http://schoenelblog2.blogspot.com/ Lettre à l'Epouse 2: Un virage qui s'amorce

mercredi 28 août 2013

Un virage qui s'amorce

Les fêtes d’automnes approchent, inconnues et ignorées du monde chrétien, essentielles chez les juifs pieux. Le premier jour de l'année juive est célébré le 1er jour du mois de Tishri et le second, Rosh Hashana dure donc deux jours consécutifs, de la tombée de la nuit précédant le premier jour à celle clôturant le second, pendant lesquelles on prie et on s'adonne à divers rituels. Une tradition veut que les repas de fête, le premier et le deuxième soir, soient constitués de mets sucrés, notamment une pomme au miel, dont la douceur préfigure, espère-t-on, celle de l'année qui commence. Cependant ce n’est pas l’année biblique qui commence au mois de Tishri, mais celle du judaïsme. Là aussi un sérieux recadrage est nécessaire pour sortir du Talmud et revenir aux fondamentaux de la Torah.

Les Fêtes de l'Eternel sont au nombre de sept : quatre sont fixées au printemps, et trois à l'automne.
Les quatre fêtes du printemps ont correspondu, au jour exact, à un événement précis de la vie du Seigneur et de l'Eglise :
- Jésus-Christ est mort et enterré le jour même de la Fête de la Pâque juive.
- Son corps est en terre le jour de la Fête des pains sans levain.
- Il est ressuscité le jour même de la Fête des Prémices.
Les fêtes d’automne appartiennent donc à l’Epouse qui doit les incarner comme le furent celles du printemps par l’Epoux.

Pour qui pratique le shabbat et comprend son importance, il va de soi que les fêtes instaurées par l’Eternel sont encore plus importantes et doivent devenir une composante première de tout croyant qui se veut enfant du Verbe. L’Epouse du Christ doit également être l’épouse de la Parole de Dieu, exactement comme le Christ est devenu une parole vivante. Jean 1 : 14  Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Yeshoua comme expression du Verbe est le chemin qui nous invite à suivre son exemple parfait. Enseignant les jours du shabbat dans les synagogues et absorbant dans sa mort  et résurrection les fêtes de l’Eternel. L’harmonie dans le verbe et le geste est devenue parfaite. L’Epouse du Christ ne peut donc vivre que sous cette même forme si elle veut être révélée comme telle.

Sur ce blog je révèle au fil des ans comment le mal progresse et comment le christianisme occidental se fait absorber de plus en plus par un monde antéchrist par nature. En France terre particulière, le christianisme suit le même chemin et même plus rapidement que partout ailleurs. Je le dis encore et encore, si le mal progresse, c’est que l’Esprit Saint régresse. A cette aune, le christianisme en France est mort. Absorbé par le monde et Babylone, il va devoir quitter les rives de son Euphrate spirituel pour rebâtir un temple neuf en Sion. Il est absolument impensable qu’avec les pasteurs actuels, les fausses prophétesses qui les suivent apportant un enseignement mondain, que les choses vont changer. Non, elles vont empirer dans des proportions bibliques dont personne ne peut imaginer la forme et la force.  Le dire et le répéter n’a aujourd’hui plus de sens, car un corps mort ne voit, ni n’entend plus. Il va donc falloir former un corps nouveau, avec un esprit nouveau.

Le changement est déjà en marche et peut être visible pour qui a des yeux spirituels pour le voir. Il y a quelques jours j’étais à Berlin pour aller étudier la Porte d’Ishtar. Mais c’est à une autre porte que le Seigneur m’a donné son plus grand enseignement. Observez les photos ci-dessous, la première et surtout la seconde, car tout y est dit spirituellement. Si vous n’y décelez rien vous êtes mort, si vous voyez tout, alors vous vivez.


Sur la première photo c’est le lieu symbolique qui s’impose. La porte de Brandebourg symbolise aujourd’hui l’Allemagne réunifiée. La porte de Brandebourg est représentée sur les pièces allemandes de 10, 20 et 50 centimes d'euro comme symbole de l'unité retrouvée. A quelques pas de ce lieu se situait le bunker d’Hitler, qui jusqu’au bout exprima dans sa personne une vision de l’antéchrist. Dans son action, Hitler annihilait toute forme d’action chrétienne, allant jusqu’à vouloir supprimer le peuple juif de la terre. C’est en fait toutes les valeurs bibliques qu’il voulait effacer. Et que voyons-nous aujourd’hui, l’expression d’une foi et d’une victoire, car la porte est également surmontée du symbole de la victoire.

La seule manifestation de foi visible à cet instant et ce lieu au moment où je m’y trouvais, fut précisément celle du peuple que l’antéchrist voulait détruire. Mais ces juifs ne représentaient pas seulement une victoire d’un peuple sur la mort, mais également une victoire du vrai Christ sur l’antéchrist. Pouvez-vous mesurer la profondeur symbolique de cette photo en ce lieu ? Des juifs qui manifestent leur foi en Jésus Christ à la porte de Brandebourg, le symbole de l’unité retrouvée est parfait. Mais ce n’est pas tout et il faut élargir le champ de la focale pour que le tableau symbolique prenne sa totale mesure.


La voiture que l’on voit en premier plan est également un symbole, mais exactement contraire à celui de la porte. La Trabant exprime la vie de l’autre côté du Rideau de Fer. Cette voiture est le symbole de l’Allemagne de l’Est et de la division, d’un régime autoritaire et d’un pays devenu une prison. C’est le symbole de la partition, de l’oppression, de la pauvreté et de la faillite complète d’un système. C’est le symbole d’un passé que plus personne ne souhaite voir se reproduire. « Die Arche » est un organisme de secours évangélique tourné vers l’aide à l’enfance afin de les sortir de la rue. La chose est louable en soi, mais jamais le caritatif ne remplacera la puissance de l’Esprit, tout au plus en révèle-t-il une vertu. Au-delà de cela, cela symbolise une Eglise qui appartient au passé dans son action. L’arche symbolise également une alliance, celle que Noé fit avec Dieu. La perspective de la seconde photo est donc vraiment étonnante et profonde dans sa symbolique. Car elle renvoie par la Trabant présentée en arche, à une ancienne alliance, alors que les juifs pour Jésus représentent à la porte de Brandebourg celui de l’unité retrouvée et donc d’une nouvelle alliance. Ainsi le monde chrétien qui se considère comme faisant partie de la Nouvelle Alliance en Jésus Christ se retrouve dans la situation des juifs du temps de Jésus qui n’ont pas su discerner le temps et l’heure et encore moins le Mashiah quand il était face à eux. Une nouvelle alliance se dessine où la primauté du Seigneur se tourne à nouveau vers le peuple juif et où le monde occidental dit chrétien s’enfonce avec ses Eglises pseudo chrétiennes dans une nouvelle Babylone antéchrist.

Personnellement je comprends de mieux en mieux pourquoi les portes des « chrétiens » se ferment progressivement et pourquoi celles des juifs s’ouvrent de plus en plus à ma personne. Plus nous progressons en compréhension dans la Parole de Dieu et toujours plus large se creuse le fossé, que dis-je, le gouffre, entre le corps mort du christianisme occidental et Israël qui marche vers son renouveau spirituel. Entretenir un blog qui s’adresse à un corps mort n’a plus de sens et surtout se limite à décrire la déchéance d’un monde qui va à sa perte. Je vais donc réorienter les choses dans le bon sens désormais pour me focaliser sur ce qui monte et plus sur ce qui descend. C’est un tournant définitif pour les Lettres à l’Epouse. Les fêtes d’automne symboliseront ce virage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme je ne veux plus perdre du temps à répondre aux commentaires inutiles j’ai activé le filtre.