http://schoenelblog2.blogspot.com/ Lettre à l'Epouse 2: Informations de l'auteur

lundi 16 avril 2012

Informations de l'auteur

Le toilettage du site se poursuit. J’ai mis en ligne de nouveaux fichiers MP3 sur les soirées de shabbat. A l’origine mon interaction avec internet devait se limiter à la mise en ligne d’une étude unique sur le TABERNACLE. Mais bien vite je me suis rendu compte que le Seigneur me poussait vers des études de plus en plus larges et profondes sur sa Parole. Car Mt 4:4  Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

A la stricte étude du Verbe, c’est ajouté fin 2007, celle de l’actualité avec la création d’un blog. L’idée de base est de conserver des faits d’actualités commentés, ayant pour moi un lien eschatologique évident. J'utilise les blogs, car il y en a deux désormais, comme bases de données qui me permettent de retrouver des textes et des photos qui se perdent sinon rapidement sur la toile. Car certains articles sont très éphémères ou deviennent payants. Mais comme pour le site, le Seigneur a utilisé ce biais pour intercaler des articles qui se succèdent et forment une trame autour de sujets précis comme Jérusalem, la fête de Noël ou l’histoire des cathédrales par exemple.

Rien de tout ce qui existe maintenant n’était prévu et il a fallu que je m’adapte afin d’organiser tout cela. Les articles qui se développent en « série », vont être regroupés et diffusés sur le site au format Word. Il est évident que si la taille d’une étude particulière dépasse quelques dizaines voire une centaine de pages, le format d’édition sur une page html n’est plus du tout adapté. C’est pratique pour retrouver des références sur Google, mais absolument pas pour une lecture approfondie. Mais comme je suis opposé à toute forme de commercialisation de mon travail, l’édition de livres n’a pas de sens, surtout concernant les droits d’auteurs auxquels beaucoup sont attachés et qui pour moi sont contraires aux principes bibliques, à partir du moment où on le fait pour l’œuvre de Dieu. En plus comme je récupère énormément d’informations sur la toile que j’intègre dans mes articles, ce serait malhonnête de m’attribuer un travail que d’autres auraient effectué sur Wikipédia où ailleurs.  

Agir de manière anonyme et GRATUITE est la base inconditionnelle pour poursuivre mon travail. Ceci n’est pas négociable, c’est en ces termes et à cette seule condition que j’ai présenté mon travail devant le Seigneur. J’ai dit dès le départ que j’agis en tant qu’élément constitutif de l’Epouse et que si Dieu voulait que je Lui consacre plus de temps et moyens, le Seigneur devait Lui-même pourvoir comme Epoux à mes besoins. Une des raisons principales est de conserver une Independence et une liberté totale vis-à-vis de qui que ce soit. Le Seigneur a donc agit dans ce sens, me permettant de travailler à mi-temps quand j’ai commencé mon blog et désormais à plein temps pour son service.

Très rapidement de nouveaux supports  technologiques vont arriver sur le marché et se démocratiser, comme les nouvelles tablettes tactiles. Je me rends désormais compte que le timing divin c’est synchronisé avec ces nouveaux moyens techniques afin de se diffuser facilement et rapidement sur la toile. Moi ils me permettent de conserver le recul nécessaire, pour conserver mon indépendance et ma proximité avec le Seigneur, tout en permettant à ceux qui le veulent vraiment, de trouver la nourriture spirituelle pour leur temps. Car tout est dans le Verbe divin, qui est dans la Bible, le livre de vie. La réforme protestante fut possible grâce à la révolution de l’imprimerie et la diffusion en masse de la Bible dans la population. La disparition du support papier et l’apparition d’internet, vont donner une nouvelle dimension universelle à la connaissance, notamment biblique. 


Si vous pensez que ce qui se passe en ce moment est anecdotique, je vais vous raconter ce qui s’est passé quand j’ai mis en ligne pour la première fois l’étude sur le Tabernacle. Le simple fait que le Seigneur voulait cette étude et sa diffusion, signifiait, je le présentais, qu’Il déclarait la guerre contre l’adversaire. Je m’étais donc préparé spirituellement à cette perspective. A peine deux jours après la diffusion de mon étude, le Diable fit le déplacement en personne pour m’attaquer. Je savais que cela allait se produire et je le redoutais. Satan était dressé comme un lion rugissant devant moi et j’attendais les coups de griffes arcbouté derrière le bouclier de la foi. Mais si des lions devaient combattre en ce jour, ce n’était pas celui qui était face à moi qui allait en sortir vainqueur. Car brusquement, un formidable et indescriptible rugissement, fait de force, d’autorité et de puissance, remplit tout l’espace, me traversa et frappa l’adversaire de plein fouet. La chose est difficile à expliquer, mais à cet instant précis toutes les âmes semblaient comme confondues et chacun ressentait l’émotion de l’autre. Pour moi c’était la surprise, mais pour Satan c’était la peur et même plus que cela, la terreur. Car la voix de Dieu c’est fait à ce moment-là rugissement, comme la colère du Roi qui s’exprime. Comme une des composantes de mon nom est précisément Lion, c’est trois lions qui se faisaient face ce jour-là. Depuis ce moment-là, je n’ai plus jamais eu d’attaques directes de l’adversaire et si je dis cela, c’est que je suis désormais convaincu que la victoire réside dans le Verbe. Si l’Eglise devient Verbe, elle acquière sa dimension  d’Epouse et devient Reine. Voilà mon champ de bataille, le Verbe et lui seul.  

3 commentaires:

  1. Désolée de vous solliciter mais vos articles sont parfois difficiles à comprendre pour moi:)
    Donc quand vous dites : "Je suis désormais convaincu que la victoire réside dans le Verbe" vous faites référence en qq sorte à ce verset " Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'Agneau et à cause de la parole de leur témoignage et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort" Apo.12:11

    Merci pour votre réponse.
    Karine

    RépondreSupprimer
  2. Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
    Le Verbe c’est la Parole de Dieu, la Bible. Jésus en est l’expression vivante. L’Eglise, son Epouse doit être de même nature que l’Epoux, soit l’expression du Verbe, ou un reflet de la Bible. Mais la Bible ce n’est pas l’AT ou le NT, c’est les deux ! Il faut donc croître dans la connaissance du livre pour gagner en stature et maturité spirituelle, jusqu’à devenir Parole vivante. Clairement, par les chrétiens l’AT est négligé, comme l’NT l’est par les juifs. Mon action, vise à réunir les deux familles dans une même pensée, celle du Livre. C’est l’objet de mes études, rétablir l’équilibre dans la maîtrise du Verbe.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces éclaircissements ! C'est vrai que si j'étais un peu plus mature spirituellement j'aurai surement compris d'emblée...enfin, j'ai beaucoup de chemin à parcourir et le temps est court ! C'est stressant !

    RépondreSupprimer

Comme je ne veux plus perdre du temps à répondre aux commentaires inutiles j’ai activé le filtre.