http://schoenelblog2.blogspot.com/ Lettre à l'Epouse 2: 2012 Le temps des choix - 2

mardi 24 avril 2012

2012 Le temps des choix - 2

Il est des hasards qui font bien les choses. Dans la Bible ce mot revient 3 fois et à chaque fois on comprend que c’est l’Eternel qui dirigea le destin du hasard. Ainsi comme la flèche qui frappa au hasard Achab, le candidat Hollande arrivant en tête au premier tour conjugue son destin avec une Hollande en crise. Le résultat du premier tour de la présidentielle française et la chute du gouvernement aux Pays-Bas ont provoqué une onde de choc dans la zone euro, qui a fait sérieusement chuter les Bourses européennes lundi. Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte n’a pu s’entendre avec le PVV, parti nationaliste comme le Front National en France, et a présenté sa démission. Ainsi la crise de l’Euro chasse les uns après les autres les chefs de gouvernements européens comme, Brian Cowen, José Socrates, Georges Papandréou, Silvio Berlusconi, José Luis Zapatero, Iveta Radicova et Mark Rutte, pour faire entrer de force dans le moule européen tous les pays en crise. Mais la crise hollandaise souligne surtout le poids grandissant des forces nationalistes grandissantes en Europe qui s’oppose au dictat de Bruxelles.

 Avec le retour d’Israël sur la scène internationale, le Seigneur avait également annoncé le retour du nationalisme, qui entrainera la chute des empires et la fin du colonialisme (sujet développé en MP3 dans les douleursde l’enfantement). La bête de l’Apocalypse (l’Europe), doit donc composer avec la puissance des nationalismes qui s’oppose à son fédéralisme et agir pour forcer les nationalismes à plier de force, c’est ce que l’on voit de manière factuelle dans l’actualité eschatologique européenne, encore faut-il avoir de l’huile dans sa lampe pour le percevoir. La France ne déroge pas à la règle et la composante nationaliste, revient en force sur le devant de la scène politique française.
Sondage des lecteurs de Blogdei

Le 1er mai comme fête du travail et des luttes ouvrières va être cocasse cette année en France, car tout le monde politique français va le célébrer, mais à sa manière. La gauche de manière traditionnelle, Sarkozy en faisant un meeting sur le "vrai travail" et le FN en fêtant Jane d’Arc… Le véritable enjeu, c’est de capter les électeurs du FN qui reviennent en force dans le paysage politique. Car Marine Le Pen est la véritable gagnante du premier tour, dont la double stratégie de « dédiabolisation » et de crédibilisation du programme, notamment son volet économique, se trouve confortée. Non seulement la présidente du FN arrive en troisième position, devançant largement Jean-Luc Mélenchon, mais en plus elle dépasse, avec 18 % des suffrages exprimés, la performance de son père à l’élection présidentielle de 2002. Ainsi comme le ‘born a gain Bush’, soutenu par la Bible Belt américaine aura précipité l’Amérique dans la crise, le chanoine catholique Sarkozy aura précipité la France dans une crise identique, réveillant chacun à sa manière les puissantes forces antéchrists qui façonnent le monde actuel.

Je le dis et le répète inlassablement depuis des années maintenant, que c’est l’effondrement des valeurs bibliques au sein du monde chrétien, qui est la première cause de la montée en puissance des forces antéchrists dans le monde. Engagée derrière des hommes politiques corrompus, souvent antisionistes et amis de la Palestine, tiède, attachés aux biens terrestres plus qu’aux richesses d’en-haut et bien d’autres choses encore, la chrétienté est en train de mourir spirituellement et seul un reste fidèle subsistera, mais pas dans sa forme corrompue actuelle, c’est impossible. Sur Blogdei un sondage révèle les choix des « chrétiens » du site et clairement leur confiance va dans des hommes ou des femmes dont les valeurs ne sont en rien chrétiennes, ainsi le monde change…

Le candidat Hollande

Il convient de rappeler que la candidature Hollande est le résultat d’un accident de l’Histoire, celui de la chute de Dominique Strauss Kahn. L'ancien président du FMI saura vendredi prochain si le procès au civil que lui intente Nafissatou Diallo se poursuivra ou non devant le tribunal du Bronx, à New York. DSK qui aurait dut être le candidat du PS se retrouve devant les tribunaux  à cause d’un comportement et d’une déviance grave, dont personne n’aurait entendu parler, alors que « tout le monde savait » dans le PS et le monde médiatique. Voilà qui en dit déjà beaucoup sur la morale et le sens éthique du PS et des journalistes et cela donne le ton, d’une certaine manière, de la campagne socialiste.


Mais l’éthique et la morale sont les derniers soucis du PS et du candidat Hollande. Car ce parti va réussir un exploit unique dans les annales politiques, celui de présenter un candidat qui était le concubin de l’ancienne candidate en 2007, Ségolène Royal, avec laquelle il eut 4 enfants et dont il s'est séparé depuis. La même Ségolène, sera évincée de la tête du parti par Martine Aubry grâce au soutien de Guérini. Jean-Noël Guérini, président socialiste du Conseil Général des Bouches du Rhône, mis en examen pour des cas de népotisme, de clientélisme et de détournement de fonds. De même pour le président du Conseil Général du Nord. Ces deux hommes ont créé un véritable système mafieux en leur faveur, et en celle de leurs amis. En échange d’attribution de subventions ou de marchés publics, ils se sont assurés que l’on vote pour eux. Bienvenue dans le monde politique français…

Même si tout le monde considère le monde politique comme étant corrompu, il va tout de même voter pour lui. Pour ce qui me concerne, c’est la valeur de la famille comme institution chrétienne, que je souhaiterais analyser par le prisme politique socialiste. Le mariage des chrétiens a une signification symbolique. Pourquoi se marier à l'église ? Car le mariage est le symbole de l'amour et de l'alliance du Christ et de l'Église. Le mari symbolise le Christ et l'épouse symbolise l'Église. L'union des époux est l'expression  de l'union et de l'amour du Christ et de l'Église.(Eph 5,23-32). Se marier n’est pas seulement épouser un homme ou une femme, c’est également pérenniser un fondement biblique et les valeurs qui y sont attachées. Détruire ces valeurs, c’est clairement tourner le dos à Dieu qui a instauré le mariage.

Pour le candidat Hollande qui prétend assurer un mandat à nouveau normal comme président, il le fera dans une posture pour le moins anormale, du moins d’un point de vue chrétien, comme séparé de l'ex et à nouveau concubin d’une journaliste cette fois.  Cette position antéchrist sera encore fortement accentuée par le candidat Hollande qui souhaite le mariage homosexuel dès le début de la législature. "Le mariage pour les couples de même sexe fera partie des textes que nous ferons adopter dès le début de la législature", a déclaré le candidat. Le candidat du divorce est donc aussi celui du mariage… Gay ! Il s’est également prononcé pour la légalisation de la procréation médicale assistée pour toutes les femmes, «Une femme doit pouvoir y recourir, soit parce qu’elle ne peut pas avoir d’enfant, soit parce qu’elle ne souhaite pas avoir une relation avec un homme», explique-t-il.

Mais après avoir bien essuyé ses pieds sur la Bible, il va continuer à la fouler aux pieds avec l’avortement. L'IVG s'est invitée dans la campagne électorale à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes. François Hollande a proposé lors d'un meeting à Reims (Marne), jeudi 8 mars, que tous les centres hospitaliers "puissent être dotés d'un centre d'interruption de grossesse". Il a également rappelé qu'il voulait que l'IVG soit "remboursée à 100 %". Le candidat socialiste avait annoncé lors d'une visite à la maternité des Lilas (Seine-Saint-Denis), clinique symbole de la lutte pour la liberté de l'avortement, qu'il mettrait en place une fois élu, un "forfait mineure contraception" donnant un accès gratuit et anonyme à un médecin et à la contraception à l'image de ce que fait déjà le Planning familial.

Il n’y a aucune ambiguïté possible avec le candidat Hollande, bibliquement parlant, sa seule politique familiale est résolument antéchrist.  Mais poursuivons avec le volet israélien et palestinien, pour rester dans le cadre biblique. Le Nouvel Observateur a demandé aux principaux candidats à l’élection présidentielle leurs positions sur plusieurs dossiers essentiels de politique étrangère, parmi lesquels le nucléaire iranien et la création d’un Etat palestinien. Les questions ont été posées de façon suffisamment précise pour que les réponses usant de subterfuges soient impossibles. Sur l’Iran, la question était : Approuveriez-vous un bombardement des sites nucléaires iraniens si les négociations échouent ? L’hypothèse sous-jacente était celle d’un échec des négociations et d’une alternative entre l’action et l’accès de l’Iran à l’arme nucléaire : refuser l’action équivaut en ces conditions à accepter l’accès de l’Iran à l’arme nucléaire. Sur l’Etat palestinien, la question était : Êtes-vous prêt à reconnaître un État de Palestine proclamé unilatéralement ?

Sur Israël et l’Etat palestinien Hollande a  répondu : « Je soutiendrai tous les efforts en faveur de la reconnaissance internationale de l’Etat palestinien, qui est une aspiration légitime des Palestiniens, de la manière qui conviendra le mieux aux Palestiniens et à la cause de la paix en général ». François Hollande est donc prêt à la reconnaissance d’un Etat palestinien déclaré unilatéralement. Ce n’est pas ambigu. C’est terriblement clair. Sur l’Iran : « Une action militaire unilatérale serait inopportune et dangereuse. Personne ne peut en garantir l’efficacité et chacun en voit bien les risques d’engrenage. La voie diplomatique doit rester ouverte pour amener l’Iran à se conformer à ses obligations internationales en matière de non-prolifération nucléaire ». Autrement dit, un discours vague, flou, écartant l’option militaire.

Concernant l’Europe de la Bête, François Hollande souhaite renégocier le pacte budgétaire européen signé le 2 mars 2012. En effet, conscient de la nécessité de maîtriser les finances publiques, il souhaite ajouter à ce pacte la dimension qui lui manque : celle de la croissance et de l'emploi. Il faut rappeler que le pacte budgétaire est la conséquence de la signature du traité de Lisbonne, rejeté par référendum par les français et finalement signé par le gouvernement Sarkozy. Hollande fera donc comme Sarkozy, en y ajoutant une touche sociale. Les institutions européennes seront préservées et la poursuite vers le fédéralisme assurée.

On pourrait certainement y ajouter bien d’autres éléments, mais il en ressort néanmoins une chose fondamentale, la politique française actuelle n’est pas miscible dans les principes chrétiens bibliques. Le choix des chrétiens doit se faire à l’aune des principes bibliques et la Parole est claire sur certains points : 2 Timothée 3 : 1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2  Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3  insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4  traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5  ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là.

8 commentaires:

  1. si j'ai bien compris ,faut-il alors s'abstenir?
    Mais dans tous les cas l'un ou l'autre sera élu!Ensuite quelque soit notre choix Dieu nous a crées libre de choisir notre vie, le bon ou le mauvais chemin.
    Fraternellement.
    Fran.

    RépondreSupprimer
  2. Pourriez-vous indiquer à vos lectrices et lecteurs si l'on peut imprimer l'article souhaité et comment le faire, afin de partager avec des personnes n'ayant d'équipement informatique
    merçi d'avançe de bien vouloir répondre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour faire une impression proprement, il suffit de faire un copier/coller dans Word ou un équivalent. Quand un article est long et intéressant sur le web, je préfère l’imprimer pour le lire tranquillement sur un support en papier, la lecture est bien plus aisée. Dans quelques années les tablettes tactiles auront je pense remplacées les feuilles papiers et c’est tout l’objet du site, préparer la transition en éditant des fichiers facilement transposables et modifiables. A terme, un article du blog ou une étude sur Word devraient avoir un développement expliqué oralement en MP3. L’avantage du message parlé est l’intervention directe du Seigneur dans le message par l’action de l’Esprit qui souligne ou développe des sujets non traités par écrit.

      Je conçois aisément que souvent il n’est pas facile de me suivre, mais année après année nous progressons dans la compréhension du Verbe et par l’action de l’Esprit Saint, la conscience de Verbe devient globale. C’est comme boire de l’eau ou s’immerger dans une piscine, on change de dimension. Je ne souhaite pas avoir une lecture linéaire du Livre, mais en profondeur. Mais je pourrais aussi dire que la nourriture spirituelle que vous assimilez, fait de vous la créature spirituelle que vous voulez être.

      Un poulet et un aigle sont tous les deux des oiseaux. Mais le premier doit rester dans une cage pour rester en vie, il mangera ce qu’on veut bien lui donner et ne quittera jamais la terre ferme, à la fin il sera mangé lui-même, car c’est bien là sa destinée. Pour l’aigle les choses sont différentes, s’il ne s’élève pas il est condamné, car pour trouver sa nourriture il doit monter très haut et couvrir un espace très large. Trop lourd pour y arriver par ses propres forces il doit s’appuyer sur le soleil, et donc la lumière, pour trouver un thermique suffisamment fort pour pouvoir s’élever haut dans le ciel.
      Ainsi en est-il de la Parole de Dieu, soit tu restes dans une cage dogmatique et dénominationnelle et tu resteras toujours les pattes sur terre, soit tu changes de nature et tu t’arraches du sol pour chercher et trouver ta nourriture spirituelle toi-même. C’est par sa nature qu’on reconnait un fils de Dieu. Matthieu 24 : 28 Car, où que soit le corps, là s'assembleront les aigles ou présenté autrement, rassemblez les aigles et vous formerez le corps….

      Supprimer
  3. Merçi à SCHOENEL pour la réponse, avec les explications (comparaisons) qui suivent qui me sont bien enrichissantes, mais toute la difficulté réside dans la mise en pratique concréte dans la vie quotidienne avec tout ce quelle comporte de confrontations en tous genres.
    Il est évident qu'il faudrait pouvoir "sortir" entiérement de l'esprit du monde et c'est bien là la difficulté, confrontés que nous sommes à la réalité du quotidien.
    Que l'ERTERNEL vous bénnisse pour nous faire progresser

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce commentaire sur la responsabilité personelle du croyant de s´instruire et de grandir en profondeur par la connaissance du Saint-Esprit, aux pieds du Maître á la façon de Marie soeur de Marthe. S´il vous plait pourriez-vous élaborer sur ce verset de Matthieu et comment vous en êtes arrivé à cette interprétation de "formation du corps" dans le contexte de la tribulation et du deuxième advent? Dans les versions étrangères que je lis et les commentaires en Anglais, il s´agit de carcasse et de vautours, faucons griffons, illustrant le jugement divin sur les enemis du Messie et les sens de vision et d´odorat développés des oiseaux de proie.Et c´est aussi un proverbe. "Car, où que soit le corps, là s'assembleront les aigles ou présenté autrement, rassemblez les aigles et vous formerez le corps….
    Merci de partager votre enseignement. Fraternellement. Jean-Louis

    RépondreSupprimer
  5. Mt 24 : 27 Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme.
    28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s’assembleront les aigles.
    31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.

    Le verset 28 s’articule autour d’une idée générale qui lie le rassemblement des élus sur toute la terre (l’enlèvement) et celui des armées des nations qui s’assembleront pour investir Jérusalem et qui seront anéanties par le Seigneur. Les aigles ont un double sens, celui des aigles représentant les armées romaines du temps de Jésus et qui représentent les nations avec leurs corps d’armées liés contre Jérusalem et ceux qui s’élèveront comme des aigles vers le Seigneur le jour de l’enlèvement. Les aigles ne mangent pas de corps morts et donc ne se rassemblent pas comme des vautours. La pensée liée au verbe renvoie à une interprétation croisée du sens de la phrase, celle du cadavre et des aigles, de la vie et de la mort.

    Joël 3 : 11 Hâtez-vous et venez, vous toutes, nations d’alentour, Et rassemblez-vous ! Là, ô Eternel, fais descendre tes héros ! 12 Que les nations se réveillent, et qu’elles montent Vers la vallée de Josaphat ! Car là je siégerai pour juger toutes les nations d’alentour. 13 Saisissez la faucille, Car la moisson est mûre ! Venez, foulez, Car le pressoir est plein, Les cuves regorgent ! Car grande est leur méchanceté, 14 C’est une multitude, une multitude, Dans la vallée du jugement ; Car le jour de l’Eternel est proche, Dans la vallée du jugement. 15 Le soleil et la lune s’obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat.

    Mt 24 ; 29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

    Le Seigneur oppose donc les aigles de Rome à l’armée des cieux (les anges) et Jérusalem aux nations. Les uns sont rassemblés pour la mort et les autres pour la vie. Ainsi ceux qui s’élèvent vers la lumière comme des aigles forment le corps de Christ, son Eglise et Epouse qui habitera la Jérusalem céleste après le millénium. Les nations et leurs armées sont rassemblées pour finir comme un cadavre dans la fosse de la vallée de Josaphat où les oiseaux du ciel les mangeront. En une seule phrase le Seigneur résume des versets complets écrits dans d’autres livres annonçant toutes ces choses.

    RépondreSupprimer
  6. Merci de votre réponse. Je ne pensais pas aussi que les aigles mangeaient de la charogne. Tout de même, je pense que la réponse aux apôtres les élus mentionnés dans le chapitre 24 de Matthieu se rapporte à Israel et ne concerne pas l´église puisque le chapitre entier est semé de termes indiquant qu´il s´agit d´Israel au temps de la tribulation, d´où la raison pour ma question.
    Fraternellement. Jean-Louis.

    RépondreSupprimer
  7. On pourrait raisonner ainsi, si l’enlèvement était effectué avant les tribulations, mais justement ce passage « ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre » nous apprend que tout est concomitant. Si mon cheminement de pensé va dans le sens d’un rassemblement des ‘aigles’, c’est que j’ai personnellement vécu une expérience, que j’appellerais ‘pré-enlèvement’, dans le sens où j’ai été ravi en esprit par un aigle au début de ma conversion. Le vécu et la mise en perspective de la Parole me permette une interprétation plus profonde et surtout plus spirituelle du texte. On ne peut pas désolidariser Israël du reste de l’Eglise, puisque tout sera fondu en seul corps. Exactement comme les pogromes et la shoah ont permis la naissance d’Israël, les tribulations permettent la formation d’un corps parfait à l’image du Christ au sein des nations. L’effondrement des valeurs morales et spirituelles des nations dites chrétiennes et des dénominations qui les accompagnent dans leurs chutes, force la sortie des élus des congrégations mortes spirituellement. Libéré de la pesanteur dénominationnelle et dogmatique des Eglises, l’individu peut s’élever et modifier sa nature terrestre, pour revêtir celle du Christ. L’image de l’aigle est parfaite pour cette interprétation, la solitude de l’aigle qui s’élève peut façonner un corps que si on les rassemble de l’extrémité des cieux et non de la terre, comme le seront les armées.

    RépondreSupprimer

Comme je ne veux plus perdre du temps à répondre aux commentaires inutiles j’ai activé le filtre.