http://schoenelblog2.blogspot.com/ Lettre à l'Epouse 2: Bilan 2013 du blog (l'Eglise)

samedi 4 janvier 2014

Bilan 2013 du blog (l'Eglise)

Je suis désormais convaincu que l’Église de France représente un cas à part dans le concert des nations. L’Hexagone dans sa forme symbolise le cœur du magen David, l’étoile également symbole du drapeau Israélien. Seulement pour ce qui nous concerne en France il s’agit du développement antéchrist du royaume de la bête en Europe. Une accélération dans l’effondrement moral, économique et spirituel aspire le pays vers le bas comme dans un trou noir spirituel qui à terme va libérer sans frein toutes les forces occultes dans les différents compartiments de notre société. Les démons pouvant agir sans entrave dans une société devenue satanique, elle pourra agréger dans son corps mystique électoral, la forme physique de l’antéchrist tel qu’il est annoncé dans l’Apocalypse.

La manière dont on peut le plus facilement mesurer la progression des forces antéchrists, est irrésistible ascension du pape dans l’opinion populaire. La Bible au travers du livre de l’Apocalypse présente l’Église catholique comme la grande prostituée et pourtant la propagande médiatique autour du pape cherche à en faire un saint catholique de son vivant. Les médias l’ont célébré pour son courage à réformer « l’Église ». Face à la concurrence des évangélistes protestants ou pentecôtistes, le pape veut redonner un élan missionnaire à l’Église qui doit se tourner vers les plus pauvres qu’elle a négligé. C’est une manière de souligner la différence avec les évangéliques qui surfent sur la vague de la prospérité en promettant monts et merveilles à l’image de leurs télé-évangélistes millionnaires. Pour arriver à ses fins, le pape fustige ses curés pour leur excès de cléricalisme et il exige plus de simplicité et de proximité. Evidemment les médias applaudissent des deux mains. Il appelle aussi à sortir des vieux rites et du conservatisme. Lors du conclave pour son élection, la réforme de la curie romaine est apparue comme la priorité des priorités, et les cardinaux ont élu Bergoglio sur sa capacité à faire le boulot. Très vite après son élection, François a constitué un groupe de travail de huit cardinaux venus du monde entier – dont un seul Italien – pour revoir la constitution Pastor bonus, qui régit la curie. La réforme de la curie n’est pas que structurelle, car le pape veut véritablement insuffler un nouvel esprit. Comme en revitalisant le synode des évêques, une structure qui fonctionnait jusque-là de manière intermittente et de façon un brin soviétique, pour lui donner un leadership nouveau. Le but est de réinstaurer la collégialité. Depuis le soir même de son élection, le pape François insiste sur sa qualité d’évêque de Rome. Il a réduit au minimum ses atours pontificaux : chaussures noires, valise de curé, croix pectorale, voiture banalisée. Ses gestes crédibilisent son discours sur la pauvreté de l’Église et tendent à réformer l’ensemble du système « prêtre-évêque-pape » vers le dépouillement. Sa volonté de réformer le synode romain « pourra aussi avoir une valeur œcuménique ». L’armée des jésuites dont il est issu, est en train de faire le ménage dans la curie d’Augias et les têtes mafieuses et sodomites tombent au Vatican, faisant oublier rapidement tous les scandales qui secouaient régulièrement l’Église.


Cette œuvre de séduction majeure fonctionne à merveille. Il a été nommé «homme le mieux habillé de l'année 2013» par le magazine américain Esquire, «homme de l'année» par les magazines américain Time et italien Vanity Fair, et suscite l'admiration de ses fidèles par sa simplicité. Et en huit mois, les visiteurs au Vatican ont été presque aussi nombreux que les touristes à la tour Eiffel. Moins de neuf mois après son élection au Saint-Siège, le pape François a fédéré trois fois plus de fidèles au Vatican que son prédécesseur, Benoît XVI. 6,6 millions de personnes sont venues assister aux apparitions publiques du pape entre mars et décembre 2013. Pour chaque audience générale, le nouveau souverain pontife reçoit en moyenne 51.500 personnes. Soit deux fois plus que son prédécesseur qui, à la même époque de son pontificat, entre avril et décembre 2005, recevait 25.300 fidèles. «L'effet François» est nettement visible à Rome: place Saint-Pierre régulièrement pleine à craquer, bains de foule qui durent des heures, hausse de la fréquentation des hôtels... Un sondage, réalisé par Le Parisien et publié le 28 décembre, rapporte que 85% des Français ont une « bonne opinion » du Pape. L'an dernier, toujours selon ce quotidien, Benoît XVI ne recueillait que 43% d’opinions favorables.

Outre son combat contre les évangélistes protestants, le contraste est saisissant également face au monde musulman qui bascule dans la violence et l’intolérance. Lors de la messe du Nouvel An célébrée dans la matinée dans la basilique Saint-Pierre, en présence de nombreux membres du corps diplomatique accrédités auprès du Saint-Siège, il a aussi évoqué "la faim et la soif de justice et de paix". Pour lui, 2014 doit apporter "un réel engagement à construire une société plus juste et plus solidaire". Il a aussi appelé les fidèles à faire preuve "de force, de courage et d'espoir" durant l'année nouvelle. "Il est temps de s'arrêter sur la route de la violence", a-t-il lancé avec force, s'écartant de son texte préparé à l'avance. "Que se passe-t-il dans le cœur de l'humanité ? Il faut s'arrêter ?" a-t-il martelé, mettant en avant "la force de la douceur, la force non violente de la vérité et de l'amour". En point de mire de ce discours sa visite très politique en Israël au mois de mai, le mois de Marie. Annoncé diplomatiquement dans son message de Noël du 18 décembre, par Mgr Fouad Twal, le patriarche latin (catholique) de Jérusalem, on apprend cette visite sera courte puisque après une étape en Jordanie le 24 mai, le pape arrivera en Israël le dimanche 25 mai au matin. À Jérusalem, il visitera les lieux saints chrétiens, le mur des Lamentations et le mémorial de l’Holocauste de Yad Vachem. Le pape ne célébrera pas de messe à Jérusalem ou à Nazareth. Il célébrera l’Eucharistie en effet le 26 mai à Bethléem, ville palestinienne autonome de Cisjordanie, il s’agit donc surtout d’un geste diplomatique contre Israël. Il va désormais de soi que les médias vont propulser vers les sommets le faux prophète annoncé à côté de la personne physique de l’antéchrist. Satan est désormais prêt dans sa phase préparatoire religieuse pour tenir tête aux deux témoins. Il ne lui reste plus qu’à pousser les feux en Europe pour placer sur le trône de la présidence, l’impie possédé par son esprit, le nouveau Caïn de la fin des temps. L’Histoire eschatologique s’écrit en lettres de feu devant nos yeux et personne, surtout pas les évangélistes aveuglés dans leur mondanité obscène ne voit rien venir.

On peut maintenant revenir en France et suivre la voie royale de la montée en puissance des forces antéchrists. Alors qu’en Israël le pape séduira le monde, en Europe se produiront les élections du Parlement européen qui auront lieu dans tous les États membres de l'Union européenne (UE) entre le 22 et le 25 mai 2014 pour élire 751 députés européens, représentant plus de 500 millions d'habitants. Le traité de Lisbonne, qui est entré en vigueur le 1er décembre 2009, prévoit que le parlement européen élise le président de la Commission européenne, chef de l'exécutif de l'UE. Ce sera la première fois en 2014 que cette disposition aura lieu. La bête de l’Apocalypse se donnera une tête à son image. Apocalypse 13 entre dans sa phase terminale pour préparer la structure politique de l’antéchrist fait homme. Il suffira alors grâce à la monnaie unique de forcer au fédéralisme pour que tout soit mis définitivement en place. Une bonne crise économique en France fera parfaitement l’affaire.


D’ailleurs déjà rangés en ordre de bataille, les évêques de France se sont réunis à Lourdes en novembre pour soutenir l’Europe. « Il nous faut réfléchir dès maintenant à la manière d’apporter notre soutien à l’idéal européen. Lors de notre assemblée, en avril, ce sera beaucoup trop tard et même en janvier, aussi, je le crains », a affirmé le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, avant de préciser qu’il convenait d’expliquer aux électeurs que « les progrès de l’Europe sont un combat à mener et non un bénéfice à attendre ». N’attendons pas pour venir au secours de l’Europe ! C’est en substance le message qu’ont délivré plusieurs évêques, mercredi après-midi, dans l’hémicycle Sainte-Bernadette à Lourdes alors qu’ils venaient d’entendre l’exposé enthousiaste de la députée européenne (MoDem), Sylvie Goulard, en faveur du « grand projet européen ». L’Europe a occupé pendant plus de trois heures les travaux de cette Assemblée plénière d’automne, signe de l’importance que les évêques accordent au sujet. Or, aucun d’eux n’ignore que les prochaines élections européennes du 25 mai 2014 risquent d’être marquées par l’expression d’un puissant euroscepticisme. « l’Europe fait partie du bagage pastoral de tout évêque français », l’archevêque de Strasbourg estime qu’il faut affirmer sans relâche qu’elle est « un élément essentiel de notre vivre-ensemble ». « L’Europe est un cadre qu’on ne peut remettre en cause ». La grande prostituée au secoure de la bête de l’Apocalypse, quoi de plus normal ? Quant à la fibre très démocratique de la parlementaire Goulard, la vidéo qui suit en dit long sur son sens des libertés et de la démocratie. Un chrétien qui aujourd’hui vote pour l’Europe, fait corps avec la bête et son antéchrist et se raye lui-même du livre de vie.



Mais comment un pays comme la France en est-il arrivé à sombrer ainsi dans les abysses infernaux d’un monde totalement antéchrist ? La cause n’est pas à chercher dans l’Église Catholique qui a toujours été dans son rôle de grande prostituée. C’est l’absence de résistance aux forces du mal qui ouvre toutes les portes aux démons. Les Églises évangéliques protestantes et pentecôtistes dans ce pays se sont littéralement effondrées dans la vomissure du Christ à force de baigner dans l’eau tiède de l’âge de Laodicée. En Alsace il existe de nombreuses Églises évangéliques et je reçois de plus en plus de témoignages et suis moi-même témoin des dérives de plus en plus rapide vers la mondanité du monde évangélique. Certaine sont totalement submergées et ne mérite même plus le nom d’Église tant la honte qu’elles représentent insulte le nom de Jésus. Pasteurs qui divorcent ou dont les enfants divorcent, affaires occultes d’argent, ministères pour les femmes et développement de fausses prophétesses et esprits de mensonge qui exercent leurs autorités sans que personne ne réagisse. Dans les Églises les portes sont grandes ouvertes… aux démons qui n’ont plus qu’à choisir au milieu du menu fretin comment ils vont posséder les « chrétiens ». Des accidents violents balayent des familles entières, des cancers très lourds frappent indistinctement dans leurs rangs, le satanisme ou la drogue sévissent dans les familles. Après un baptême un jeune à peine sec est sorti de l’Église pour aller griller une cigarette avec ses frères…. Dans la blogosphère un renard de moins sévit avec la disparition de Blogdei 3.0 à peine né. J’ai toujours été opposé à cet archétype informatique de l’Église de Laodicée qui mélangea sans distinction le vrai du faux, à l’image du blog de Michelle d’Astier de la Vigerie que je dénonce depuis toujours comme femme évangéliste, ce qui est clairement condamné dans la Bible. Une femme n’a pas à exercer de ministère dans l’Église du Christ, c’est dénaturer le sens de l’autorité et renverser le rôle de l’homme que Dieu lui a assigné dans la création. Nous sommes dans ce cas de figure dans la même signification spirituelle qu’un divorce face au mariage et ce que cela représente par rapport à l’Épouse et le Christ.

En France le développement exponentiel du mal va clairement favoriser une véritable résurrection de l’Église catholique et la mise à mort certaine des dernières structures évangéliques protestantes qui finiront rapidement absorbées dans un œcuménisme des Églises dirigé par le pape. Il ne reste plus qu’à assister au travail de la mort qui fauche avec force dans le champ de la moisson chrétienne, coupant à ras les tiges représentant les dénominations portant le grain céleste. Heureusement qu’avec la venue des deux témoins un temps de glanage terminera le travail, mais cela concernera un petit nombre et se fera avec beaucoup de sang et de larmes. Non il n’y aura plus de réveils religieux, car on réveille plus un mort et se serait une résurrection, mais on va vers une nouvelle Pentecôte qui n’aura rien à voir avec celle qui prévalue en Amérique. Car on ne fait pas du neuf avec le vieux, comme l’annonça le Seigneur en Matthieu 9 v 17; Marc 2 v 22 on ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres, autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues, mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent.

3 commentaires:

  1. Monsieur,
    Je suis votre blog depuis de nombreuses années avec beaucoup d'intérêt. Cependant, j'ai été choqué par votre prise de position concernant les ministères des femmes (Michelle d'Astier de la Vigerie en l'occurrence) dans votre dernier article.
    Un petit lien très intéressant, surtout quand on passe dans les commentaires à la fin. http://www.michelledastier.com/la-femme-peut-elle-enseigner-la-parole-de-dieu-par-michelle-d-astier-de-la-vigerie/ et un autre plus récent. http://www.michelledastier.com/la-femme-peut-elle-enseigner/

    Mes meilleures salutations
    Frank

    RépondreSupprimer
  2. Mon point de vue rejoint celui de Roger Billaux http://www.croixsens.net/eglise/fempreach.php#billaux

    Si l’apôtre Paul exhorte l’Eglise dans le sens du respect de l’autorité, c’est afin que nous restions dans l’ordre que Dieu a défini comme étant juste pour son peuple.
    Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
    Jamais il ne serait venu à l’esprit des juifs de consacrer dans la prêtrise une femme. Cela aurait été considéré comme un blasphème. Aujourd’hui ou les ministères de Christ prennent la place des prêtres, l’Esprit Saint changerait-il l’ordre des choses que Dieu à de tous temps établi ? Ce n’est pas l’ordre des choses qui change, mais l’esprit, qui de Christ devient antichrist. Esprit qui peut revêtir de multiples formes comme il est écrit : 1 Jean 2:18 Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c’est la dernière heure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la séduction annoncée et prévue est si subtile qu 'elle entre par des failles minimes quand les gens se laissent séduire souvent au départ par leur propre séduction, laissant la Parole de Dieu au profit de fausses doctrines . Après on peut ajouter de la sorcellerie organisée , ,un nouveau "jésus" et on obtient des "chrétiens" prêts à rentrer dans l'œcuménisme qui nous qualifie déjà de personnes n ayant pas d amour puis l'entrée dans la religion unique .

      Supprimer

Comme je ne veux plus perdre du temps à répondre aux commentaires inutiles j’ai activé le filtre.