http://schoenelblog2.blogspot.com/ Lettre à l'Epouse 2: Les deux temples

mardi 30 avril 2013

Les deux temples



Si l’on retient comme seule considération l’image spirituelle du temple, nous devons prendre comme seule image l’assemblée, comme la forme une synagogue ou une église, dont le terme même signifie l’assemblée. C’est ainsi que Paul le définit en Eph 2: 20  Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. 21  En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur.

Cette notion fondamentale doit être rappelée si on veut bien comprendre le sens symbolique des images spirituelles. A ce titre sur France 5 hier soir à 20h45 nous avons eu deux reportages remarquables.  "MES QUESTIONS SUR ...LES NOUVELLES EGLISES EVANGELIQUES" et "BRUXELLES LE VRAI POUVOIR" (rediffusion jeudi 16 mai 2013 à 01h05 sur France 5). Sans le savoir les journalistes ont réalisé leurs reportages sur un sujet eschatologique majeur pour notre temps et notre pays. Car les deux reportages qui se sont suivis sont intimement liés et nous plonge au cœur de la société française. Ils mettent en perspective le mouvement évangélique qui est passé de 50 000 en 1950, à environ 600 000 aujourd’hui. 1% de la population face aux 99% qui croissent au sein de la bête de l’Apocalypse bruxelloise.



Voici les liens pour revoir l'émission BRUXELLES LE VRAI POUVOIR :

sur les évangéliques :

et le témoignage de la croix et le poignard, Niki cruse, que je vous conseille vivement de voir :)
 
Le développement est particulièrement important en Alsace et plus encore dans le Haut-Rhin, et ce n’est pas un hasard. Je l’ai souvent dit sur mon blog, l’Alsace peut être comparée à Israël dans ses dimensions si on part de Tibériade à Beer-Sheva. Mais l’Israël d’Achab et de Jézabel avec ses veaux d’or au nord et au sud, représentés par l’Assemblée de Strasbourg et la BRI de Bâle. Les symboles de la puissance occulte les plus importants au monde sont placés sur les frontières alsaciennes. A cette puissance antéchrist majeure le Seigneur répond par une puissance de l’Esprit Saint encore plus grande et qui se révèle au cœur même de l’empire de Satan. Des Vosges au Rhin dans un axe est-ouest une kyrielle d’églises évangéliques, dont la célèbre mégachurche de Mulhouse, se développent. D’ailleurs notre église de maison est au cœur de tout cela, le cœur du cœur en quelque sorte.

Plus le temps passe et plus je suis convaincu que la France sera le centre et le cœur actif de la bataille spirituelle qui se prépare dans le monde. C’est de ce pays et de ses institutions que l’antéchrist va prendre sa dimension biblique. Mais on peut alors être certain que c’est également de France qu’un puissant courant de réveil chrétien va se développer en opposition au premier. D’une base très large, progressivement la tour de Babel européenne forme un corps qui se donne une tête unique et donc un chef unique qui deviendra l’antéchrist en tant qu’homme en son temps. On part de la terre vers la conquête du ciel en quelque sorte. A l’opposé et dans un mouvement diamétralement inverse, de Jésus Christ et donc du ciel, l’Esprit se répand pour établir une base terrestre toujours plus large.

Finalement cette émission sur France 5 me permet de répondre à cette question : « Ne ferons-nous pas partie du Peuple ??? » Car beaucoup s’interrogent et cherchent à se situer par rapport à Israël et les juifs. La renaissance du pays s’inscrit dans les prophéties bibliques pour la fin des temps. Israël est donc un marqueur temporel pour l’ensemble des nations et une promesse spécifique pour les juifs. Cela ne signifie pas que brusquement Dieu se détourne du reste du monde, bien au contraire. La pensée juive qui développe l’idée d’un temps messianique qui placerait les juifs comme intermédiaire entre Dieu et les hommes est un leurre. Rebâtir le temple et de facto rétablir le royaume c’est la garantie de voir l’antéchrist se faire oindre roi dans ce même temple. Mais il faudra que toutes ces choses arrivent afin que le peuple juif se détourne définitivement de ses erreurs passées pour enfin reconnaitre Jésus comme le Mashiah. Les juifs ne sont que les cheveux qui couvrent la tête de l’Epouse du Christ, le corps appartient bien aux nations et la tête plus précisément à la France.

Mais il ne faut pas se faire des illusions, les choses ne vont pas se faire sans douleur, les douleurs de l’enfantement. Il va y avoir du sang et des larmes notamment en France. Voir des églises évangéliques se développer est une chose, qu’elles le fassent en cohérence avec la Parole de Dieu en est une autre. Pour l’instant un champ de blé se développe rapidement, mais pour faire une pâte homogène et pure et offrir au Seigneur un pain de proposition formant l’image d’un corps uni, il va falloir moissonner, passer au fléau et aux vans les épis pour les séparer de la tige et de la bale, puis les broyer pour en faire une farine blanche et enfin les passer au feu pour unir le tout. Si je devais faire la liste de tout ce que j’ai vu pendant cette émission qui n’est pas conforme aux Écritures, je pourrais écrire un livre entier. Mais laissons pour l’heure se développer la moisson et prions pour elle, les deux témoins feront déjà le travail de battage et de vannage le temps venu.

1 commentaire:

  1. Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1.Tm4-1/2.

    RépondreSupprimer

Comme je ne veux plus perdre du temps à répondre aux commentaires inutiles j’ai activé le filtre.