http://schoenelblog2.blogspot.com/ Lettre à l'Epouse 2: La corruption des princes

dimanche 15 janvier 2012

La corruption des princes

La franc-maçonnerie qui imite le christianisme dans son fonctionnement, mais en corrompt le principe dans son application, se révèle pour ce qu’il est réellement, une émanation diabolique de l’esprit républicain, identique dans son fonctionnement antéchrist à celui du catholicisme qui prétend encore être une Eglise du Christ, alors que son idolâtrie manifeste lui tourne le dos. Une des caractéristique principale de l’actualité eschatologique, est la corruption généralisée d’une société qui non seulement se détourne de Dieu, mais fait de la corruption le pilier principal de son soutient.


 Si l’on prend les références bibliques relatives aux juifs, les livres d’Ezéchiel et Daniel, les deux témoins choisis par Dieu pour accompagner les exilés en Babylonie, on retrouve le pendant historique d’une actualité eschatologique passée et déjà accomplie, qui se retrouve largement dans le livre de l’Apocalypse.  Le parallèle devient alors possible et même évident avec notre époque contemporaine. Ce qui a conduit le Seigneur à quitter Son temple, puis le détruire avec Sa ville et disperser Son peuple dans les nations, se retrouve largement dans les évènements de la fin des temps, et est même amplifié à l’extrême. Mais cette fois il ne s’agit plus des juifs, mais de ceux qui e prétendent chrétiens.

Eze 5 :5 Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : C’est là cette Jérusalem que j’avais placée au milieu des nations et des pays d’alentour. 6  Elle a violé mes lois et mes ordonnances, et s’est rendue plus coupable que les nations et les pays d’alentour ; car elle a méprisé mes lois, elle n’a pas suivi mes ordonnances….  Eze 16:48  Je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Eternel, Sodome, ta sœur, et ses filles n’ont pas fait ce que vous avez fait, toi et tes filles. 49  Voici quel a été le crime de Sodome, ta sœur. Elle avait de l’orgueil, elle vivait dans l’abondance et dans une insouciante sécurité, elle et ses filles, et elle ne soutenait pas la main du malheureux et de l’indigent.

A la lecture des paragraphes ci-dessus on comprend que les prêtres dans le temple, les princes dans la capitale et le peuple dans son ensemble, sont parvenus à un niveau de déliquescence et de corruption supérieur à ce qui se pratiquait dans les nations alentours. La corruption généralisée qui atteint les sommets, est donc un signe évident de l’effondrement d’une société qui ne se détourne pas seulement de Dieu, mais entre en conflit ouvert avec Lui. Alors je m’interroge, dans mon pays où la Nation va devoir faire des choix de société en se choisissant de nouveaux chefs à l’occasion des élections à venir, quel sera la position du reste fidèle au Seigneur.  

Eze 14 : 13  Fils de l’homme, lorsqu’un pays pécherait contre moi en se livrant à l’infidélité, et que j’étendrais ma main sur lui, -si je brisais pour lui le bâton du pain, si je lui envoyais la famine, si j’en exterminais les hommes et les bêtes, 14  et qu’il y eût au milieu de lui ces trois hommes, Noé, Daniel et Job, ils sauveraient leur âme par leur justice, dit le Seigneur, l’Eternel….  21  Oui, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Quoique j’envoie contre Jérusalem mes quatre châtiments terribles, l’épée, la famine, les bêtes féroces et la peste, pour en exterminer les hommes et les bêtes, 22  il y aura néanmoins un reste qui échappera, qui en sortira, des fils et des filles. Voici, ils arriveront auprès de vous ; vous verrez leur conduite et leurs actions, et vous vous consolerez du malheur que je fais venir sur Jérusalem, de tout ce que je fais venir sur elle.

Dans mon article précédent je faisais référence à la perte du triple A de la France, mais la dégradation de la France n’est pas seulement financière, mais surtout morale, car la première est la conséquence manifeste de la seconde. Avec de mauvais chefs, on ne peut suivre que de mauvaises voies. Il y a peu, Jacques Chirac a été condamné à deux ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris, Dominique Strauss Kahn directeur du FMI, que beaucoup voyaient déjà comme le futur président de la République française, défrayait la chronique avec ses frasques sexuelles. Quant à l’actuel président, Nicolas Sarkozy, il ne se passe pas un nouveau mois, sans que n’éclate de nouveaux scandales, ils sont si nombreux qu’ils confèrent plus à une liste à la Prévert, qu’à de la simple dérive politique. En France, clairement les bornes ont largement été dépassées, et le pays ressemble de plus en plus à l’état corrompu de Juda au temps d’Ezéchiel et Daniel.

Le 1er décembre 2011, Transparency International a publié son Indice de perception de la Corruption (IPC) 2011, un classement évaluant 183 pays en fonction de la perception du niveau de corruption affectant leur administration publique et classe politique. Comme en 2010, la France arrive au 25ème rang, juste derrière les Etats-Unis. Elle demeure ainsi derrière de nombreux Etats européens tels que la Suède, les Pays-Bas, l’Allemagne et le Royaume-Uni. Le procès des emplois fictifs de la ville de Paris mettant en cause l’ancien Président le la République Jacques Chirac, les conflits d’intérêts dans la vie publique notamment mis en lumière par le scandale du médiator, l’affaire Guérini ou, encore, les développements de l’affaire Karachi ont largement contribué à ce que les observateurs internationaux continuent à avoir une image dégradée de l’administration et de la classe politique française. A ce stade de corruption généralisée, on peut dire que la France est une République céréalière, uniquement parce qu’elle ne produit pas de banane.

Mais outre le sommet de la pyramide, c’est au cœur même de l’État, de l’administration, que se trouve la principale cause de ce qu’il faut bien appeler la « dégénérescence » de notre pays. Dans le secret de ces nouveaux temples qui prétendent s’élever au-dessus de Dieu Lui-même. « Que vous soyez blanc, jaune ou noir, nos temples vous sont ouverts, à la seule condition toutefois, qu’au-dessus de vos croyances et de vos convictions, que nous admettons et que nous respectons, vous partagiez notre croyance millénaire et traditionnelle en l’existence de la perfection ». Ainsi fut présentée la Franc-Maçonnerie par le Grand Maître de la Grande Loge de France en 1959, il y a un demi-siècle. Selon ces affirmations, les francs-maçons ont donc trouvé mieux que la Bible pour façonner un monde meilleur selon leurs croyances et convictions.

Cependant, force est de constater que la corruption généralisée de notre société a également largement gagné et pénétré en profondeur le temple maçonnique. De plus en plus d’articles et de livres sont écrits pour dénoncer la dérive de cette institution. 120.000 maçons, c’est le chiffre avancé par le mensuel « Capital ». S’il n’y a pas 120.000 postes clés, il y a 120.000 mailles d’un réseau d’influence qui recouvre l’ensemble du système décisionnaire français. Selon Capital, les loges ont envahi tous les appareils d’état, ministères et administrations, organismes de haute finance, syndicats, enseignement, multinationales … Aucune décision importante en France ne se prend sans la divine bénédiction, la pression, ou l’influence d’un bienveillant frère. L’exécutif de l’Etat par la police et la justice, et même les ministères sont largement pénétrés par les loges.  
http://www.mecanopolis.org/?p=20711

Outre les « frères » qui partent à la dérive, de plus en plus de grands noms sont cités dans des affaires toujours plus nombreuses. Michel Neyret, le numéro deux de la police judiciaire de Lyon, a été mis en examen, hier, pour « corruption, trafic d'influence, association de malfaiteurs et trafic de stupéfiants. Le procureur de Nanterre Philippe Courroye a reçu une convocation aux fins de mise en examen dans le cadre de l'enquête sur la violation du secret des sources au Monde. L'ex-président du Medef, le baron Seillière, est à nouveau rattrapé par le fisc. En cause : le montage d'intéressement très particulier effectué au Luxembourg dans Editis. En moins de quatre ans, quatorze dirigeants ou anciens dirigeants de Wendel ont multiplié leur mise par plus de 30 et empoché 31,7 millions d'euros. Le fisc a décidé de leur appliquer une majoration de 40% pour « mauvaise foi »."

Ce court article est très loin d’être exhaustif, cependant il met en lumière qu’aujourd’hui la France peut largement être comparée à une prostituée républicaine qui se vend corps et âme pour de l’argent principalement. Délaissant tous ses principes, pour assouvir un désir de cupidité et d’avidité toujours plus grand, c’est sa propre ruine morale et spirituelle qu’elle met en évidence. Les mêmes causes, produiront, et même produisent déjà les mêmes effets. Et la fuite en avant de nos élites, ne fera qu’en accélérer une ruine toujours plus prononcée. Il suffit de regarder les Etats catholiques du sud de l’Europe, ajouter l’idolâtrie à la corruption, pour comprendre pourquoi ils s’enfoncent encore plus vite dans l’abîme, que ceux du nord.

1 commentaire:

  1. La bataille d' Harmaguedon est la guerre ou satan a menti aux nations puissantes du monde pour faire la guerre aux pauvres qui gardent les commandement de Dieu. Apocalypse 16-16, 13-7a10, 14-12
    Aimez la Vérité et gardez vous de tout mal.

    RépondreSupprimer

Comme je ne veux plus perdre du temps à répondre aux commentaires inutiles j’ai activé le filtre.