http://schoenelblog2.blogspot.com/ Lettre à l'Epouse 2: l'Assomption, dogme antéchrist.

mercredi 15 août 2012

l'Assomption, dogme antéchrist.


Jean 6:40  La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.

Les catholiques sont appelés à prier pour la France partout dans le pays mercredi pour la fête de l'Assomption. En France la fille ainée de l’Eglise, depuis le vœu de Louis XIII qui place le royaume de France sous la protection de Notre-Dame de l'Assomption, les processions sont traditionnellement suivies et donnent souvent lieu à des festivités, feux d'artifices, etc., comme à Biarritz. Celle de Paris se tient depuis quelques années dans un bateau sur la Seine, où l'on sort la statue d'argent de la Vierge conservée à Notre-Dame. Le sanctuaire de Lourdes connaît ses plus grandes heures d'affluence.


Le 1er novembre 1950, l'Assomption de Marie est établie sous forme de dogme par la constitution apostolique Munificentissimus Deus du pape Pie XII : « En l'autorité de notre Seigneur Jésus-Christ, des bienheureux Apôtres Pierre et Paul, et par notre propre autorité, nous prononçons, déclarons, et définissons comme un dogme divinement révélé que l'Immaculée Mère de Dieu, la Vierge Marie, après avoir achevé le cours de sa vie terrestre, fut élevée corps et âme à la gloire céleste »
— Constitution dogmatique Munificentissimus Deus, § 44
.
Par la suite, la constitution dogmatique Lumen gentium du concile Vatican II de 1964 a énoncé : « Enfin, la Vierge Immaculée, préservée de toute tache de la faute originelle, au terme de sa vie terrestre, fut élevée à la gloire du ciel en son âme et en son corps et elle fut exaltée par le Seigneur comme Reine de l'univers afin de ressembler plus parfaitement à son Fils, Seigneur des seigneurs et vainqueur du péché et de la mort. »
— Constitution dogmatique Lumen Gentium sur l'Eglise, § 59.

L'Assomption de Marie est un dogme mariologique de l'Église catholique romaine selon lequel, au terme de sa vie terrestre, la mère de Jésus a été « élevée au ciel ». Un dogme est une vérité de foi contenue dans la Révélation et proposée par le magistère extraordinaire de l’Eglise à l’adhésion des catholiques. Le pape Pie XII déclara: “Quiconque (...) oserait abjurer ou remettre en question ce que Nous avons défini doit savoir qu’il ne satisfait pas à l’exigence de la foi catholique et divine.” Outre les dogmes proclamés avant le schisme de 1054, 3 dogmes sont purement attachés à l’Eglise catholique romaine: L’Immaculée conception de Marie, proclamé par Pie IX (1846-1878) en 1854; l’infaillibilité pontificale, proclamé par Pie IX en à la fin du Concile Vatican I et l’Assomption de la Vierge Marie, proclamé en 1950 par Pie XII.

Cependant l’enseignement de la Bible est sans équivoque. Nulle part elle n’enseigne, ni ne laisse entendre, que Marie était le fruit d’une “Immaculée Conception”. Au contraire, la Bible montre que Marie était un être imparfait et qu’elle avait besoin de la rédemption. Pour cette raison, après la naissance de Jésus, elle est allée au temple offrir à Dieu un sacrifice pour le péché (Lévitique 12:1-8; Luc 2:22-24). Comme tous les humains imparfaits, Marie a fini par mourir. — Romains 3:23; 6:23. La famille de Joseph et Marie répondait à toutes les exigences de la Loi juive, ce qui en soi est une preuve suffisante de son caractère purement terrestre, puisque étant sous l’autorité religieuse des prêtres du temple et de son mari Joseph. Dans le livre des Actes des apôtres, Marie disparait définitivement avec le concept même de la Loi et des sacrifices au temple de Jérusalem, puisque la grâce remplace en Christ, qui a accompli la Loi, les choses anciennes. C’est un des principaux messages et enseignements de l’apôtre Paul.

Le dogme de l’Assomption est donc clairement mensonger et profondément antéchrist dans son concept, car le dogme tourne résolument le dos aux enseignements bibliques. Le but est clairement d’éloigner les hommes de la foi en Jésus-Christ pour les inciter à pratiquer un culte idolâtre et antéchrist. Le culte marial est une hérésie pire encore que le principe papal.

La seule loi de Dieu qui engendre une malédiction jusqu’à la 4e génération est celle qui interdit de faire des statues et de les adorer : Exode 30 : 4  Tu ne te feras point d’image taillée, ni aucune ressemblance de ce qui est dans les cieux en haut, et de ce qui est sur la terre en bas, et de ce qui est dans les eaux au–dessous de la terre. 5  Tu ne t’inclineras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui visite l’iniquité des pères sur les fils, sur la troisième et sur la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

Lévitique 26 : 27  Si, malgré cela, vous ne m’écoutez point et si vous me résistez, 28  je vous résisterai aussi avec fureur et je vous châtierai sept fois plus pour vos péchés. 29  Vous mangerez la chair de vos fils, et vous mangerez la chair de vos filles. 30  Je détruirai vos hauts lieux, j’abattrai vos statues consacrées au soleil, je mettrai vos cadavres sur les cadavres de vos idoles, et mon âme vous aura en horreur. 31  Je réduirai vos villes en déserts, je ravagerai vos sanctuaires, et je ne respirerai plus l’odeur agréable de vos parfums. 32  Je dévasterai le pays, et vos ennemis qui l’habiteront en seront stupéfaits.

La France qui a voué ce pays à la Vierge Marie et son culte idolâtre, devrait se poser des questions quant aux guerres qu’elle a connu sur son sol et ses anciennes colonies, depuis la montée en puissance du culte marial.  

La France a abolie la monarchie dans une révolution sanglante qui engendra un Napoléon qui s’empressa de rétablir la monarchie pour lui-même tout en embrasant le continent dans des guerres perpétuelles où il finit par être vaincu à Waterloo et le pays avec.

Puis un nouvel ennemi lui fut trouvé avec l’Allemagne, qui à chaque fois engagea le combat sur le sol de France qu’il ravagea. Ennemi finalement repoussé non par sa force seul mais grâce à ses alliés.

Puis ce fut au tour de son empire colonial qui s’effondra sans que la France puisse s’y opposer autrement que par des guerres dont elle ne sortit jamais vainqueur. Mais ce pays n’a rien appris, pire il récidive et persiste dans son hérésie en imposant à l’Europe entière le sceau marial sur le drapeau et la monnaie de l’UE. Ce faisant c’est toute l’Europe désormais qui entre dans le processus de sa propre destruction en entrant de plein pied dans les écritures par la reconstitution de l’empire romain qui annonce l’arrivée de la bête d’Apocalypse 13.

Le Seigneur n’attend pas uniquement un culte réservé à sa seul Personne, mais également que l’on combatte les cultes consacrés aux idoles. Deutéronome 12:3  Vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous brûlerez au feu leurs idoles, vous abattrez les images taillées de leurs dieux, et vous ferez disparaître leurs noms de ces lieux–là.

Nous sommes clairement entrés dans une logique autodestructrice, dont les fondements sont posés sur des croyances et pratiques religieuses qui engendrent toutes sortes de malédictions. Comme je ne cesse de le répéter, la persistance à se définir comme pays chrétien, tout en se détournant de ce qui est le fondement, la foi en Jésus-Christ et Lui seul, conduit ce pays à s’éloigner de la grâce pour s’enfoncer toujours plus loin dans les malédictions décrites en Deutéronome 28.

En superposant la situation de la France avec Deutéronome 28, certains faits deviennent évidents. Désindustrialisation du pays, augmentation constante de la violence et des agressions, de la pauvreté et des inégalités, déficit et dettes en augmentation, chômage de masse et précarité accrue, éclatement des familles et dépravation des mœurs, développement des pratiques occultes et cultes étrangers divers, corruption en augmentation notamment dans la politique et la finance, modification du climat, maladies nouvelles et traitements de plus en plus nombreux et coûteux, vieillissement de la population, etc…  

On monte cran après cran, dans des degrés toujours plus durs les malheurs qui nous frappent. Par exemple les émeutes qui se succèdent dans des villes comme Mulhouse, Nanterre puis Amiens actuellement, dévoilent le poids croissant des communautés étrangères en France qui n’ont aucun désir d’intégration, mais affaiblissent le pouvoir de l’Etat et délitent l’unité nationale. Il ne fait plus aucun doute que le gouvernement socialiste ne saura pas remédier à ces maux et prépare déjà l’arrivée du Front National au pouvoir aux prochaines élections, avec toutes les conséquences que cela entrainera en termes de perte de liberté.

Il est désormais impossible pour des chrétiens véritables, d’être en harmonie avec une société qui revêt tous les caractères d’une société antéchrist. Plus que jamais il convient de rappeler cet appel du Seigneur en Ap 18:4  Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.

1 commentaire:

  1. C'est pour cela plus que jamais l'Eglise doit se rapprocher de ses racines juives afin d'être purifiée de toute influence paienne, et de traditions religieuses qui l'empêche de vivre selon la liberté de l'Esprit et la parole de D.ieu. L'Eglise est encore sous un système pyramidal dont elle n'est pas encore sortie. Une réforme s'impose à l'horizon et fuir l'Eglise romaine

    RépondreSupprimer

Comme je ne veux plus perdre du temps à répondre aux commentaires inutiles j’ai activé le filtre.