http://schoenelblog2.blogspot.com/ Lettre à l'Epouse 2: La malédiction Urbi et Orbi

dimanche 8 avril 2012

La malédiction Urbi et Orbi

Aujourd’hui c’est le jour de la proclamation de la malédiction sur la ville de Rome et le monde par le pape. Des milliers de personnes vont s’attrouper autour de l’obélisque de la place  Saint-Pierre pour redonner corps à l’antique soleil d’Atoum-Ré.


L’obélisque n’étant qu’un symbole païen égyptien, il s’identifie cependant à l’origine de tout le culte des pharaons. Atoum-re se serait manifesté sous cette forme pour la première fois et l'obélisque serait un rayon de soleil figé. Dans le mythe de la création du monde en Égypte antique, en particulier dans la très ancienne cosmogonie héliopolitainne, Atoum occupe la place du démiurge : il ne crée pas le monde ex nihilo, mais façonne les êtres à partir de la matière préexistante et les sépare. C'est lui qui de sa semence engendre le premier couple divin, Shou et Tefnout, d'où descendent les principaux dieux de l'Égypte antique. Atoum n'ayant aucun partenaire pour procréer, se masturba et c'est de son sperme que naissent le dieu masculin Shou et sa sœur jumelle, la déesse Tefnout. Ainsi les dieux de l’Egypte et ceux qui y habitent sont la semence solaire d’Atoum. Car à l'origine, Atoum fut le dieu soleil, mais il va rapidement être assimilé à Rê, qui finit par le remplacer dans le panthéon égyptien. La mythologie évolua avec Rê, qui vint au monde sous la forme d'un œuf. Rê sortit de l'œuf et fut aveuglé par la lumière. Cette lumière fit couler des larmes de ses yeux, d'où naquirent les premiers hommes…


L'obélisque du Vatican est un obélisque transporté à Rome par Caligula pour orner la spina de son nouveau cirque du Vatican . C'est le pape Sixte Quint qui décida de transporter et restaurer ces symboles égyptiens afin de les mettre en évidence devant les principaux édifices religieux romains. Il fit déplacer celui-ci en 1586 jusqu’au centre de la place Saint-Pierre. L’obélisque est le seul, dans la ville romaine, à n’être jamais tombé. Il resta fièrement dressé à sa place d’origine qui selon une tradition immémoriale, marquait le lieu approximatif du martyre de l'apôtre Pierre. Il viendrait d’Héliopolis (la ville du Soleil). Ville solaire où on adorait des divinités liées au Soleil sous la forme d'une triade :
-le dieu Khépri, représentant le Soleil renaissant ;
-le dieu Rê, le Soleil à son zénith ;
-le dieu Atoum, le Soleil couchant.
Ces trois divinités finissent par se confondre en une seule représentée par l'astre solaire dont les trois états principaux, l'aube, le zénith et le crépuscule sont symbolisés par ces trois dieux. Le dieu en constante transformation est à l'origine de la création du monde. Il renaît chaque jour pour disparaître chaque soir et continue ainsi son cycle éternel. Il est dans son principe, le symbole de la résurrection. La forme solaire de la place, ses rayons et son orientation ne laisse aucun doute sur les intentions des papes de Rome. Utiliser l’image du Christ pour restaurer celle des divinités païennes. Notamment le symbole du fils solaire.

Avec un luxe de détails inouïs, les papes de Rome ont reproduit sur la place vaticane ce que justement l’Eternel c’est promis de détruire. Exode 12 : 12  Cette nuit-là, je passerai dans le pays d’Egypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d’Egypte, depuis les hommes jusqu’aux animaux, et j’exercerai des jugements contre tous les dieux de l’Egypte. Je suis l’Eternel. 13  Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez ; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n’y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d’Egypte. La Pâque juive est l’expression d’une délivrance, mais également la victoire de l’Eternel sur tous les dieux égyptiens, en partant du dieu Nil, à Ramsès qui signifie fils de Rê. Relever ces symboles égyptiens, c’est défier Dieu Lui-même en célébrant les pâques babyloniennes sur une place reproduisant la résurrection d’un dieu solaire égyptien.

Mais rappelons-nous ce que Jésus proclama dans le temple de Jérusalem quelques  jours avant la fête de Pâque. Matthieu 23 : 1 Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, 2 dit : Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. 3  Faites donc et observez tout ce qu’ils vous disent ; mais n’agissez pas selon leurs œuvres. Car ils disent, et ne font pas. 4  Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. 5  Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements ; 6  ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues ; 7  ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes, Notre maître! Notre maître!. 8  Mais vous, ne vous faites pas appeler maître; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 9  Et n’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. 10  Ne vous faites pas appeler conducteur; car un seul est votre conducteur, le Christ.

Le Vatican est la Grande Prostituée de l’Apocalypse et le pape en est le faux prophète. Tout, dans les symboles de cette journée des pâques babyloniennes catholiques en est l’expression.  Et que vaut la bénédiction d’un père qui adore la Reine du ciel et magnifie le soleil ? Depuis le balcon central de la basilique Saint-Pierre, Benoît XVI a parlé pour pâques 2011 en premier lieu du Moyen-Orient, souhaitant « la paix » pour les peuples de la région, plus que « les ténèbres de la division, de la haine et des violences ». Aux jeunes du Moyen-Orient et d’Afrique, le pape a tout particulièrement demandé de « construire une société où la pauvreté soit vaincue », ou « tout choix politique soit inspiré du respect de la personne humaine ». Plus précisément, le pape a évoqué la situation en Libye : une nouvelle fois et en termes clairs il a souhaité que « la diplomatie et le dialogue prennent la place des armes », appelant aussi à ce que les secours humanitaires parviennent sur place. C’est exactement l’inverse qui se produit en ce moment. Les armes libyennes se répandent dans tout le Sahel, y semant la guerre et la misère. Le printemps arabe se mue en automne islamique et la Syrie est en butte à la guerre civile.

Combien de « chrétiens » vont aujourd’hui écouter le pape ? Combien vont s’offrir des œufs solaires ou des lapins symbole babylonien de la fertilité ? Combien vont accepter que tous les médias européens annoncent au monde, que le chef de la chrétienté va bénir la ville de Rome et le monde ? Où est le reste fidèle du Seigneur qui célèbre la Pâque comme une nouvelle alliance ? Qui va monter au temple comme Jésus avant la Pâque, pour chasser les vendeurs et dénoncer l’hypocrisie des scribes et des pharisiens contemporains? Car l’esprit de Pâque aujourd’hui, c’est de sortir de l’esprit corrompu de ce monde, pour entrer par le sang d’une nouvelle alliance en Jésus, dans le royaume des cieux. C’est vaincre le passé, pour forgé l’avenir en Christ. Oublier tout cela, c’est retourner en Egypte et ses dieux, c’est reforger les chaînes de l’esclavage et perdre sa liberté et sa vie. Nous avions l’exemple des juifs qui ont méprisé en leur temps leur Mashia’h, avec les conséquences que l’on connait. Aujourd’hui vient le temps des nations, avec les conséquences que le voit déjà autour de nous et ce ne sont que les premières plaies d’Egypte qui s’abattent sur le monde, le pire vient…

2 commentaires:

  1. Pensez-vous également que la plupart des gens qui occupent très matériellement la ville de Jérusalem en montrent bien également le vrai visage d'israel. Tu parles faut voir comment la plupart des rabbins de ce monde préfèrent bien encore juger en mal l'ensemble de tous les chrétiens, catholiques ou pas d'ailleurs.

    Enfin à chacun ses propres vues.

    RépondreSupprimer
  2. « des gens qui occupent très matériellement la ville de Jérusalem »

    Visiblement tu ne connais pas la (vielle) ville. Elle est « occupée » par 4 types de religieux différents qui s’ignorent ou se haïssent selon les cas. Les haredim ou « ultra-orthodoxes » sont les héritiers des pharisiens. Les catholiques mêlent idolâtrie et christianisme, les musulmans et les arméniens. Ni de près ou de loin ces religieux ont quelque chose à voir avec Dieu, ils représentent leurs dogmes et suivent leurs propres voies. Jésus dirait, ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles.

    Les haredim ne sont pas Israël, certains sont même antisionistes… D’ailleurs Israël doit encore se construire spirituellement, c’est la suite biblique du retour au pays.

    RépondreSupprimer

Comme je ne veux plus perdre du temps à répondre aux commentaires inutiles j’ai activé le filtre.