http://schoenelblog2.blogspot.com/ Lettre à l'Epouse 2: Qui est Charlie ?

dimanche 11 janvier 2015

Qui est Charlie ?

Charlie Hebdo est un journal « engagé, de gauche, antireligieux, surtout athée, laïque, militant parfois », c’est ainsi que le définissait son directeur Charb, mort dans la fusillade.

2 Timothée 1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2,  Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,… 2 : 1 Je t’en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, 2  prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. 3,  Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4  détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

Depuis l’attaque barbare de l’hebdo, une vague, que dis-je, un tsunami de mails, de SMS, de tweets déferlent de toutes parts jusque dans nos propres téléphones et ordinateurs, pour nous dire que le monde est devenu Charlie. Uniquement de « chrétiens » d’horizons divers, ma fille reçut la vague de plein fouet et comment la retenir ? Car il est impossible de retenir avec nos doigts la mer quand elle se déchaîne, le flot dévastateur de l’eau qui tel un fleuve sort de la bouche du serpent pour entraîner avec lui la femme d’Apocalypse 12 qui s’enfuit dans le désert. Oui, vraiment toute la Parole de Dieu s’accomplit sous nos yeux, absolument pas comme je me l’imaginais et l’attendais, mais exactement comme l’avait prédit notre Dieu dans la Bible.

Cela faisait un moment que des dons spirituels nous avertissaient de manières fortes et insistantes que des évènements d’ampleurs, telle une vague allait tout emporter. La nature du problème qui devait nous emporter n’était pas précisée et je pensais sincèrement qu’il serait économique et qu’une crise économique de grande ampleur allait nous frapper et j’avais orienté mes articles dans ce sens. Mais je me suis trompé, c’est encore pire que cela, car ce ne sont pas nos économies qui sont emportées par les flots, mais nos consciences et nos cœurs.

J’ai été atterré quand j’ai compris l’ampleur du désastre spirituel et moral en cours en voyant l’Eglise du Christ noyée dans le fleuve satanique qui l’entraîne irrésistiblement vers les murs de Babylone. Car même les ministres des Cultes deviennent des éléments du flot impétueux et certains lanceurs d’alerte sur la toile les débris du tsunami qui blessent les consciences de ceux qui les écoutent. Car ce que nous vivons en ce moment est un évènement de même dimension que celui des attentats du 11 septembre 2001 et peut être même plus important encore dans sa dimension politique et religieuse.  Il y aura c’est certain maintenant, un avant et un après Charlie.

Avant de poursuivre plus loin, chaque personne devrait se poser une question évidente : qui est vraiment Charlie ?
Quel est le sens des valeurs qu’il défend ? Qu’exprime sa voix militante ? Quel but peut-il y avoir à vouloir se fondre dans un grand tout lacrymal, à dissoudre nos consciences dans l’émotion du moment pour montrer qu’on peut ou qu’on doit s’exprimer ? Et puis surtout, la liberté de penser, de s’exprimer, c’est précisément de ne pas penser et s’exprimer comme ce monde qui s’identifie à Charlie. La raison ne doit pas céder à l’émotion.

Je ne répéterais pas que Charlie par son esprit est clairement antéchrist, cela devrait sonner comme une évidence pour chaque chrétien, si ce n’est pas le cas, il ne mérite plus d’être qualifié comme tel, car il devient un Charlie. Ceux qui ont nié et rejeté l’Esprit Saint qui témoigne de la divinité du Christ, se joignent alors au combat d’une ‘journaliste’ comme Caroline Fourest, qui est une ancienne collaboratrice de Charlie Hebdo en contribuant à son édition pendant 6 ans et qui à ce titre couvre actuellement l’actualité Charlie en ayant une tribune ouverte dans les médias pour appeler à soutenir ce magazine et ses valeurs.


Mais Caroline Fourest est également une vraie militante LGBT et ne s’en cache pas. Très proche des militantes FEMEN depuis l’arrivée d’Inna Shevchenko, en août 2012, à Paris. Elle les a suivies lors de nombreuses actions et a réalisé sur elles un documentaire avec Nadia El Fani, Nos Seins, Nos Armes. Puis des relations intimes se sont nouées au fil du temps avec Inna Shevchenko que Caroline Fourest développe dans un livre qu’elle a écrit. Le journal Charlie Hebdo grâce à Caroline Fourest deviendra alors un des grands relais militants des FEMEN au sein de la gauche militante et engagée. Si ces féministes lesbiennes antireligieuses se sont rencontrées, c’est parce qu’Inna Shevchenko après avoir tronçonné une croix, était poursuivie pour être emprisonné et que notre cher président Hollande dans un geste à haute portée politique lui accorda l’asile politique en France.


Les FEMEN sont devenues dans la provocation au titre de la libre expression, une superposition féministe de Charlie Hebdo dans l’exercice abject du porno-militantisme de gauche en adressant leur « message » aux pulsions sexuelles des hommes (et des lesbiennes), utilisant leurs corps de belles Barbie russes comme une caricature de jouet sexuel devant exciter la libido d’une France amorale et laïcisée par les prêtres de nos temples maçonniques. Un comble pour ces femmes prostituées au militantisme, vantant les mérites du libertinage idéologique en transformant en lupanar le champ des idées au nom de la lutte contre la prostitution. 

Au sein de la gauche française, le groupe des FEMEN a su s’attirer des soutiens auprès des Verts, du Parti de Gauche, mais aussi du PS. Il faut dire qu’en s’installant à Paris, elles ont fait de la droite catholique un adversaire médiatique qu’utilise sciemment le gouvernement pour soutenir ses positions sur les homosexuels, allant jusqu’à reprendre la figure de proue des FEMEN sur le timbre-poste où Inna Shevchenko devient le symbole de Marianne, figure emblématique de notre République. Voilà ce qu’est Charlie, cet espace de liberté qui empiète largement dans le champ de conscience collective en ne sachant pas s’arrêter là où commence la liberté des autres et qui au nom de la liberté d’expression bafoue le sens des valeurs religieuses, morales et politiques. Traitant la foi religieuse comme étant l’expression moyenâgeuse d’une idée dépassée par la modernité laïque républicaine de gauche, justifié en cela par les actions violentes des islamistes ou la corruption du Vatican. Ainsi la religion devient une caricature conceptuelle, une caricature à la Charlie, un concept dépassé bon à jeter dans la poubelle de l’Histoire. Le principe religieux peut et doit même être traité en dérision pour le désacraliser et renvoyer au mythe le principe du divin. Alors vous les croyants qui lisez ces lignes, vous êtes peut être devenus « des Charlie », mais une chose est certaine, vous n’êtes plus des chrétiens au sens biblique du terme.


On pourrait aussi poursuivre avec le Grand Orient de France qui était présent à la manifestation de masse à Paris, car on dénombre parmi les victimes des membres du G.O.D.F. qui fait part de ses condoléances aux Loges endeuillées. Le Grand Orient de France (GODF) pleure la mort d’un de ses membres. Bernard MARIS, 68 ans, économiste, écrivain et journaliste à Charlie Hebdo, a été assassiné le 7 janvier 2015. Il était depuis 2008 membre de la Loge Roger Leray, avec Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche), Bernard Pignerol (conseiller d’Etat, PS). Le Grand Maître du GODF, après avoir rappelé sa participation à la première manifestation Place de la République, le 7 janvier 2015, a affirmé que « Charlie est l’un des porte-drapeau de la démocratie à laquelle nous sommes attachés et pour laquelle les journalistes de Charlie se sont battus au quotidien sans jamais fuir les risques qu’ils avaient pour cela accepté d’encourir. Oui, ils étaient tous les résistants d’une guerre sans visage que le terrorisme prétend nous imposer de manière abjecte et lâche. » Oui les francs-maçons ne s’en cachent plus, ils sont tous des Charlie, dans la pensée et l’action. Que chaque « chrétien » qui s’est affiché comme un Charlie sache qu’il fait aussi corps désormais avec les satanistes des loges qui militent pour la laïcité comme seule religion. 

Mais l’histoire ne s’arrête pas là et entre même dans l’Histoire en devenant un phénomène de dimension planétaire unique dans les annales. Avec des accents gaulliens, le Président français de gauche proclame : « J'appelle tous les Françaises et les Français à se lever ce dimanche, ensemble, pour porter ces valeurs de démocratie, de liberté, de pluralisme, auxquelles nous sommes tous attachés, et que l'Europe, d'une certaine façon représente », a insisté le chef de l'Etat. Et la France se lève comme un seul homme pour être Charlie et avec lui le reste du monde dit civilisé. Quand j’ai écrit hier que l’on entre dans une nouvelle dimension eschatologique, vous en avez la preuve sous vos yeux en regardant vos médias ce dimanche 11 janvier. Certainement beaucoup d’entre vous ont du mal à comprendre et lire le livre de l’Apocalypse, mais aujourd’hui vous avez une opportunité unique de voir de vos propres yeux le flot qui tel un fleuve sortant de la bouche du serpent va se déverser dans les rues de Paris et toutes les grandes villes de France. Mais ceci n’est que le début d’une ère nouvelle qui vise à gagner le combat des idées et in fine de la foi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme je ne veux plus perdre du temps à répondre aux commentaires inutiles j’ai activé le filtre.