http://schoenelblog2.blogspot.com/ Lettre à l'Epouse 2: Unis dans le même esprit

mardi 18 décembre 2012

Unis dans le même esprit



Benoît XVI a reçu lundi matin au Vatican le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, en visite par ailleurs en Italie, pour remercier un pays qui le 29 novembre a voté en faveur de la reconnaissance de la Palestine comme pays observateur aux Nations-Unies. L'entretien privé entre le Pape et Mahmoud Abbas aura duré 25 minutes, en anglais, avec interprète. Mais pour la visite au Vatican, le président palestinien était accompagné d'une délégation de huit personnes.


Selon un communiqué du Vatican, « l’entretien cordial a porté notamment sur la récente résolution approuvée par l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations-Unies par laquelle on reconnaît la Palestine comme Etat Observateur non membre de l’Organisation. On espère que cette initiative puisse encourager l’engagement de la communauté internationale pour une solution juste et durable du conflit israélo-palestinien, qui ne pourra être obtenue qu’en reprenant avec sincérité la négociation entre les parties, dans le respect des droits de tous. »

La rencontre avec le Pape a été suivie par des entretiens de Mahmoud Abbas avec le Cardinal Secrétaire d’Etat Tarcisio Bertone, et Mgr Dominique Mamberti, Secrétaire pour les Relations avec les Etats.

Le Vatican avait "salué" le 30 novembre la décision de l'ONU d'accorder un statut d'observateur non membre à la Palestine, tout en jugeant que ce n'était "pas une solution suffisante aux problèmes de la région". Dans son communiqué, le Vatican avait alors également rappelé "la position commune exprimée par le Saint-Siège et l'OLP dans leur accord fondamental du 15 février 2000, en faveur de la reconnaissance d'un statut spécial internationalement garanti pour la ville de Jérusalem". 
Mahmoud Abbas et Benoît XVI, deux hommes qui se connaissent bien

"Bienvenue, c'est un plaisir de vous revoir", a déclaré le Pape à l'arrivée de son hôte qui lui répondait :" Je suis très heureux de vous rencontrer à nouveau". Benoît XVI et Mahmoud Abbas se connaissent de longue date. C'est en effet la sixième rencontre entre les deux hommes, cinq fois au Vatican et une fois en Terre Sainte. En mai 2009, reçu par le président palestinien à Bethléem, la ville natale du Christ, Benoît XVI avait réitéré son soutien à un Etat palestinien. Le Pape avait célébré une messe en plein air devant la basilique de la Nativité et s’était rendu au camp d'Aïda près du mur de séparation construit par Israël.

"Le Saint-Siège soutient le droit de votre peuple à une patrie palestinienne souveraine sur la terre de vos ancêtres, sûre et en paix avec ses voisins, à l'intérieur de frontières internationalement reconnues", avait déclaré alors le Pape lors du discours devant Mahmoud Abbas. Le Président palestinien avait pour sa part dénoncé l'occupation israélienne et affirmé qu'il était "grand temps de mettre fin aux souffrances" palestiniennes.

Quoi attendre d’autre de la grande prostituée ? Elle reste égale à elle-même… Que ce soit Abbas ou le pape, la surface des choses cache une réalité qui est bien différente. Les Palestiniens recherchent l’éradication d’Israël. Et le Vatican cherche à avoir la haute main sur Jérusalem. Le reste c’est du flan mensonger. Ce commentaire du Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ nous le rappelle :ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme je ne veux plus perdre du temps à répondre aux commentaires inutiles j’ai activé le filtre.