http://schoenelblog2.blogspot.com/ Lettre à l'Epouse 2: Le retour du gazam, de la sauterelle, du jelek et du hasil

mardi 24 juillet 2012

Le retour du gazam, de la sauterelle, du jelek et du hasil


Le temps semble venu de faire la réactualisation des prophéties de Joël. Un parallèle peut être fait entre la restauration d’Israël et le jugement contre les nations. Il est clairement établit que le relèvement d’Israël correspond à l’abaissement des nations. Le premier chapitre commence par le jugement du pays qui est ravagé par les sauterelles, puis par la sècheresse. Ces choses arrivent car le peuple c’est détourné de Dieu et que les offrandes et libations ont disparu de la maison de Dieu, ses serviteurs sont dans le deuil. Le peuple de Dieu cesse d’être une nation quand il n’est plus associé à l’Eternel, c’est ce qui arriva à Israël.

Le second chapitre renvoi à la fin des temps et au jour de l’Eternel, mais également à celui de la restauration d’Israël. Le troisième chapitre solde les comptes : Joël 3 : 1 Car voici, en ces jours, en ce temps-là, Quand je ramènerai les captifs de Juda et de Jérusalem 2  Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat…

Aujourd’hui les effets de ces prédictions sont devenus visibles dans le pays. Le désert refleurit, les villes sont rebâties, le lac est à nouveau rempli et la croissance économique est soutenue. Mais les sauterelles et la sècheresse n’ont pas disparu pour autant. La malédiction est désormais sur les nations et s’étend de jour en jour. Les ennemis d’hier sont confondus et brisés, l’Egypte sombre dans le chaos et la Syrie dans la guerre civile. Quand ce n’est pas l’ensemble du monde musulman qui vacille.


En Occident les sauterelles et la sècheresse ravagent les pays dit chrétien, là où les églises se vident ou deviennent de plus en plus tiède et sont vomies de la bouche du Christ. Aux Etats-Unis les températures sont en moyenne les plus chaudes depuis que l’on fait des relevés météo et les récoltes à venir seront mauvaises. En Espagne les forêts brûlent. Les prix alimentaires croissent inexorablement année, après année, alors que les revenus baissent de manière concomitante.

Un pays emblématique est la Grèce, ravagé par corruption et symbole de la civilisation européenne par le mythe d’Europe. Par Alain Salles (Athènes, correspondance)

La Grèce subit déjà la crise économique, l'augmentation du chômage, un endettement abyssal, les plans d'austérité à répétition, la progression des suicides, l'accroissement de la pauvreté, l'entrée des néonazis au Parlement. Voilà qu'une huitième plaie va peut-être s'abattre sur le pays, qui s'enfonce chaque jour un peu plus dans la dépression : les sauterelles.

Les autorités de Pella, en Macédoine, la région natale d'Alexandre le Grand, ont officiellement sonné l'alarme, jeudi 10 mai, contre une "invasion de sauterelles", après l'apparition de nuées d'insectes dans l'ouest de cette région agricole connue pour ses cultures et ses vergers. "Ce n'est pas encore un énorme problème, et nous essayons de le garder sous contrôle", explique un officiel local au quotidien Kathimerini. Pour l'instant, si les insectes ont commencé à dévorer des cultures, les vergers semblent préservés. Des pesticides sont répandus, et les autorités recommandent de sulfater le matin, pour épargner les abeilles. Et éviter ainsi que la disparition des cultures n'empêche, en plus, la récolte du miel. L'épidémie est pour l'instant limitée, mais le maire de la petite île d'Agios Efstratios, au nord de l'Egée, entre Lemnos et Lesbos, ancien lieu de résidence forcée pour les prisonniers politiques, a également tiré la sonnette d'alarme, après une invasion de sauterelles.

Dans le livre de l'Exode, les sauterelles sont le huitième des dix châtiments envoyés sur l'Egypte pour punir Pharaon de ne pas vouloir rendre sa liberté au peuple juif. Sont-elles aujourd'hui envoyées aux Grecs pour les punir d'avoir inconsidérément laissé filer les déficits ?

Au début de l'année, le chef des sociaux-démocrates européens, l'Autrichien Hannes Swoboda, avait déjà déploré une invasion similaire touchant la Grèce. Mais il s'agissait d'une métaphore pour décrire les agissements de la "troïka" chargée de ramener le pays sur la voie de l'orthodoxie budgétaire. "Nous avons vu ce que les sauterelles telles que les hedge funds peuvent faire dans le monde de la finance. Nous ne voulons pas d'une nouvelle invasion de sauterelles sous la forme d'une troïka d'experts issus de la Commission, du Fonds monétaire et de la Banque centrale européenne qui descendraient sur le pays pour imposer leur loi."

Bientôt les ténèbres ?

Déjà, en mai 2010, peu après la signature du mémorandum entre le gouvernement grec et la "troïka", une invasion de grenouilles était survenue dans le nord de la Grèce, bloquant une autoroute. C'est la deuxième plaie d'Egypte. Le fleuve Asopos a déjà coulé rouge à cause de la pollution et des rejets chimiques : c'était la première plaie, quand le cours du Nil s'est changé en sang. Pour l'instant, la Grèce semble avoir échappé aux taons, aux ulcères ou à la grêle. Elle en est aux sauterelles.
La prochaine plaie d'Egypte, la neuvième, ce sont les ténèbres. Les Grecs, qui ont voté en grande majorité contre les sauterelles de la "troïka", lors des législatives du 6 mai, sont depuis sans gouvernement. Ils s'approchent dangereusement des ténèbres politiques.

Les sauterelles financières à l’œuvre aux Etats-Unis

Les ravageurs américains que sont les hedges fonds, traders et autres banksters, font des ravages tout aussi terribles. Mangeant tout ce qu’ils trouvent sur leur chemin, les riches deviennent toujours plus riche et les pauvres toujours plus pauvre. La moitié de la population des Etats-Unis détient 1,1% de la richesse nationale, selon un rapport du Centre de recherche du Congrès (CRS) disponible en ligne jeudi et apportant une nouvelle preuve de la montée des inégalités dans le pays depuis une quinzaine d'années. Ces chiffres, qui décrivent l'état des lieux en 2010, montrent une nette dégradation du sort de la moitié des habitants les plus pauvres du pays puisqu'ils possédaient 2,5% de la richesse nationale en 2007 et 3,6% en 1995. D’une certaine manière de 1995 à aujourd’hui, pour 50% des américains, leur richesse a été divisée par 3 !

A contrario, le rapport confirme que, depuis 2001, date de l'entrée en fonction du born again George Bush fils, la frange la plus aisée de la population ne cesse de s'enrichir : 1% des Américains les mieux lotis détenait ainsi 34,5% de la richesse du pays en 2010, contre 32,7% en 2001, et les 10% les plus riches en détenaient ensemble 74,5% il y a deux ans.

Pratiquement en même temps on apprend que l’élite mondiale des “superriches” a caché au moins 21.000 milliards de dollars, soit 17.000 milliards d’euros, dans des paradis fiscaux, selon une étude menée par James Henry, ancien économiste en chef du bureau de consultance McKinsey et actuel collaborateur de l’association britannique “Tax Justice Network”, annonce la BBC dimanche. L’évasion fiscale au niveau mondial équivaut ainsi aux économies américaine et japonaise cumulées. De plus, selon l’auteur de l’étude, l’estimation est assez prudente. Henry James pense que l’évasion fiscale pourrait encore être plus élevée de moitié. Nous avons donc là un formidable exemple de ce que produit le libéralisme débridé de ces dernières années.

1 commentaire:

  1. c'est incroyable comment l'ETERNEL-DIEU est précis dans ce qu'il annonce depuis les temps ancien,tout est reglé comme du papier a musique,que le Seigneur JESUS ait pitié de nous pour que nous puissions nous mettre en ordre dans nos coeurs avant d’être trouvés irréprochables lors de sa venue car les signes sont presque tous accomplis

    RépondreSupprimer

Comme je ne veux plus perdre du temps à répondre aux commentaires inutiles j’ai activé le filtre.