http://schoenelblog2.blogspot.com/ Lettre à l'Epouse 2: Le choix des français

lundi 14 mai 2012

Le choix des français


Je reviens des Etats-Unis, car je voulais comprendre pourquoi la page pentecôtiste est définitivement tournée dans ce pays. Un tour dans le triangle maléfique des capitales de la pornographie, de l’homosexualité et du jeu, parle de lui-même. Ce n’est pas tant l’existence de ces lieux qui pose problème, mais leur acceptation et leur banalisation. Comme d’habitude le hasard fait bien les choses, il faut que je sois à Los Angeles pour que Barack Obama se déclare favorable aux mariages des couples homosexuels, a-t-il déclaré sur ABC. Evidemment de nombreuses stars d'Hollywood ont applaudi les déclarations de Barack Obama en faveur du mariage des homosexuels alors que le président américain participait à une réunion qui devait lever des millions de dollars pour financer sa campagne de réélection. Aujourd'hui, Barack Obama se voit affublé par le magazine Newsweek du titre de "premier président gay" des Etats-Unis, après sa décision, la semaine dernière, de soutenir le mariage homosexuel. Le chroniqueur Andrew Sullivan y dresse un parallèle entre la vie "biraciale" de M. Obama, son "coming out" qui l'a fait se découvrir noir dans une famille blanche, et l'expérience des homosexuels américains. Ainsi on banalise tout, comme le fait de pouvoir se balader complétement nu dans les rues de San Francisco, sans que la foule ou les policiers interviennent. Et ce n’est pas les mégachurches, archétype de l'église-business, qui vont inverser la tendance. Mais ce n’est pas pour faire un article sur ce qui se passe aux USA que j’écris, mais démontrer le fait que le diable repousse toujours plus loin l’acceptation du péché par le plus grand nombre, et nous avons un bel exemple en France avec l’élection de François Hollande.

Maintenant que les français ont choisi leur président, et parmi eux de nombreux « chrétiens », voyons à qui nous avons affaire. Un petit rappel  biblique pour clarifier les choses, 1 Jean 1 : 15  N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui ; 16  car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Toute l’épitre pourrait s’appliquer au sujet.  Le christianisme devrait agir comme une barrière, au moins morale, pour retenir les forces antéchrists, si ce n’est pas le cas, le mal progresse. Démonstration.

Après Carla voilà Valérie Trierweiler, la concubine de François. Née à Angers en 1965, Valérie Trierweiler est de douze ans la cadette de Ségolène Royal, l'ancienne compagne de François Hollande. Après l'obtention d'un DESS de sciences politiques à la Sorbonne, elle travaille pour la revue spécialisée Profession Politique. Elle rejoint ensuite la rédaction de Paris Match en juin 1989 en tant que grand reporter. Son ambition, à cette époque est de rejoindre le parti socialiste, où elle rencontrera François Hollande. Valérie Trierweiler est alors mariée en secondes noces (son premier mariage était avec son amour de jeunesse, Franck) avec Denis Trierweiler, secrétaire de rédaction, universitaire et traducteur d’allemand reconnu, avec qui elle a trois enfants.

Chargée de suivre l’actualité du Parti Socialiste, c’est par ce biais qu'elle rencontre François Hollande, qui en est le premier secrétaire de 1997 à 2008. Leur liaison commence en 2005, mais ce n'est qu'en 2006-2007, que leur histoire prend un autre tournant. La situation est délicate : Valérie est toujours mariée à Denis Trierweiler, et François Hollande partage toujours la vie de Ségolène Royal, qui s'apprête à se lancer dans la course présidentielle. En 2007, elle se tourne vers la télévision. Elle intègre l’équipe de la chaîne Direct 8, où elle présente successivement les émissions politiques Le grand 8, Politiquement parlant et 2012, portraits de campagne. Elle continue néanmoins de collaborer à Paris Match.

Il est donc intéressant de constater que lors de la campagne précédente, François Hollande se présentait comme le compagnon de Ségolène Royal mais était déjà proche de Valérie. Voilà qui en dit long sur le personnage. La notion même de famille selon le principe biblique lui est totalement indifférente, mais par contre le mensonge est un allié sur lequel il sait s’appuyer. Voilà la base morale où l’homme politique qui préside la France va construire sa présidence. Il ne fait donc aucun doute pour moi, que le pays va s’enfoncer encore plus dans le déclin, car avec les présidents successifs que nous avons, et celui-là ne déroge pas à la règle, les choses vont empirer. Les Lettre à l’Epouse sont vraiment le commentaire eschatologique de l’actualité.

Avec Sarkozy c’était Mammon qui gouvernait, avec Hollande c’est Sodome qui sera la référence. Les valeurs chrétiennes vont encore reculer au sein de la société, jusqu’à complètement disparaitre. Comme aux Etats-Unis, je considère que tout établissement religieux qui est reconnu par les autorités et intégré dans la société va avoir de gros problèmes de conscience, quand des lois vont établir l’égalité des droits entre les homosexuels et les familles dites « traditionnelles ». Comment une communauté religieuse pourra t’elle refuser l’accès à une Eglise et au baptême religieux, si les lois civiles interdises les discriminations ? Clairement, la communauté homosexuelle va s’engouffrer dans la brèche, comme elle l’a toujours fait, pour repousser les bases de la normalité toujours plus loin dans l’expression antéchrist. Comprenez-vous maintenant, pourquoi l’église de maison est la SEULE alternative pour contrer cela ? Cela fait des années que j’avertis sur ces choses et met en garde les lecteurs du blog, maintenant l’heure des choix arrive et personne n’y échappera.

On ne fait pas du pain avec de la paille, d’abord on en sépare le grain, puis du grain on en enlève la bale. Matthieu 3 : 12  Il a son van à la main ; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s’éteint point. Vous n’avez pas voulu écouter les paroles ds ceux qui sont envoyés pour vous avertir. Alors préparez-vous pour les fléaux de Dieu, les deux témoins, qui vont séparer la paille du grain !

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    LES 2 témoins c'est ça les fléaux de Dieu ?
    Je ne comprend pas bien ...

    Merci

    RépondreSupprimer
  2. L’Apocalypse est avant tout une révélation. Ce livre s’adresse donc à un type très particulier de personnes, celles qui croissent en sagesse et en intelligence dans le Seigneur. La révélation ne vient pas d’un coup en bloc, brusquement, comme une vision globale, mais plutôt comme une sortie de la brume quand on escalade la montagne. Par touches successives des éléments se font jour et s’articulent dans la pensée de l’Eternel qui se fond en vous. Quand on dit qu’il faut faire un avec Christ, le raisonnement fait partie de cette unité.

    Pour faire simple, imaginez la fin des temps comme la période des moissons. Les ennemis naturels de la moisson sont les sauterelles, l’orage et la grêle, le feu, etc. Pour la préserver il faut la moissonner et former des gerbes. Autrefois tout le village participait à la moisson, c’était une tâche difficile, mais qui devait se faire néanmoins rapidement. Le blé était coupé à la faucille ou à la faux par les hommes avant d’être lié en gerbes par les femmes et les enfants. La séparation du grain et de la paille se faisait de deux façons: soit l’on utilisait des bœufs qui piétinaient les gerbes déliées en tournant, soit on battait celles-ci manuellement avec des fléaux (sortes de grands bâtons articulés). Il fallait ensuite ramasser et séparer manuellement la balle et le grain par vannage.

    Certain de ces éléments vous les retrouverez dans le livre. Ils vous permettent d’avoir une image globale de l’action, qui n’est pas le monde, mais l’Eglise (la moisson). Tout le reste s’articule autour. Le chapitre 14 annonce deux moissons, la première ne donne pas le détail, mais conclue une action Ap 14 : 16 Et celui qui était assis sur la nuée jeta sa faucille sur la terre. Et la terre fut moissonnée. L’action est antérieure et concerne l’Eglise. Les lettres aux églises d’Asie racontent la croissance dans le champ, soit 2000 ans d’histoire chrétienne, c’est les 7 âges des Eglises. Mais l’histoire n’est pas linéaire, se poursuivant séquences après séquences, elle se développe selon le schéma de la création décrit dans la Genèse. L’Apocalypse est le révélateur qui développe le sens prophétique des 7 jours de la création. Au centre, les luminaires, 4ème jour (le soleil et la lune Ap 12), aux extrémités la lumière 1er jour (chandeliers) et le shabbat au 7ème (millénium). Les autres jours sont croisés, d’où les pertes de repères.

    Pour revenir aux deux témoins, ils sont présentés comme des malheurs frappant la terre. Leur action n’a qu’un but, séparer la bale du grain noble, car ils ont le pouvoir de frapper la terre comme ils l’entendent. Ils sont l’ultime étape avant que les grains soient engrangés, ou dit autrement, réunis en seul endroit, pour former une pâte unique qui forme le corps de l’Epouse qui parait juste après. L’autre moisson est une vendange, image du sang qui va couler, et dans cette moisson tous les éléments qui ravage le champ vont s’exprimer afin d’anéantir la moisson des vignes, mais c’est une autre histoire.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Merci pour votre éclaircissement.
    J'ai une autre question concernant les églises de maison,
    Est-ce que vous auriez entendu parler d'un certain pasteur Ivo Sasek de Suisse?
    Il a une grande organisation OCG ( Organische Christus-Generation » (Génération Organique du Christ). Son programme c'est essentiellement "la famille".
    Prêche-t-il pour assembler avec Christ ou pour disperser ?
    Merci

    RépondreSupprimer

Comme je ne veux plus perdre du temps à répondre aux commentaires inutiles j’ai activé le filtre.