de l’Apocalypse pour en extraire chaque fil (ou sujet distinct). Ici je me focalise sur 4 versets spécifiques associés à Satan, les autres versets étant traités comme des études distinctes sur le site ou le blog.
.
-Le dragon, le diable. (Versets soulignés)
-La bête qui sort de la mer, l’ancien Empire romain,( l’Europe et la ligue arabe). (Versets en italique).
-La bête qui sort de la terre, représentée par l’antéchrist et le faux prophète. (Versets en gras)
Le corps du texte s’articule autour des 4 versets (4-5-7-15) qui touchent le dragon (serpent dans l’antiquité) et de 2X7 versets qui touchent les bêtes. 7 versets pour l’Europe et 7 versets pour l’antéchrist en tant qu’homme. Le Seigneur scelle par le chiffre 7 les passages importants qui s’articulent autour du serpent. Si on étudie les 4 versets associés au diable ( on comprend mieux pourquoi l’actualité eschatologique se développe de la manière que nous connaissons maintenant, soit dans le mensonge d’État permanent.

Le verset 15 est communément traduit ainsi : Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête. Que beaucoup traduisent par une image animée par un procédé technologique, télévision, hologramme ou autre. Pour cela il faudrait que le verbe animer apparaisse dans le texte original, ce qui n’est pas le cas, et que le contexte s’applique à une société humaine et technologique qui permette de diffuser cette image ce qui n’est toujours pas le cas. Mais alors ?
Le problème vient du mot animer qui traduit mal en fait les mots qu’il couvre, « didomi » et « pneuma », donner et esprit. Chouraqui traduit cela de manière bien plus exacte : 15 Il lui est donné de donner souffle à l’image de la bête.  « Il », le dragon, le serpent, donne vie, souffle son esprit dans l’image. Cette interprétation donne une connotation spirituelle et subjective au texte. L’image qui suit est donc à prendre au sens figuré et non au sens propre, comme l’image d’une représentation mentale d’une expression évoquant la réalité par analogie ou par similitude. Dans ce cas une seule chose peut correspondre à cette image subjective, c’est l’image d’une société qui serait l’aboutissement de la semence du serpent. Or si cette société a pour père le diable, alors elle vit dans le mensonge total. "Il (le diable) a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur et le père du mensonge." Jean 8.44

Le diable a œuvré 6000 ans par la semence de Caïn à l’établissement d’une société qui soit le reflet parfait de l’image qu’il s’en fait, et qui trouve son aboutissement dans la mort des deux témoins de l’Apocalypse. Cette société est diamétralement opposée à celle que veut bâtir Jésus et elle se donnera une voix qui s’exprimera pour elle, c’est l’antéchrist. Observez la subtilité avec laquelle le Seigneur dénoue la compréhension du texte. Dans une société moderne et démocratique, chaque citoyen vote le candidat de son choix en lui donnant sa voix aux élections. La majorité des voix exprimées désigne un élu, qui devient le porte-parole, le représentant ou la voix du peuple. C’est pourquoi il est écrit que l’image parle, elle donne de la voix (analogie lexicale qui exprime un choix politique par la voix des urnes). On pourrait traduire le verset 15 ainsi : Le diable est autorisé à donner vie à une société à son image, qui s’exprimera par la voix de l’antéchrist, qui lui-même est le reflet humain de cette société qui l’a élue comme un dieu. Et ceux qui ne se prosternent pas devant l’image de la bête (l’antéchrist) seront mis à mort.

L’antéchrist est donc l’expression du libre choix démocratique d’un ensemble de nations qu’il dirigera d’une main de fer, tel un dictateur, afin de conduire une politique initié par le diable lui-même. Le diable préférera dans un premier temps privilégier l’option politique pour placer son élu à la tête de l’autorité, car elle gomme les rivalités religieuses, même si par la suite l’antéchrist revêtira toutes les autorités, politique et religieuse.

Pourquoi l’antéchrist fut-il choisi et élu par les nations ? Car c’est lui le seul qui vaincra et tuera les deux témoins qui tourmentèrent la terre entière pendant trois ans et demi. Car rien, ni homme, ni nation, ni puissance ne pourront s’opposer à leur autorité pendant le temps de leur témoignage. Ceux qui par leur puissance étaient comme des dieux trouvèrent plus fort qu’eux. Aux yeux des nations, la bête (l’antéchrist comme homme) ne pouvait donc être que l’élu de Dieu lui-même pour pouvoir vaincre ces deux prophètes haïs du monde. Voilà pourquoi l’antéchrist deviendra le dieu de cet âge mauvais.

Dans le verset 5
nous lisons : Une bouche lui est donnée (au dragon). Elle dit des énormités, des blasphèmes contre Dieu. Il lui est donné puissance d’agir quarante-deux mois.
L’antéchrist est donné au dragon. Cela signifie qu’il ne le possédait pas auparavant. Mais que désormais il est sa possession. Satan peut posséder physiquement et spirituellement la personne de l’antéchrist et peut se reposer en lui pour lui céder son autorité. Si le diable fait cela, c’est qu’auparavant la scène de la tentation du Christ c’est reproduite et a porté ses fruits. Dans une société portée par le mensonge d’État et le meurtre (attentat du 9/11 ou sur la place Maïdan par exemple), et conduit par des satanistes comme les skull and bones ou les francs-maçons, les bases sont posées pour une étape supplémentaire qui peut conduire par la voie fasciste à l’émergence d’un nouvel Hitler.  Satan retrouve comme dans Caïn enfin le porte-parole idéal pour parler en son nom. L’antéchrist, la bouche et la voix du diable, son porte-parole qui proférera des mensonges énormes, incroyables, mais qui serons pourtant crus et écoutés. Car n’est-il pas comme Dieu (Kelohim=666) ? N’est-il pas comme le christ, le messie, l’oint de cet âge mauvais ? Si de surcroît il est intronisé dans le nouveau temple de Jérusalem, la mystification sera parfaite.

Verset 7 : Et il lui (le dragon) fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.

Le dieu de cet âge mauvais sur terre outragera le Seigneur dans le ciel, tournant en dérision ce Dieu si puissant qui a été incapable de préserver la vie de ses deux témoins, que lui, l’antéchrist, a si facilement vaincu. Le pire c’est qu’il le croira sincèrement, étant persuadé d’avoir été plus fort que Dieu présenté comme le diable et les deux témoins comme des faux prophètes qui accablent le monde de tous les maux. Mais l’action des témoins aura été suffisante pour former l’Epouse couronnée qui apparaît au chapitre 12.  L’antéchrist pourchassera et dénigrera cette Epouse ridicule qui fuit si lâchement devant lui. Epouse malheureuse qui sera vilipendée, traitée de secte maléfique et tenue pour responsable de tous les maux qu’a dû endurer le monde pendant le temps du témoignage des oints de Dieu. Pendant les 1260 jours du témoignage des oints de Dieu, les hommes ne les ont point écoutés. Au contraire les habitants de la terre se réjouissent, ils exultent; s’envoient, les uns aux autres, des présents, quand ils meurent. A cause de cela le Seigneur donne une longueur de temps identique au diable pour agir comme bon lui semble et avec toute l’autorité qu’il veut. Daniel 11 : 36 Le roi fera ce qu'il voudra; il s'élèvera, il se glorifiera au-dessus de tous les dieux, et il dira des choses incroyables contre le Dieu des dieux; il prospérera jusqu'à ce que la colère soit consommée, car ce qui est arrêté s'accomplira.

Verset 4 : Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?

Le prince de ce monde devient le roi de ce monde. Quand les deux témoins auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et par la suite tuera beaucoup de croyants qui n'accepteront pas sa dictature. Puis l’Église préparée comme une Épouse devra fuir. Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent. Et, de sa bouche, le serpent lança de l'eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l'entraîner par le fleuve. Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche. Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus. Ap 12.
Daniel 8 : 24 Sa puissance s'accroîtra, mais non par sa propre force; il fera d'incroyables ravages, il réussira dans ses entreprises, il détruira les puissants et le peuple des saints.

Il est facilement concevable que la doctrine de l’enlèvement en vogue partout dans la communauté chrétienne prenne le pas sur les prophéties bibliques de ces temps-là. Car elle permet d’éluder le malheur des saints des derniers jours. Malheureusement il est écrit : il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Le Seigneur, l’Eternel, Yahvé Elohim, le Père donne autorité au dragon pour vaincre les saints ??? Alors même que les deux témoins auront reconstitué le tabernacle spirituel et restauré l’Epouse dans sa condition initiale de reine parfaite pour Jésus-Christ, voilà que le Père semble anéantir Lui-même l’œuvre de ses propres mains, en donnant à Satan le pouvoir de le faire. Et il n’y aura de salut que dans la fuite et la seule assistance du Seigneur sera de nourrir l’Epouse afin qu’Elle ne meure pas de faim. Seule, démunie de tout, pourchassée, haïe et devant subir les maux d’un monde qui se meure, dont elle a elle-même causé la perte. Pourquoi tant de souffrance pour cette Epouse désormais si belle et parfaite ?

En fait ce n’est pas l’Epouse qui est directement atteinte, mais le système dénominationnel qui retient les chrétiens dans des Eglises mortes ou les juifs dans le judaïsme. Dieu fera sortir de force ceux qui restent dans le système œcuménique de Babylone, comme Il fit sortir les Hébreux d’Egypte. Mais beaucoup mourront non dans le désert, mais parce qu’ils resteront attachés à leurs pasteurs ou aux fausses prophétesses qui continueront d’annoncer un enlèvement qui ne viendra que tout à la fin. Si le Seigneur permet au diable de se déchaîner sur ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus, c’est pour que ne subsiste plus que le tabernacle. Ce que je nomme le tabernacle est le nouveau cycle de réveil qui se constituera et qui fusionnera les juifs et les chrétiens en un seul peuple de prophètes et de sacrificateurs sous l’impulsion des deux témoins. Mais de nombreux chrétiens portent en eux la flamme du Saint-Esprit tout en restant prisonnier de leurs dénominations respectives. Ces dénominations ne reconnaîtrons pas toutes l’antéchrist comme leur dieu, loin sans faut. Certaines le combattront même par les armes et elles seront détruites à cause de cela. Apocalypse 13:10 Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints. Mais comme il est précisé ici, aucune ne pourra résister et toutes seront anéanties, même l’ Église catholique romaine, hé oui, même celle qui favorisa l’accession au pouvoir de l’antéchrist sera anéantie par lui. Car ainsi le veut le Seigneur. Quand ce travail « d’épuration » sera fini, il ne restera plus que le tabernacle, les saints des nations cachés dans le désert et les 144000 juifs visibles et convertis à Yeshoua. Le temps des concubines, des prostitués, des vierges folles, etc., sera révolu et il n’en restera plus qu’une, parfaite, attendant l’Epoux. Cela prendra 1240 longs, très longs jours. A la fin il ne restera plus que l’Epouse de Jésus et les nations de l’antéchrist. La dernière bataille pourra commencer… Mais ça, c’est une autre histoire.

Le skull and bones John Kerry avec le président pasteur évangélique ukrainien par intérim Olexandre Tourtchinov et le Premier ministre Arseni Iatseniouk faisant le salut nazi en incrustation, à Kiev, le 4 mars 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme je ne veux plus perdre du temps à répondre aux commentaires inutiles j’ai activé le filtre.